Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Possesseur d' un tt quattro,j'aimerai connaitre la durée moyenne de vie des disques et plaquettes (plus particulièrement pour le système de freinage arrière);merci de vos réponses

Posté(e)

Salut, en fait tout dépend comment tu roules.

Moi ce que j'use beaucoup ce sont les plaquettes de frein moteur. humour.gif

@++

Marc

Posté(e)
Possesseur d' un tt quattro,j'aimerai connaitre la durée moyenne de vie des disques et plaquettes (plus particulièrement pour le système de freinage arrière);merci de vos réponses

49584[/snapback]

en moyenne on change un jeux de plaquettes ar pour deux jeux de plaquettes av

Posté(e)

Je viens de changer disques et plaquettes à 63500 km ... (AIE ça fait mal mad.gif

)

Pour l'arrière les disques peuvent faire encore 15 000 km et les plaquettes usées à 50 %.

Pour info je roule beaucoup au frein moteur et j'attaque peu sur les freins !

Ma voiture est d'occase mais d'après le carnet d'entretien les freins étaient d'origine !!!

A + bien.gif

Posté(e)

Hehe, j'en suis à 105 Mkm et à l'arrière j'en ai encore bien 5mm de chaque coté des plaquettes donc ça s'use pas très vite , faut dire que j'ai toujours pas trouver à quoi sert la pédale du milieux diablotin.gif

Posté(e)

Merci pour vos précieuses réponses.

P.S : pour ma part plaquettes avt remplacées à 69000 km,pour l'arrière elles sont d'origine et totalisent 95000 km.

Au fait si quelqu' un dispose des cotes d' épaisseur mini pour les disques merci de bien vouloir nous en faire part.

Bonne annnée et meilleurs voeux à tous

Posté(e)

Si les disques sont creusés de 0,8 a 1 mm sur chaque façe, il faut changer coucou.gif

Posté(e)

- 0.8 à -1 mm sur chaque face cela nous fait - 1.6 à -2 mm d' épaisseur au total , mais quelle est l'épaisseur d' origine des disques avt/arr ? les valeurs sont elles identiques pour les tt 150,180 et 225 ?

PS : existe t-il un indicateur d' usure des plaquettes arrière comme il en existe à l'avant ?

MERCI Oufmen.