Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accélération qui broute et repart a 3200tr/min


LeeO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait plusieurs recherche sur le net et sur le forum je n'ai pas trouver de sujet correspondant a mon problème (ou alors j'ai mal chercher ...)

 

J'ai acheter une Audi A3 8L essence 1.6l 100cv, depuis plusieurs semaines, j'ai des légers trous à l'accélération, une sorte de broutage, jusqu'à 3200tr/min stade a partir duquel elle reprend de la pèche et ceux peux importe la vitesse (1ere 2eme ...)

 

J'avait le tuyau d'admission d'air qui était vraiment HS au niveau du relai, le précédent propriétaire avait fait un rafistolage avec du joint noir et du chatertone c'était vraiment pas joli. Je pensais que le problème venait de là, j'ai  commander la pièce mais le problème persiste. 

 

J'ai lu que certain avait des problèmes avec les sondes Lambda, d'autre avec la pompe a essence, d'autre encore avec le débitmètre bref un problème assez commun a plusieurs pièces :)

 

Pour pas arranger, ma clé ODB ne lit pas l'ECU semble t'il, d'après mes recherche il vaut un vagcom ? Une idée de quel type choisir "pas trop cher" ?

 

Bref, si quelqu'un a une idée d'ou commencer ca m'aiderais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens poster suite a quelques nouveauté.

J'ai commande le capteur de niveau d'huile car le voyant n'arrêtait pas de s'allumer ca me fatiguais.

Depuis ce Week-End, le moteur broute encore plus, et les trou a l'accélération sont un peu plus important. Comme a son habitude a 3200tr/min tout repart.

J'ai testés les injecteurs un a un, ils semble hors de cause.

J'en ai profiter d'être en TAD pour aller faire un diag et lecture des code défaut je vous met le résultat en PJ.

J'ai également fait quelques vidéos, une vue moteur et une vue échappement si ca peut aider a trouver le problème.

1.JPG.a8477134644317461c29ef53887779ea.JPG

 

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nettoyage du débitmètre ce matin, problème toujours identique.

EDIT : Vérification papillon faite en même temps, il est tout propre et fonctionne.

Modifié par LeeO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelques rajout d'info.

 

Changement du capteur de pression d'huile suite au voyant orange qui s'allume, problème identique après changement.

Changement filtre  gasoil, le seul qui avait pas été fait, problème identique.

 

En complément, avec la chaleur de la journée j'ai roulé avec la clim, et alors les départe arrêté c'est vraiment compliqué, grosse perte de puissance avec la clim allumée, obliger de l'éteindre pour partir. Et quand je l'allume gros trou d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, avez-vous trouvé la solution ? Je rencontre les mêmes problèmes avec mon A3 8L et je trouve pas. Je vais changer les deux sondes lambda, car après avoir testé celle en aval, elle semble HS. Celle en amont est une sonde a 5 fils et je ne sais pas comment la tester, du coup je la remplace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

Actuellement le problème est assez aléatoire, mais pas résolu.

Mes prochaines etapes :

Vérification vanne EGR

Changement filtre gasoil

Sonde Lambda je savais pas qu'il y en avait deux par contre ...

Si après tout ça le problème est toujours présent, je ne serais plus trop ou chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...