Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon régulateur de vitesse s'incrémente à chaque impulsion de 5kmh et de 10 à partir de 8o kmh je crois.

Je n'ai pas encore le manuel et j'ai pas trouvé pour qu'il s'incrémente de +/-1kmh comme sur mon précèdent Q3, je précise, sur ce modèle il y a l'aide à la conduite adaptative que ne maitrise pas encore bien.

C'est surement un simple réglage mais je vois pas.

Merci de votre aide

Posté(e)

Aucun réglage, c’est comme ça malheureusement…

Posté(e)

Ah c'est bien bizarre, c'est mon 4ème Q3 et c'est le premier qui me fait ça.

Je vais quand même demander à ma concession car il serait donc impossible de programmer le régulateur pour 95 ou 135 KMh ?

Posté(e)

Le sujet a déjà été débattu sur ce forum.

Tu ne peux pas incrémenter la vitesse de 1km/h. Ce n’est pas possible.

En revanche, tu peux bloquer la vitesse actuelle. Donc pour 135km/h, tu montes manuellement à cette vitesse puis tu mémorises sur le régulateur. Je fonctionne comme ça et c’est parfait.

Posté(e)

ok, en fait j'ai vu que c'était parce que j'avais maintenant l'ACC,

bon il va falloir que je m'y fasse

Posté(e)

Sinon, avec ODB ELEVEN on peut faire la modification très facilement.

En tout cas sur ma RS3 8V2 de juin 2018 avec ACC je l'ai fait avec une " application 1 clic " proposée. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

Sinon, avec ODB ELEVEN on peut faire la modification très facilement.

En tout cas sur ma RS3 8V2 de juin 2018 avec ACC je l'ai fait avec une " application 1 clic " proposée. 

Peux-tu partager un lien vers une explication stp ?

Ça en intéresserait pas mal ! ;) 

Posté(e)

pour mon régulateur de vitesse,

un petite impulsion = + 1km

si j'appuie un peu  plus longtemps il augmente de 10 en 10.

Posté(e)

oui Bretzel, ça c'était avant sur mes précèdent Q3, finalement avec la mise en mémoire par le bouton set

c'est pas trop mal non plus, il faut s'y habituer.

Je suis pas très fan d'utiliser ces outils ODB..., du moins pendant la période de garantie.

Aussi, j'ai testé l'aide à la conduite adaptative, c'est curieux et assez bluffant et là chapeau la technologie.

Qu'en pensent ceux qui en sont équipés ?

Posté(e) (modifié)
Le 03/07/2023 à 23:56, Bap33 a dit :

Peux-tu partager un lien vers une explication stp ?

Ça en intéresserait pas mal ! ;) 

Voilà ce que j'utilise : https://obdeleven.com/fr/produits/pro-pack-fr

C'est beaucoup plus simple que VCDS surtout en utilisant les applications 1 clic quand elles existent (elles consomment des points).

On peut aussi deserrer le frein à main électrique pour remplacer les plaquettes (j'ai fait).

Et plein dautres choses.

Mais c'est probablement moins " puissant ".

Par exemple, je n'ai pas réussi à visualiser le nombre de Launch Control faits avec ma voiture (moi je n'en ai pas fait...) alors qu'avec VCDS on peut le visualiser.

Et, avantage supplémentaire, ça ne tient pas de place et ça s'utilise avec un téléphone (ou une tablette) donc on l'a toujours sous la main.

Ci dessous, une capture d'écran des Q3 supportés... Il devrait y avoir moyen de faire...

Concernant la garantie de la voiture, j'ai fait pas mal de modifications avant la fin et le concessionnaire n'a rien vu (ou rien dit ?).

Screenshot_20230705_205517_OBDeleven VAG.jpg

Modifié par FrancisYam
Complément
Posté(e)
il y a 22 minutes, FrancisYam a dit :

Par exemple, je n'ai pas réussi à visualiser le nombre de Launch Control faits avec ma voiture (moi je n'en ai pas fait...) alors qu'avec VCDS on peut le visualiser.

Sur certaines boîtes (DQ250 par exemple) ce n'est pas possible. La fonction de comptage n'est pas implantée. Ce n'est pas nécessairement lié à OBDeleven. ;) 

il y a 22 minutes, FrancisYam a dit :

Concernant la garantie de la voiture, j'ai fait pas mal de modifications avant la fin et le concessionnaire n'a rien vu (ou rien dit ?).

Pareil pour moi avec ma baleine.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bap33 a dit :

Sur certaines boîtes (DQ250 par exemple) ce n'est pas possible. La fonction de comptage n'est pas implantée. Ce n'est pas nécessairement lié à OBDeleven. ;)

Sur la RS3 c'est possible de connaître le nombre de Launch Control faits avec VCDS mais pas avec ODB Eleven (boîte DQ500 sauf erreur).

Donc dans ce cas c'est bien qu'ils ne proposent pas la lecture de ce paramètre ou éventuellement que je ne l'ai pas trouvé, mais bon sang j'ai cherché...

Posté(e)

Je ne cherchais à mettre en doute tes recherches, juste à apporter un complément d'information, si certains se posent la question pour leur éviter de chercher inutilement... ;)

Posté(e)

Oui, oui, pas de problème, je voulais juste préciser pour mon cas.

Et je suis loin de tout connaître !

Posté(e)
Le 02/07/2023 à 23:56, hsdino a dit :

Le sujet a déjà été débattu sur ce forum.

Tu ne peux pas incrémenter la vitesse de 1km/h. Ce n’est pas possible.

En revanche, tu peux bloquer la vitesse actuelle. Donc pour 135km/h, tu montes manuellement à cette vitesse puis tu mémorises sur le régulateur. Je fonctionne comme ça et c’est parfait.

J'ai un Q3 depuis dimanche et quand j'ai vu ce topic, j'ai été vérifier et j'ai bien l'incrémentation de 1km/h à chaque impulsion 

Posté(e)

Si tu n'as pas l'ACC c'est normal. 

L'incrémentation par 1 km/h disparaît quand on a l'ACC, sauf modification par codage.

Posté(e)

De ce que je comprends ça dépend aussi si tu as l'ACC ou un régulateur de vitesse classique.

ACC --> Pas de 10 en 10 km/h seulement.

Pas d'ACC --> Pas de 1 en 1 km/h

Je laisse confirmer ceux qui ont l'ACC et ceux qui ne l'ont pas. ;) 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai le régulateur de vitesse classique, et j'ai bien le passage de 1 en 1 km/h avec une légère impulsion ainsi que le 10 en 10 km/h avec un appui prolongé., que ce soit pour diminuer (pression vers le bas) ou pour augmenter (pression vers le haut) la vitesse.:AP-Smiles_u1F603:

Modifié par Papy 64
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Idem que @Papy 64 J'ai le régulateur de vitesse classique, et j'ai bien le passage de 1 en 1 km/h avec une légère impulsion ainsi que le 10 en 10 km/h avec un appui prolongé., que ce soit pour diminuer (pression vers le bas) ou pour augmenter (pression vers le haut) la vitesse.

Voiture datant de Janvier 2021.

Bonne journée.

Posté(e)

oui, merci hsdino,

je n'avais pas pris cette option donc les initiales me sont un peu inconnues

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

Un petit déterrage...

Sur le Curpa Formentor de Madame, les touches + et - de l'ACC faut augmenter la vitesse consigne de 10km/h, comme sur le Q3 Mk2.

Or dernièrement, j'ai découvert par hasard que les touches 'SET' et 'RES' permettent de modifier la vitesse consigne par pas de 1 km/h.

SET --> -1 km/h

RES --> +1 km/h

Et comme c'est exactement pareil sur ma baleine, je me suis dit que c'était peut-être pareil sur Q3 Mk2.

N.B. : C'est le fonctionnement d'origine de l'ACC sur le Formentor et sur la Superb 3 (pas de modification VCDS).

A tester, vous me direz... :AP-Smiles_u1F642: