Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté sur mon Audi A5 8T équipé en bi-Xenon.

Je n'arrive pas à accéder via VCDS au module 55. Le retour d'erreur est connexion impossible.

Je n'ai pourtant pas d'erreur qui apparait sur le porte instrument, juste sur VCDS.

J'ai alors vérifié si le module était bien branché, oui ! j'ai regardé si il y avait un fusible dédié, apparement non.

Les feux fonctionnent, en revanche je ne sais pas si la correction d'assiette fonctionne.

Voici la référence du calculateur:8K0907357B

Savez-vous comment je peux tester son fonctionnement? je ne voudrai pas acheter un autre calculateur pour rien !

Merci beaucoup

Posté(e)

La correction d'assiette se vérifie à l'allumage des feux (va et vient vertical du faisceau). Il doit y avoir un fusible par coté.

Sur A6C6, c'est : (à moins que ce ne soit les fusibles pour l'AFS, à confirmer)

Côté conducteur, fusible N° 18 (5A Autom LWR)

Côté passager, fusible N° 9 (5A Autom LWR)

Vérifier dans le calculateur 19 (Can Gateway)  la ligne 55 Head Light Range

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse.

je regarde ça demain et te fais un retour !

Posté(e)

Salut,

Alors, j'ai vérifié au niveau des fusibles, ils sont censé être du même coté (conducteur) en position 6 et 7 sur le porte fusible noir. Je dis censé car à ma grande surprise, pas de fusible sur ces positions.

J'ai donc mis en place les deux fusible de 5A et refait un diag. Résultat, l'erreur n'ai plus la, et j'ai bien accès au calculateur 55 ! les tests se révèlent OK.

Je regarderai ce soir sur un mur si les feux balayent bien de haut en bas, mais je pense que cela devrai être bon. 

Je ne sais pas pourquoi les fusible étaient absent, peut être un oubli après réparation !

Bref... merci pour de m'avoir orienté vers les fusibles coté conducteur !!!

Posté(e)

Une piste peut-être : si tu as l'AFS (phares tournants) et qu'il est en défaut (voyant au TdB), une manip consiste à le "neutraliser" en l'enlevant de la liste du Gateway et en enlevant les fusibles ...

Posté(e)

Salut,

Non je n'a pas cette option, j'ai bien peur que cette absence de fusible reste un mystère non élucidé !

Depuis que j'ai installé les fusibles, tout est ok, et pas de default!