Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je dois transporter une armoire de 2M de long. 
Mon hayon va donc rester ouvert. 
Je me creuse la tête pour comprendre comment faire tenir le coffre fermer avec des sangles. Si le hayon bouge, il va peu être comprendre la consigne de lancer l'ouverture ou la fermeture.
Comment faire les choses proprement svp ?
possible de désactiver le systeme ?

Merci 

Posté(e)

L’ouverture et la fermeture du coffre est automatiquement désactivée lorsque le véhicule roule.

Donc pour moi, aucun risque, tu peux sangler à l’ancienne 😉

Posté(e)

Pareil, tu sangles par l’axe du bras d’ESG AR et une prise qq part sous le PC AR ou sur l’anneau de remorquage (à monter). L’anneau de remorquage, c’est en dernier recours, car une fois utilisé, le petit cache sur le PC a tendance à prendre un peu de jeu et se déboîtera de plus en plus facilement (il est normalement retenu par une bride, mais bon)…
Un pain de mousse (assez dense) ou une bonne couverture entre l’armoire et le crochet de verrouillage du hayon et basta.

Ça va juste bipper pendant le trajet pour te dire que ton hayon est mal fermé… :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Merci de vos retour. 
Qu'est ce que l'axe du bras d'ESG AR ?
Merci

Posté(e) (modifié)

C'est l'axe du bras de l'essuie glace arrière AP-Smiles_u1F609.png

Il bipe ton Q3 avec le hayon non ou mal fermé @Bap33 ? Pour ma part, j'ai juste le dessin du hayon qui clignote au TDB, pas de bip et heureusement AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Pas trop risqué  de l'attacher au  bras de l'ESG AR ? 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Christo90 a dit :

Il bipe ton Q3 avec le hayon non ou mal fermé @Bap33 ? Pour ma part, j'ai juste le dessin du hayon qui clignote au TDB, pas de bip et heureusement AP-Smiles_u1F609.png

A confirmer, mais pour avoir oublié par le passé de fermer le coffre, oui il me semble que ça bipe.
Il est richement bien équipé notre Q3 F3 Môssieur Christo :AP-Smiles_u1F60E:

Réunion de l'équipe de développement du Q3 F3
- Hey les gars, on justifie comment les 10 000 balles en plus par rapport au 8U ?
- On rajoute un bip AliExpress à 1,50€ quand le coffre est ouvert.
- Très bonne idée, c'est validé !

Posté(e)
il y a 25 minutes, jojomeudon a dit :

Pas trop risqué  de l'attacher au  bras de l'ESG AR ? 

Je serai plutôt d'avis de mettre un tendeur plutôt qu'une sangle afin d'éviter de générer un effort trop important sur le bras d'essuie glace. D'autant plus que les hayons électriques bougent moins.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sûr @hsdino :AP-Smiles_35: Déjà que le bip m'horripile quand on ne met pas sa ceinture sur de très courtes distances :AP-Smiles_7: Ex : sur tranchées forestières sans circulation pour faire quelques mètres entre les barrières qui empêchent l'accès aux n'ayant pas droit. Sur le MK1, pas de bip pour une non fermeture ou une mauvaise fermeture d'ouvrant seulement un clignotement sur le TDB que l'on remarque forcément si on regarde un tant soi peu son compteur AP-Smiles_u1F609.png 

Sinon, tu as raison, plutôt un tendeur qu'une sangle trop large :AP-Smiles_20: Pour ma part, je mets une ficelle que j'accroche au niveau du crochet de fermeture du hayon avec le crochet disposé sur le hayon. Une photo serait plus parlante, c'est sûr, mais je n'en ai pas.. :AP-Smiles_84: Je n'ai pas de fermeture électrique du hayon sur le Q3. Il n'y a rien sur le Q3 MK1, un véhicule minimaliste :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Pour le bip, je ne sais pas sur Q3 F3, je me suis fié à ma baleine, où il le semble qu’elle bippe. Mais finalement, vous me mettez un doute. :AP-Smiles_u1F914::AP-Smiles_u1F601:

Pour l’axe du bras d’ESG, l’objectif est juste d’immobiliser le hayon, il n’y a donc pas d’effort démesuré. Il faut tendre la sangle juste un peu.

En revanche pas de tendeur, il pourrait laisser le hayon s’ouvrir sur un passage de dos d’âne, (même à faible allure et avec des vérins électriques, vu sa masse). Et même si le vérins électriques  éviteront que le hayon ne retombe lourdement sur ladite armoire, c’est vraiment pas bon pour les vérins, ça force sur le mécanisme.

Donc pas de tendeur. ;)