Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

Pour la fixation c'est une vis hexa, galère d'accès, en général sur un break il faut dépiauter le haut du ciel de toit par le coffre, berline je sais pas.

zut, je pensais que via le plafonnier arrière il y aurait un accès à cet écrou; ce plafonnier eclairage AR, s'enlève comment? coté interrupteur cela ne donne rien, reflecteur impossible à enlever

j'ai peur de trop forcer, c'est le bloc qui faut enlever? est-il emboité? clipsé? 

Ce socle ne serait donc pas d'origine?  MANQUE la partie supérieur antenne de 10/20 cm env cassée, mais cela expliquerait pourquoi la fm capte mal hors grande aglomération.

Sil a été remplacé, cela devrait se faire sans trop de dégat?

Modifié par MANUdu38
  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Aperçu de l’image

C'est celui de ma 2eme, la noire, qui a le même socle que toi sans gps.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)
il y a une heure, MANUdu38 a dit :

zut, je pensais que via le plafonnier arrière il y aurait un accès à cet écrou

Tu peux, mais tu auras des prob avec les connecteurs qui eux sont déportés sous le ciel de toit il me semble.

Mais si tu as uen berline, je ne sais pas trop comment on y accède.

c'est le bloc qui faut enlever? est-il emboité? clipsé?

Oui, oui et oui.

Fais voir une photo stp, que je te fasse des fleches.

Ce socle ne serait donc pas d'origine

J'ai dit antenne, pas socle ;)

Retrouver un socle d'origine c'est mission compliqué (ou impossible), ca depend de ce qu'on peut trouver d'occase sur ebay. Mais chez audi ou en neuf, t'auras rien.

Ceci dit, la chance que t'as, c'est que t'as pas le socle avec le gps dedans, plus facile a changer avec du compatible. Sur ali express tu trouveras ton bonheur a pas cher.

Je crois que j'en ai acheté un qui me sert à rien (puis j'ai racheté celui de vladi car j'ai le gps, mais c'est plus par souci de garder le socle style origine, mais m'en fout du gps du audi navigation, y a waze ajd !), mais je suis pas chez moi avant un 1 semaine pour verifier.

Ah ben tiens, j'ai retrouve les photos de ce qu'il me proposait :

image.thumb.png.abe8573292e707294ce56afc5354c50d.png

image.thumb.png.02b572ac67b9384f5503e7dc6c1f5b4e.png

Ca te donne une idée de l'ecrou.

Donc si je ne me trompe pas, t'as un fil pour le signal gps, un fil pour l'alim du module gps et le fil de l'antenne.

Mais sur un break, les fils qui sont sur les custodes du coffre sont aussi des antennes et non du dégivrage. Berline je sais pas si il y a ce genre de trucs.

Faudrait que je vois pour en faire un joint en plastique noir souple avec mon imprimante 3D, mais je sais pas faire de modélisation 3D et je suis pas sûr du vieillissement de ce matériau d'impression 3D a cet endroit. Heureusement celui que Vladi m'a vendu est en bon etat pour son age, il fera un bain dans de la vaseline qques jours avant que je m'occupe de le monter.

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes info, j'ai une allroad donc break sans gps, enfin sans le bloc double DIN audio audi d'origine, juste un autoradio simple din

Voici la photo du plafonnier pour indication comment s'y prendre pour le deboiter...

image.png.a48db7b95c21d35cae29b553933cf2b5.png

Si le socle est d'origine, il me suffiirait de trouver le joint et la partie antenne cassée, j'en ai vu à carouf ou autodoc ).

image.png.a675d43008f8638eaff1cbe30829af3c.png

Mais comme le joint y a plus vraiment de dispo ....

Après il y a des pates à joint qui resistent à l'huile et à la temperature (carter/cache culbuteur), du sikaflex ...:AP-Smiles_u1F914: .Certainement plus efficace que ce joint rongé par la mousse

Si démontage, vaudrait mieux tous changer. Quoi que, si la fm passe par les custodes...aucun gain à espérer alors dans la réception....

je vais essayé déjà de la demonter

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Salut,

Alors pour l'antenne à 3 fils, c'est radio + gps + gsm. Je ne crois pas qu'il y ait d'alimentation séparée dans notre cas, mais lorsque que j'ai changé le socle pour une requin, je trouvais aussi des modèles avec un 4ème fil pour l'alimentation.

