Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je dois remplacer mon bloc ABS  (calculateur+pompe) sur mon A3 8l 

J'ai la référence 1J0 614 217 A sur la pompe 

Je voulais savoir si les pièces avec la même référence mais avec une lettre différente en fin de référence étaient compatibles ?

Par exemple, un bloc ABS avec la référence : 1J0 614 217 C serait il compatible ?

Posté(e)

La dernière lettre correspond souvent à  une année de fabrication, donc si le bloc est physiquement identique en tout point et que seule la dernière lettre de la référence change c'est que c'est normalement bon.

Testé et vérifié sur A6c5. 

Posté(e)

Attention :AP-Smiles_37:

Tu nous parles de remplacement de " calculateur + pompe " or, tu nous donnes qu'une seule référence .....

1.png.37da43b8b65bf0438ae504c3a545e5d9.png

Pour la lettre finale, l'explication de Mickael reste valide et souvent vérifiée ... :AP-Smiles_2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses,

Oui, j'ai bien fais attention à vérifier que la référence du calculateur corresponde aussi 👍

Je ne trouvais pas la pièce avec la même lettre à la fin à un prix raisonnable(+150€), je viens de recevoir un ensemble calculateur + pompe avec juste la lettre en fin de référence différentes pour 25€, montage prévu demain...

Posté(e)

Toujours en panne

J'ai monté l'ensemble bloc ABS avec même référence sauf pour la lettre à la fin mais je n'ai aucune communication avec vcds et le nouveau calculateur donc impossible de le coder

Du coup je me pose la question si le calculateur que j'ai acheté était HS ou si il y a une manipulation a faire après montage pour pouvoir communiquer avec vcds ?

Lorsque je rebranche mon ancien calculateur, j'arrive bien à communiquer avec vcds

Je précise que je l'ai acheté d'occasion à un vendeur très fiable sur le bon coin et que ça m'étonnerait qu'il soit HS mais bon c'est possible aussi que le vendeur ne savait pas qu'il était HS 

Posté(e)

Salut,

J'ai eu aussi un soucis de bloc ABS sur mon A6 C5, j'avais juste changer avec la même ref et c'était reparti !

Si tu galère à trouver des pièces tu peux te tourner vers nos amis de l'est (Ovoko.fr) tu met la référence de la pièce, tu filtre sur la gauche (type de carburant, type de boite ect..) et tu devrais trouvé ton bonheure !

Pour ce qui est du calculateur, j'ai aussi un soucis similaire (oui encore des soucis :P) mais c'était le compteur qui foutais le bordel, il avait rendu l'âme du coup plus communication avec l'écu.

Après, je crois que sur certain modèle, tu dois viré certain fusible pour pouvoir gruger et avoir accès l'écu, qqle chose comme ça :AP-Smiles_u1F9D0:

Le nouvelle écu il à la même ref que l'original ?

Il y a 15 heures, cyril3387 a dit :

Toujours en panne

J'ai monté l'ensemble bloc ABS avec même référence sauf pour la lettre à la fin mais je n'ai aucune communication avec vcds et le nouveau calculateur donc impossible de le coder

Du coup je me pose la question si le calculateur que j'ai acheté était HS ou si il y a une manipulation a faire après montage pour pouvoir communiquer avec vcds ?

Lorsque je rebranche mon ancien calculateur, j'arrive bien à communiquer avec vcds

Je précise que je l'ai acheté d'occasion à un vendeur très fiable sur le bon coin et que ça m'étonnerait qu'il soit HS mais bon c'est possible aussi que le vendeur ne savait pas qu'il était HS 

• Aime 1
Posté(e)

Oui l'écu avait la même référence mise à part la dernière lettre

J'en avais trouvé un sur Ovoko au départ mais le site a annulé ma commande et m'a remboursé 

Le vendeur du bon coin m'a renvoyé gratuitement un autre ensemble bloc hydraulique/ecu avec la même référence que celui qu'il m'avait vendu et cette fois ci j'ai bien une communication avec le nouveau calculateur que j'ai pu coder.

Donc c'était bien le calculateur qui était HS et non un problème de manipulation à faire.

Là je n'ai plus de voyant et l'abs fonctionne par contre j'avais vu sur d'autres sujets qu'il fallait faire une adaptation avec vcds mais je ne trouve pas le canal à utilisé pour l'adaptation donc je n'ai pas pu faire l'adaptation 

En tout cas ça fonctionne très bien sans l'adaptation via vcds et ça sera bon pour le contrôle technique donc problème résolu 👍

Merci beaucoup pour votre aide 🙏

Posté(e)

Super nouvelle pour toi ! 

Normalement, il y a pas d’adaptations à faire (j’ai pas eu besoin sur mon A6) mais ayant pas le même modèle je sais si il y a besoin mais je dirais que non 👌🏻

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par WareZ
Erreur