Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi S3 8P équipée d'un système audio Bose d'origine, et j'ai un problème avec l'Audiopilot, je ne sais même pas si c'est le bon nom pour ce modèle de RNSE avec système Bose (aussi appelé DSP je crois) (le volume varie trop pour aucune raison). Je crois que j'ai un RNSE 193 (celui avec le bouton Media). Je suis donc à la recherche d'une solution pour désactiver l'Audiopilot, mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre avec un système Bose d'origine. J'ai vu différentes solution mais je ne sais pas s'ils correspondent à mon cas.
J'ai vérifié les paramètres du système audio sur l'écran de l'Audi, mais je n'ai trouvé aucune option permettant de désactiver l'Audiopilot depuis le RNSE.

J'ai vu plusieurs sujets mais je ne sais pas si c'est faisable dans mon cas :

1.Coder l'option pour le Bose audiopilot sur 000 http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2012/02/05/2012_02_05_21_34_43_3.JPG

2. J'ai aussi vu cette autre solution mais qui est plus technique (et je n'ai pas de connaissance en électronique) :  Faire un court circuit entre la broche la 6 et la 24 sur l'ampli Bose.

3. Et pour finir j'ai également vu des solutions où il fallait remplacer le micro.

Pouvoir contrôler le volume manuellement sans que le système ne l'ajuste constamment serait un véritable soulagement. Si quelqu'un pourrait me guider vers la solution qui correspond à mon cas ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Posté(e)

J'ai déplacé ton sujet pour une meilleure visibilité et des retours éventuels plus ciblés AP-Smiles_u1F609.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 11/06/2023 à 08:03, Frix a dit :

J'ai déplacé ton sujet pour une meilleure visibilité et des retours éventuels plus ciblés AP-Smiles_u1F609.png

Ok merci !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, as-tu trouvé une réponse à ta question? Aussi sur RS3 8P, je n'aime pas que le volume change en fonction du bruit/de la vitesse .. 

Posté(e) (modifié)

Salut,

j’ai fait  2 retrofit Bose sur A3 8P et les 2 fois en fabriquant les faisceaux moi même. Je ne voulais pas de cet audiopilot.

a chaque fois, j’ai fait le shunt entre les broches 6 et 24 et c’était nickel.

et pour booster un peu le son, j’ai déconnecté la broche Bose à l’arrière du rns-e.

Modifié par ZIPPO45
Posté(e)

Salut, super merci de ton retour ! J'ai aussi vu tes posts sur a3forum. Du coup il faut souder à même la broche ? Et pour la déconnexion de la broche Bose à l'arrière du rnse, qu'est ce que ca apporte exactement ? 

Posté(e)

Oui, tu soudes un fil entre les 2 broches dans le connecteur de l’ampli. Ça shunte le micro Bose  et donc désactive complètement l’audio pilot.

debrancher la cosse Bose apporte plus de dynamique au niveau des basses, mais il faudra bien sûr reprendre les réglages pour ne pas avoir trop de « boum boum » et ré-équilibrer, et surtout adapter tout ça à ton oreille (on n’a pas tous les mêmes exigences et  les mêmes styles de musique !

Posté(e)

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos !! :) je vais m'y atteler prochainement