Les antennes de custodes servent pour la FM, mais ce ne sont pas les seules. Elles sont reliés un un boitier qui choisit le meilleur signal entre elles et l'antenne de toit, qui sert aussi à la FM. Changer le brin peut donc quand même améliorer.

En ce qui concerne l'accès à l'écrou, il faut passer par le bandeau à l'arrière du ciel de toit qui, si j'ai bonne mémoire, est fixé en partie sous les habillages des montants latéraux qu'il faut déposer aussi. Là tu auras accès au fameux boitier et tu pourras débrancher. Sauf si tu n'as pas le système diversity qu'abrite le boitier, ce qui reste possible je crois sur certains modèles.

Pour le plafonnier, comme pour beaucoup d'habillages de l'allroad, il faut forcer, c'est pénible. Je ne me souviens pas qu'il y ait un sens pour le sortir, Phil pourra confirmer.

Posté(e)

Pour ta base d'antenne, voici ce que je trouve :

1.thumb.jpg.63c2c672f21a19fa21b925d5ca73343f.jpg

et en creusant un peu, il est dit :

2.jpg.83bf7bc1dcdeca0dd4f52ad7b9310478.jpg

et pour le joint, il est dit qu'il ne se détaille pas. Je pense qu'il conviendrait de poser la question directement à un "gentil" magasinier en concession, il devrait avoir des infos complémentaires ....  :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 12 heures, MANUdu38 a dit :

Voici la photo du plafonnier pour indication comment s'y prendre pour le deboiter...

image.png.a48db7b95c21d35cae29b553933cf2b5.png

Tu prends un truc en plastique, un arrache garniture, et tu declipes le bloque entier, de pref par les cotés.

En fait, t'as même pas besoin d'enlever les bidules dedans, ce que tu as déjà enlevés en fait.

il y a 40 minutes, Frix a dit :

Pour ta base d'antenne, voici ce que je trouve :

Donc c normal la mini antenne sur la berline ?

Posté(e)

Cela doit dépendre des versions :AP-Smiles_57:

En l'occurrence, je m'étais plus attaché à vérifier les réfs. pour la Allroad de @MANUdu38 ....

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Effectivement, merci pour vos conseils, faut bien forcer sur les clips pour accéder à l'antenne, et effectivement obligation de dégarnir une partie du ciel de toit pour un accès à la connectique

Si le joint n'est plus disponible en concession, je commanderai une antenne de toit (requin ou autres) et il y a l'ambarras du choix. Aussi je bloque sur le type de connecteur partie antenne de toit. Quel est le nom de ce connecteur et si vous avez 1 modèle à me conseiller.... 

image.thumb.png.73a101020129f2d7524876001944f637.png 

Objectif de ce jour, callage dynamique dti timing

==> Fait   1.8-2° ApPMH, je ne touche plus.

Par contre, je trouve le banc conducteur bruyant, un peu strident, comme si les poussoirs grincent, ne sont lubrifiés. C'est pas rassurant.

c'est venu d'un coup, après peut etre 2 heure de démarrage et arrêts pour le callage dynamique

J'ai enlevé le bouchon de remplissage, un peu de fumée car chaud je pense

Sur la doc il est noté:

image.png.4bbd17fdb5da2ed203067658d3b20914.png

Soupape de retenue d'huile sous le support de filtre à huile? :AP-Smiles_u1F914:

Comment procéder, sous le support d'huile= beaucoup de démontage ?

La reférence serait 059103175F et il y en a 2 (1 seul sur le plan

image.png.515e1dd0deba3b24532bb43eda03e9e5.png

et pour le demontage du support de filtre à huile:

image.png.8417df78eaf2016460270ae870fe20d0.png

Bon, je pense que je vais calmer mes ardeurs, car là c'est un chantier,ce n'est pas que sous le filtre à réfléchir, qui implique un max de démontage dont la pompe injection pour un résultat incertain

J'ai lu un post que les injecteurs hs feraient pas mal de bruit, mais peut etre que le vcds l'aurait indiqué

J'essai d'enregister ce bruit...

3 heures après, rien cela semble normal. Peut etre que le fait de faire tourner le moulin au ralenti durant les tests de callages dynamiques, les poussoirs nouvellement installés n'aiment pas trop. Besoin de montet dans les tours, ce que je n'ai pas fait encore.

Bouchon de remplissage enlevé:

ça fume un peu, après un arrêt moteur de 3 heures

Mais le bruit de sauts_sur_ressorts_de_ vieux_lit n'apparait pas.(après 3 heures d'arrêt)

J'ai l'impression qu'il va me falloir un peu temps que je reprenne confiance en la bête, après ces gros travaux pour moi, je suis trop à l'affut .... :)

Modifié par MANUdu38
Posté(e)
Le 05/08/2023 à 09:47, MANUdu38 a dit :

si vous avez 1 modèle à me conseiller...

Pince coupante et connecteur maison ?

Pince coupante et gaine thermosoudeuse :AP-Smiles_u1F605: !

Posté(e) (modifié)

effectivement, en mode "adaptation_raccordment_direct"... si ça fonctionne ainsi, tu as raison :) voire, peut etre meme + plus  efficace en réception car tu t'affanchis d'un connecteur...

et ce n'est pas destiné à demonter tous les jours, sinon? pince+thermo, il y a du moue 

Modifié par MANUdu38
Posté(e)
Le 05/08/2023 à 09:47, MANUdu38 a dit :

J'ai l'impression qu'il va me falloir un peu temps que je reprenne confiance en la bête, après ces gros travaux pour moi, je suis trop à l'affut .... :)

Comme je te comprends ! J'ai débuté la mécanique avec l'Allroad, alors autant te dire qu'à chaque fois que je mettais les mains dedans, s'en suivait toujours l'apparition de nouveaux bruits tous plus terrifiants les uns que les autres.

Cela dit le bruit du moteur me semble normal.

Posté(e) (modifié)

Franck, merci, c’est rassurant et finalement normal je pense d’etre sur le qui vive,

Accessoirement concernant l’antenne,  c’est un joint introuvable qui va bloquer ? allons, il ya des solutions simples :

image.thumb.png.4bb5e73d99386f89a3cf70bc5d389517.png

Restera à acheter + tard un brin d'antenne à visser M5, cela va me permettre de remonter le ciel de toit et les montants etc

C’est la premiere fois que j’utilise la polisseuse lustreuse non ortital donc ne produit pas d’hologramee, (que j’ai pourtant depuis 4 ans), Assez fastidieux, mais super blufflant.

Ca marche sur tout, toit, elargisseur d’aile en plastique, parcechoc et meme les phares. Je recommande.

image.png.5bfe27d4e188d75149418768df173b7b.png

image.png.87f433be4e2fbc034993f413226d8816.png

Des traces de coulées de rouilles dues aux fameuses agraphes en acier, j’avais frotté à la main à l’époque, frotté, frotté avec détergent, polish = aucun résultat, 0

==> partie en réellement 2secondes à la machine + pad orange (mi dure)

Le parechoc: une petite bricole à 10 balles à remplacer tant qu'il est demonté

image.thumb.png.0141132731078c1bee685c8634db8c75.png

je pourrai remonter le PC j'espère demain.

J'ai le bocal de lave glace qui fuit à mi hauteur env, pas trop génant mais gênant quand meme...

vous savez comment procéder pour le demonter? tant que le pc n'est pas monté,ni les gardes boues de roues...

Modifié par MANUdu38
Posté(e)

Pour le démonter il faut effectivement avoir au minimum le pare-boue de retiré. 

Attention,  pour info, un bocal de lave-glace qui fuit c'est une contre visite assurée. J'y ai eu droit quand j'ai vendu ma c5.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

merci Mickaël, effectivement bien plus simple à demonter ainsi, du coup la fuite était à la jonction générale Parechoc laves-phares. Comme je les avais condamné car les plots s'étaient fait la malle, je les avais recoller avec du sikaflex.Alors je l'ai bouchonné, plus de fuite en attendant de me pencher (éventuellement) sur les gicleurs lave phares.

L'audi tourne, avec quelques frayeurs: La batterie étant fablarde, j'ai insisté, insisté pour qu'elle demarre et elle a demarré de justesse: resultat msg pompe injection defaut§ La batterie était hs, remplacée, plus de défaut.

Les cliquetis bizarres du départ se sont estompés à force de faire tourner le moteur jusqu'a T° de 80° huile. 

Je trouve qu'elle fume légèrment un peu sortii pot echappement passager par raport à conducteur ou aucune fumée, mais elle semble bien tourner.

Test de roulage à venir

A+

Modifié par MANUdu38
Posté(e)
Le 08/08/2023 à 19:55, MANUdu38 a dit :

Le parechoc: une petite bricole à 10 balles à remplacer tant qu'il est demonté

Au fait, tu l'as trouvée où la baguette ?

Posté(e)

Ah ben j'aurais jamais pensé trouver ça chez eux...

Merci !