Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation, 

Comme à l'accoutumé de nos belles carrosseries, je rencontre des difficultés pour m'acheter un kit d'amortisseur Bilstein b8 performance. 

Sur leur site, la marque propose deux variantes. Les amortisseurs pour châssis Non Sportif et pour ceux pour châssis Sportif.

Quand je rentre mes références (moteur et châssis) 0588 et 7080024 pour ma part, et bien ils ne font pas le tri et me propose quand même les deux variantes et pareil sur les

sites de vente de pièce en ligne. 

Comment être sur de soit ? Quel le détail à observer sur mon amortisseur pour savoir quel version j'ai ?

Merci.

chassis.jpg.812ca56ae1f1b3bb22abed63d137daed.jpg

Modifié par blackbird_1fr2
ajout d'image
Posté(e)

Salut, le mieux serai d'appeler Bilstein pour confirmer. Pour moi l'erreur serait dans la 3eme ref ou c'est écrit "POUR véhicules châssis sportif" et en bas "pas pour 1BV" soit "PAS POUR châssis sport".

La seule différence qu'il resterait c'est au niveau du millésime: la première qui irait jusqu'au châssis 4B-Y-200 000 et l'autre a partir du châssis 4B-1-000001.

Info +

Si mes souvenirs sont exacts et sous réserve que le fonctionnement chez Bilstein n'est pas changé, la gamme B8 est utilisable uniquement avec des ressorts court -30 mini.

- Quand tu es en châssis sport (rabaissé d'origine -30mm) tu peux réemployer les ressorts de série ou utilisé des ressorts court.

- Quand tu es en châssis confort il te faut impérativement des ressorts court.

- La S6 étant rabaissé de 10mm par rapport a l'A6, il faut je pense les ressorts court impérativement.

Info - Les B8 coté amortissement c'est vraiment des bout de bois

Posté(e) (modifié)

Salut YOYO, 

Tu as raison, je vais appelé Bilstein demain, il faut que je soit sur à 100% sinon c'est renvoie de colis et perte de temps.

Sinon il y a déjà un kit suspension avec ressort H&R -30 d'installé sur la mienne. Le kit en place est de couleur rouge et fait penser à du Koni mais plus rien n'est lisible.

Je vais relire dans mon dossier de factures écrite en allemand, mal de crâne garanti mais pas sûr pour les infos AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par blackbird_1fr2
Posté(e)

En partant sur des B8 et ressorts courts que le châssis soit sportif ou non (d'ailleurs bizarre qu'il ne le soit pas car il est spécifique à ce modèle, à moins que ce soit une option minorante d'origine) ça se montera.

La différence se fera par rapport à l'année du châssis.

Posté(e)

Le problème de se genre de catalogue c'est qu'il y a rarement la distinction entre l'A6, la S6 la RS6..

Le "Châssis sport" tel que décrit dans l'exemple (1BV) est une option pour l'A6 de base, il comprend des ressorts courts des amortisseurs spécifiques (et aussi quelques bras de suspension différents au niveau des rotules).

La S6 a effectivement une config châssis (Sport) qui lui est propre et dont je ne connais le code. J'ai lu un -10mm sur la hauteur de suspension l'incertitude c'est de savoir si c'est -10mm par rapport au "châssis de base" ou -10mm par rapport au "châssis sport"

La RS6 a également une config châssis (Sport) spécifique (2MC)