Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je souhaite changer mon A4 Avant TDi 110 Quattro Pack Clim 185 000 km pour un truc équivalent, mais on me dit que le TDi 130 est beaucoup moins fiable que le TDi 110, notamment à cause des nombreuses casses de turbos ...

Alors, je pense changer pour un TDi 180 Quattro. Ce moteur est-il plus fiable ? merci de vos réponses.

Au fait, puisque je vends mon A4, faites-moi savoir si vous êtes intéressés en me contactant sur mon adresse mail. Au pire, je laisse une annonce là où c'est prévu.

De même, si quelqu'un a une 180 cv à vendre, je suis intéressé.

A + et merci.

Ryo

Posté(e)
Bonjour,

Voilà, je souhaite changer mon A4 Avant TDi 110 Quattro Pack Clim 185 000 km pour un truc équivalent, mais on me dit que le TDi 130 est beaucoup moins fiable que le TDi 110, notamment à cause des nombreuses casses de turbos ...

Alors, je pense changer pour un TDi 180 Quattro. Ce moteur est-il plus fiable ? merci de vos réponses.

Au fait, puisque je vends mon A4, faites-moi savoir si vous êtes intéressés en me contactant sur mon adresse mail. Au pire, je laisse une annonce là où c'est prévu.

De même, si quelqu'un a une 180 cv à vendre, je suis intéressé.

A + et merci.

Ryo

408337[/snapback]

Pour les achats/ventes c'est ici:

http://forums.audipassion.com/services/forums...hp?showforum=95

Posté(e)

si tu trouves un 180 Quattro pour le meme budget qu'un 130 fonce mais a ma connaissance ces 2 auto bien que semblables visuellement ne jouent pas dans le meme registre, ni coté agrement ni coté finances!

Posté(e)

Le côté finance n'est pas ma préoccupation principale, pour l'instant. Je cherche une A4 qui ne passe pas 3 mois au garage par ans (j'ai un voisin qui a eu 4 casses de turbo sur son A4 TDi 130 blink.gif ... il ne veut plus jamais entendre parler d'Audi).

Posté(e)
Le côté finance n'est pas ma préoccupation principale, pour l'instant. Je cherche une A4 qui ne passe pas 3 mois au garage par ans (j'ai un voisin qui a eu 4 casses de turbo sur son A4 TDi 130  blink.gif  ... il ne veut plus jamais entendre parler d'Audi).

410159[/snapback]

Il conduit comment ton voisin ?

A fond à froid ?

Remplacement de la pédale d'acélérateur par un intérupteur ? unsure.gif

Si ça cassait comme cela chez tous le monde ils en parleraient dans les journaux automobile non ?

Posté(e)

avec ma B6 2.5 je passe une fois par semaine chez audi en ce moment, mais juste pour des PB electriques: des voyants qui s'allument et clignotent selon l'humeur, phares qui marche plus, idem pour les stops, perte de la fonction fermeture centralisée, rien de grave donc mais faut etre patient. Sinon le V6 est super agréable c'est vrai surtout en Multi!

Posté(e)
avec ma B6 2.5 je passe une fois par semaine chez audi en ce moment, mais juste pour des PB electriques: des voyants qui s'allument et clignotent selon l'humeur, phares qui marche plus, idem pour les stops, perte de la fonction fermeture centralisée, rien de grave donc mais faut etre patient. Sinon le V6 est super agréable c'est vrai surtout en Multi!

410459[/snapback]

Mais le multitronic n'est livré qu'en 155 ou 163 cv, je crois, et sans le Quattro.

J'habite dans un endroit ou il neige 5 mois par an, alors le Quattro n'est pas une fantaisie, quand on part au boulot à 5 heures du mat ... Le moteur que j'envisage est vraiment le 180 cv.

Posté(e)
Il conduit comment ton voisin ?

A fond à froid ?

Remplacement de la pédale d'acélérateur par un intérupteur ? unsure.gif

Si ça cassait comme cela chez tous le monde ils en parleraient dans les journaux automobile non ?

410409[/snapback]

Apparemment, il s'agissait surtout de limaille dans l'échangeur suite à la première casse turbo, qui a entrainé les autres remplacements, jusqu'à ce qu'un autre garage Audi impose le remplacement de l'échangeur en plus du turbo. Mais là, il faut reconnaitre la compétence de certaines concessions ...

Posté(e)

oui la 180 quattro et en BV mécanique ou en Tiptro, pas de Multi de disponible. j'ai maintenant une Multi, mais la Tiptro que j'avais avant sur mon A6 2.7 n'etait pas mal non plus.

Posté(e)
Le côté finance n'est pas ma préoccupation principale, pour l'instant. Je cherche une A4 qui ne passe pas 3 mois au garage par ans (j'ai un voisin qui a eu 4 casses de turbo sur son A4 TDi 130  blink.gif  ... il ne veut plus jamais entendre parler d'Audi).

410159[/snapback]

Bizarre, car la presse auto indique que les TDI 130 fabriqués à compter de 2002 sont beaucoup plus fiables que les TDI 110 ! De mémoire, 2 étoiles sur 5 pour le TDI 110 et 3 pour le TDI 130 (4 pour les modèles à compter de 2002)

Posté(e)
Bizarre, car la presse auto indique que les TDI 130 fabriqués à compter de 2002 sont beaucoup plus fiables que les TDI 110 ! De mémoire, 2 étoiles sur 5 pour le TDI 110 et 3 pour le TDI 130 (4 pour les modèles à compter de 2002)

412939[/snapback]

Est-ce que la presse auto en question attribue des étoiles au v6 tdi 2.5 180 cv ?

Posté(e)

412939[/snapback]

je n ai jamais compris comment ils ont pu mettre seulement 2 etoile au 110, c'est un moteur HYPER fiable. Les seul defaut reconnu son le dm (toutes les marque ont le probleme) et la GV qui se grippe a cause de la vanne EGR (le encore due a l incompetance des garagistes qui remplacent des turbos a tout va rolleyes.gif )

Le V6 est tres fiable mais a les meme probleme que tous les TDI, dm et GV, donc rien de grave quoi

Posté(e)

Possesseur d'une A4 2.5 V6TDI quattro 180cv, aucun problèmes, elle a 63 000Km

entretien Audi, et respect de la mécanique.

Posté(e) (modifié)
Possesseur d'une A4 2.5 V6TDI quattro 180cv, aucun problèmes, elle a 63 000Km

entretien Audi, et respect de la mécanique.

416663[/snapback]

Bon, en fait, j'ai vraiment le choix, le 130 ou le 180 ... Reste plus qu'à vendre la mienne et trouver la perle rare : ce que je veux, et de préférence en jaune imola.

Merci à tous.

Modifié par Ryo