Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

comme beaucoup de personnes sur les B6 et B7 j’avais de l’eau dans mon compartiment batterie de ma B7.

je n’en plus jamais eu dans ma B6 car fait ça fait plus de 13 ans que mon mecano à enlever les joint d’évacuation sous le mastervac et la batterie.

Récemment en voyant l’eau dedans et le fait qu’il pleut pas mal j’ai pris peur que l’eau monté trop, que ça pénètre dans l’habitacle et que ça noye tous la dedans (calculateur de boite auto, module confort) et calculateur moteur .. c’est beaucoup d’emmerde après surtout qu’au CT la voiture est ultra saine (0 corrosion nul part en 260 000km)

j’ai enlever la batterie, son support, mon dieu c’était crade et surtout complètement bouché  les joint d’évacuation. J’ai jarté les deux ! Tout a instantanément coulé

question con ? Le trou, la ou il y a la découpe sur la taule ne risque pas de rouiller ?

je compte redemonter quand ce sera sec et enlever vraiment toute la merde… 

avant :

7E9C9CEB-EB41-4CDD-8D68-145080AF4B7C.thumb.jpeg.6130d650b11436d67ebc2006c6ed1bcf.jpeg

après légé nettoyage

2DC245BD-C8D4-4837-81EA-468BD3E113A2.thumb.jpeg.3073616b15b7fe8ee643d3e583ce0974.jpeg

juste peur que le trou prenne la corosion ? Dois-je mettre un léger joint protecteur ?

Posté(e)

Bonjour,

je ne pense pas que le trou prenne la corrosion puisqu'il est peint.

Sans doute à lire : 

• Aime 1
Posté(e)

pareil que @REV78 je l'ai enlever sur la mienne aussi et pas de risques de rouilles car il y à de la peinture.

• Aime 1
Posté(e)

Question au passage

Je compte faire déposer ma Tiptronic 6HP19A qu’a le convertisseur qui merde et le faire changer

et ensuite vidangée complètement. (LA BVA marche nickel, juste des leger accoup car besoins de vidange et le convertisseur par contre vibre entre 50 et 70km aléatoirement)

et un leger claque au reprise de l’accélérateur des fois…

Je changerai le support de boite au passage au cas ou.

J’hésite à faire le Kit de chaine de distribution dans ce cas, comme ça je fais deposer le moteur directement, je fais le kit distrib et le convertisseur de couple. Ca fait une pierre 2 coups.

la chaine au démarrage à froid, fait un bruit les 2 premières secondes. J’ai peur qu’elle soit à changer au bout de 260 000km…

bonne idée ? Quit a faire déposer quelques chose.. autant faire les deux ? Ou c’est normal

le leger bruit les 2 premières secondes ? Et je Psychote ? Le convertisseur c’est sur faut le faire 

je précise que j’ai fait un CT volontaire. RAS. Tout est nickel. 0 jeu, 0 corossion, 0 fuite etc.

c’est honereux mais cette B7 est vraiment exceptionnelle, dans un état clinique et a toujours été entrenue (pas mal chez audi lol) donc si y a des trucs à faire dessus je le fais..

Posté(e)

Alors pour commencer, oui ce n'est pas une mauvaise idée que de changer le kit chaine de distribution car comme tu le sait il faut déposer la boite pour le faire, donc oui tu peux faire d'une pierre 2 coups, MAIS tu t'est renseigné du montant total d'une telle opération ?? Car a la louche en comptant la dépose de moteur/boite et le convertisseur on doit pas être bien loin des 4000€ et aussi propre ta B7 soit elle je ne suis pas sur que tu retrouves ton investissement lors de la revente.

Posté(e)

je compte pas du tout la vendre ^^ je compte l’emmener jusqu’au bout cette B7.. tout comme la b6 qu’on a depuis le début… 

et j’ai mon mecano depuis plus de 10 ans qu’a fait 18 ans chez Audi, il bosse nickel et ses pris sont bien plus que correcte. 

Ce qui coûte le plus cher c’est biensur la main d’oeuvre, le convertisseur je l’ai déjà (neuf pour 490 en sah) 

Je risque d’en avoir pour une somme uniquement pour le convertisseur de base… et vu que la chaîne fait du bruit au demarrage à froid (2s environ) je pense que la changer est une bonne chose

car si je fais deposer la boite, je paye la main d’oeuvre ok

et si plutard je dois faire la chaine je dois faire déposer le moteur… ne vais je pas payer plus qu’autre chose ?

Posté(e)

Oui c'est ce que je te disais que t'en qu'a déposer la boîte si tu peux te le permettre autant changer les chaines de distribution c'est sûr, après c'était plutôt pour l'aspect financier que je te mettais en garde, mais si tu compte la garder très longtemps.. alors oui change les chaînes tu seras tranquille après 👍

Posté(e)

Si je dépose la boite pour le torque converter

ils peuvent accéder à la chaîne de distrib ?

j’ai plusieurs mecano très competant

dont 1 qu’est expert en boite, il a réparer plusieurs fois la boite powershift du c-max (pire boite auto possible mdr que des merdes avec) et même avec une neuf ca aurait continué.

à voir lequel des trois prends le prix le plus correct

Et oui vais je la gardais, si dans 10 ans ils ont pas interdit les thermiques ma B6 et B7 tourneront toujours ! Aucune intention d’en vendre une des deux de si tôt. 

Posté(e)

Bonjour,

heuuuu question bête sur les B7

on peut débrancher la batterie sans souci ?

on est pas obligé d'avoir un VCDS ou autre appareil lorsqu'on la rebranche ou la remplace ?

Posté(e)

@REV78tu a posé ta question sur le post de childofstars... Donc créé un post la prochaine fois pour ne pas polluer 😅

Et pour répondre a ta question tu peux débrancher ta batterie sans problème sur ta B7, la seule chose que cela va entraîner c'est que ta clé sera plus synchroniser, mais la manip prend 10sec a faire pour la resynchroniser (si tu ne connais pas la manip et que tu dois déposer ta batterie je t'invite a créé un post a ce sujet)

Posté(e)

C'est pas faux !!  :AP-Smiles_53:

Posté(e)

@REV78

j’ai débranché sans soucis ma batterie. Juste le voyant ESP suffit de faire quelques mètres pour le faire disparaître

par contre t’as des codes erreurs qui peuvent apparaître (moi a chaque fois j’en ai sur ma b7 genre dans l’airbag erreur batterie bref suffit de suppr) et c’est bien de les supprimer avec une valise de diag. Mais ca ne cause pas de voyant. 

Posté(e)

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas équipé de valise de diag ... :AP-Smiles_u1F612: