Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vu dans le Figaro Magazine


Alain F

Messages recommandés

Ce weekend dans le Figaro Magazine:

 

" Une version turbocompressée de près de 600cv fera son apparition courant 2007 sous le capot arrière de la berlinnette R8.Issue du concept "Le Mans Quattro" dévoilé il y a deux ans à Franccfort, cette voiture de sport 4 roues motrices, sorte de super-Gallardo, sera produite sur une ligne spéciale dans l'usine de Neckarsulm."

 

 

 

 

Alain F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend dans le Figaro Magazine:

 

" Une version turbocompressée de près de 600cv fera son apparition courant 2007 sous le capot arrière de la berlinnette R8.Issue du concept "Le Mans Quattro" dévoilé il y a deux ans à Franccfort, cette voiture de sport 4 roues motrices, sorte de super-Gallardo, sera produite sur une ligne spéciale dans l'usine de Neckarsulm."

Alain F

407768[/snapback]

Je crois, de mémoire, que dans le 1er numéro d'Evo ce sujet était abordé. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Coté budget, je miserais plus sur un prix approximatif, aux alentours des 100-115.000€ pas plus. Malgré le prestige de la marque aux anneaux, je crois qu'elle sera tooujours moins cher qu'une marque comme Lambo ou Fé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hate de voir et d'en apprendre plus sur cette R8 :malelovies:

une supercar audi :blink: :bien:

 

ps : MaXHeN, tu devrais mettre à la bonne taille ta signature avant qu'un modo passe par la :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'automobile magazine de ce mois, entrée de gamme à 96000 euros pour la R8 avec moteur V8 de 420Cv.

 

Pas de prix, pour la version annoncée V10 500cv (Moteur Gaillardo), à mon avis prix bien inférieur à une Lambo, l'objectif étant de concurrencer la 911 Turbo. Ce qu'elle fera sans problème compte tenu de l'effet nouveauté et de son architecture bien plus moderne.

 

Concernant la version de 600 Cv, à mon avis au prix d'un lambo mais l'exclusivité en moins. L'image d'ue lambo se vendant beaucoup plus chère, donc la R8 610 Cv, même un "chouilla" moins chère se vendra sans cannibaliser la gaillardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prix, pour la version annoncée V10 500cv (Moteur Gaillardo), à mon avis prix bien inférieur à une Lambo, l'objectif étant de concurrencer la 911 Turbo. Ce qu'elle fera sans problème compte tenu de l'effet nouveauté et de son architecture bien plus moderne.

 

Sérieusement, tu acheterais une Audi, toute R8 qu'elle soit, à la place d'une 997T ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI et doublement OUI, la 997T est certe bien belle mais son architecture est complètement dépassée. Je connais pas mal de proprios de supercar dont un qui est passé de la 996T à une Modena. Il préfère largement le comportement de la Féfé à la porsche. La 997T, aussi bien faite soit-elle, c'est du réchauffé.

 

Alors, oui, je préfère la R8. Sans aucune hésitation. La 997T et son turbo à géométrie variable, c'est du pipeau marketing ou plutôt c'est l'arbre qui cache la forêt ou si tu préfères le bidule marketing pour te faire oublier que la voiture n'est qu'une version de plus dans la gamme 911.

 

Les proprios des grosses GT réalisent un rêve, ils s'achètent une porsche ou une ferrari et puis ils se reveillent, gardent ou vendent la porsche et la féfé, puis achètent la voiture la plus efficace. J'en connais un qui roule en Murcielago et il a enfin trouvé son bonheur après Ferrari et Porsche. C'est une Lambo, certes, mais ce n'est pas la raison de son choix. C'est une voiture exceptionnelle.

 

En plus des R8, tu en verras beaucoup moins que des Porsche ou des Féfé. :bien:

 

Vive la R8 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté budget, je miserais plus sur un prix approximatif, aux alentours des 100-115.000€ pas plus. Malgré le prestige de la marque aux anneaux, je crois qu'elle sera tooujours moins cher qu'une marque comme Lambo ou Fé :rolleyes:

 

Une Audi pour le prix d'une AMV8, je suis pas sur de ce que je choisirais si je devais m'acheter une voiture à ce prix là...

 

Audi vs Aston, je crois que mon choix se porterais vers une Aston rien que pour une hisoire de décote...

:blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en reparlera de la décote de la R8 :bigsmile: . Je n'ai rien contre, bien au contraire .... mais je n'y crois pas trop, question de rareté future si je me réfère avec vos remarques sur le fait d'acheter une audi au prix d'une Porsche .... même si l'audi la surclasse. Qui, il est vrai, reste à prouver ! Je ne me fais pas trop de souci de ce coté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour aston j y refleschirai a 2 fois au moin vu toute les galeres qu eles ont ces voitures faut vraiment avoir les rheins super solide tout le temps au garage (une connaissance a une vanquish) esperont que la R8 sera mieux suivi et plus aboutie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour aston j y refleschirai a 2 fois au moin vu toute les galeres qu eles ont ces voitures faut vraiment avoir les rheins super solide tout le temps au garage (une connaissance a une vanquish) esperont que la R8 sera mieux suivi et plus aboutie :bien:

 

 

Je confirme ;) mais je ne veux pas briser les passions ou les rêves. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, quand tu as une Ferrari, une Lamborghini, une Aston, ou autre, c'est rarement ta seule voiture, un peu difficile de rouler tous les jours avec ça et de surcroit, si tu as besoin de te louer une Porsche pour quelques semaines, cen n'est pas tes finances qui t'en empêchent...

 

Ou alors, tu es un idiot et tu as foutu tout ton argent dans ta voiture et tu vis dans ton garage avec car tu n'as plus les moyens pour un appart....

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu es un idiot et tu as foutu tout ton argent dans ta voiture et tu vis dans ton garage avec car tu n'as plus les moyens pour un appart....

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

il y en a beaucoup plus que ce que tu crois :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec snowfree

mais il est vrai que le gars que je connais un peu a une autre voiture (mini cooper S jogn cooper :eldiablo: ) il etait obligé sa vanquish passe plus de temps chez le concessionaire que dans son garage il a eu plein de rappel pour des soucis d electronique surtout apparementmaintenant elle commence a etre fiable apres une dizaine de session au garage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a beaucoup plus que ce que tu crois :coucou:

 

Sans doute, mais quel dommage, il faut se rappeler que l'important reste mis d'avoir un toit sur la tête de sa famille.

Quand je vois les travaux que j'ai fait faire dans mon appart et le prix que ça m'a couté, il ne me serait pas venu à l'esprit un seul moment de passer cet argent dans une RS4 par exemple.

 

Je crois que je préfèrerais m'acheter une vielle voiture et avoir ne serait ce qu'un chez soi agréable que de rouler en S3.

 

Il faut le rappeler, même si j'adore l'automobile, une voiture n'est qu'un tas de ferraille amélioré, qu'on peut voir disparaître lors d'un vol ou d'un accident et qui de plus, perd 50% de sa valeur dans les 2 ans ou il a été acheté...

 

"Un homme averti en vaut deux..."

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je préfèrerais m'acheter une vielle voiture et avoir ne serait ce qu'un chez soi agréable que de rouler en S3.

 

 

tout a fait d'accord, je prefere 1000 fois rouler en 206 et etre proprio que rouler en RS4 et etre locataire.

quand on est a la retraite apres, la location ... :bleble:

 

sinon, pour rester dans le sujet, la R8 a l'air superbe !

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, hors de question de rouler en super car et de danser devant l'assiette ou de payer un loyer. J'ai attendu d'être proprio avant de me payer un jouet mais bon le prix n'est pas celui d'une RS4 ou d'une R8 :malelovies:

 

Enfin quand tu as eu des problèmes de santé, tu peux parfois te laisser aller ne sachant pas de quoi sera fait le lendemain .....

 

Pas de crédit non plus pour acheter mon jouet, quand j'étais gamin, je n'empruntais pas pour acheter une solido, majorette, matchbox. Si je n'avais pas d'argent poche, bah j'achetais rien :( . C'est pareil aujourd'hui mais il y un autre domaine qui est couteux; les "barbies" taille réelle. :bigsmile:

 

Pour en revenir à la R8, va falloir que j'épargne parceque ce n'est pas gagné :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez faire un TCO entre la location a vie et l´achat sur crédit d´une maison. Vous pourriez avoir des surprises.... :coucou:

 

 

oui, et quand tu te retrouve à la retraite ou au chomage (ca arrive pas qu'aux autre), tu tire un peu plus la gueule qu'avant pour payer la location. :(

sans parler d'un detail qu'il me semble que le TCO ne prend pas en compte, quand tu es proprietaire, tu peux revendre la maison, et selon l'endroit, plus cher que ce qu'elle t a couté.

 

je suis pas sur que tu puisse faire pareil avec une location :D

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que d'un point de vue patrimonial, en termes de transmission, la location ne donne pas grand chose non plus. Quand tu vois comment le prix de l'immobilier à flambé, la question se pose malgré tout.

 

De plus, pour peu que tu ais fait quelques travaux dans la maison que tu loues et le propriétaire te dit qu'il veut la récupérer, tu es cuit.

 

Bref, je crois beaucoup à la propriété et c'est pour ça que dès aujourd'hui et malgré mes trentes ans, j'investis dans des studio et autres car pour info, je doute que ma génération puisse bénéficier d'une quelconque retraite.

 

A bon entendeur...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'investis en bourse, tout l'inverse de la majeure partie des gens qui préfèrent la pierre. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Je ne fais pas parti des couillons qui ont acheté en pleine bulle internet mais qui ont vendu en pleine bulle internet. Quand je pense qu'iy a des couillons qui m'ont racheté 200 euros des actions FT achetés entre 28 et 35.

 

Mes dividendes grossissent chaque année et comme il est dit plus haut, vaux mieux prévoir pour la retraite qui risque d'en faire danser beaucoup devant l'assiette. Dernier détail, je suis déjà proprio. Appartement payé cash avec PV Boursière. :bigsmile:

 

M'enfin, comme on est pas sur d'y arriver à la retraite :bleble: , je claque aussi mon argent dans les voitures :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bah, tout ca ce ne sont que des remarques que vous vous faites avec les moyens dont vous disposez... Mais quid de celui qui a deja un toit pour chacun de ces petits enfants, et qui se demande ce qu'il va bien pouvoir faire des quelques millions qui lui restent ? N'oubliez pas qu'il y a encore quelques (de plus en plus rares quand meme...) personnes pour qui lancher 100 000 balles dans un tas de feraille ne represente pour eux pas plus que d'aller chez Hagen Dazs bouffer trois boules au lieu d'acheter un litre de carte d'or au super U du coin pour vous !

tout est une question de relativite... Et je ne pense pas qu'audi ai les pretentions de concurrencer la Logan avec ce modele, question de cible marketting la encore. Ne soyez pas vexes de ne pas faire partie de cette cible, ca vous enleve aussi une epine du pied, non ? lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et quand tu te retrouve à la retraite ou au chomage (ca arrive pas qu'aux autre), tu tire un peu plus la gueule qu'avant pour payer la location. :(

sans parler d'un detail qu'il me semble que le TCO ne prend pas en compte, quand tu es proprietaire, tu peux revendre la maison, et selon l'endroit, plus cher que ce qu'elle t a couté.

 

je suis pas sur que tu puisse faire pareil avec une location :D

 

Si tu te retrouves au chomage avec ton credit a rembourser, tu veux que je te fasse le dessin de la situation dans laquelle tu t´es fourré ? c´est pas gai a mon avis....

 

Si tu places la somme d argent necessaire a l achat d´une maison aujourd´hui et que tu continues a payer un loyer (c est clair que si le montant du loyer correspond au remboursement du credit + tous les frais de propriété, la quetion ne se pose pas), eh bien lorsque la retraite aura sonné tu auras accumulé une somme (grace a la somme investie)qui te permettrait d´acheter cash une maison et de te libérer du paiment d un loyer. C etait dans ce sens que je voyais le TCO.

 

En fait, c est une question de philosophie mais certainement pas une question financiere. en tout cas, pas flagrante. ca dépend aussi de la conjoncture et la relation du cout de la propriéte et du cout des loyers.

 

Au meme titre que certains preferent ne pas acheter de belles voitures pour payer une maison, d´autres preferent payer un loyer qui leur permet de partir en vacances chaque année avec leurs enfants et dépenser sans trop devoir faire attention dans des loisirs, restos, etc. ce qui n´auraient pas été possible avec un crédit de 25 ans au c... :biere:

 

Bon, si on peut tout faire (voiture, propriété et quand meme vacacnes, loisirs etc.) c est encore mieux biensur.... :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, comme on est pas sur d'y arriver à la retraite :bleble: , je claque aussi mon argent dans les voitures :eldiablo:

 

Et ca ne vaut pas que pour les voitures. Etre le plus riche du cimetiere avant la retraite avec une belle maison ne m´intéresse pas particulierement...!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, si on peut tout faire (voiture, propriété et quand meme vacacnes, loisirs etc.) c est encore mieux biensur.... :bigthumbup:

oui :bigsmile:

pour le credit en etant au chomage, c'est vrai que c'est a peu pres pareil, sauf que dans le pire des cas tu peux revendre la maison et racheter ton credit (c'est quand meme mieux que d'etre expulsé comme un malpropre en etant locataire)

 

Et ca ne vaut pas que pour les voitures. Etre le plus riche du cimetiere avant la retraite avec une belle maison ne m´intéresse pas particulierement...!! :)

c'ets pour ca qu'on a inventé les enfants et la succession :P

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois que tu as revendu ta maison pour racheter ton crédit, tu dors ou ? Au même endroit que si tu t'etais fait expulsé comme un malpropre en tant que locataire ? :bigsmile:

Dans ce cas précis, il doit même être préférable d etre locataire. Car avant que le proprio te mette dehors, ca va prendre du temps. Alors qu une fois la maison vendue....pour rentrer dans une location, va falloir se levre de bon matin.... ;)

 

Je dis ca, mais j'aimerais bien m'en payer une de maison. mais vu les prix de la propriété de ce coté du rhin... je continue a payer mes loyers ..... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sera jamais d'accord de toute facon, mais c'est pas grave en tout cas je suis content que tu pique pas la mouche et que ca reste constructif :coucou:

 

au pire y a le celebre : "viens chez moi, j'habites chez une copine" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je suis décu que tu n es pas répondu a ma question :" ou va tu dormir une fois que tu as vendu ta maison pour rembourser le credit"...!! :) car ton arguement vis a vis du chomage ne tient plus... :P

 

En fait, on est preque d´accord :

 

Il est préférable de devenir propriétaire si le remboursement d un crédit (interets inclus) associé aux frais de propriétés (non existants en location) est "comparables" au loyer nécessaire pour le meme genre d habitation (surface, emplacement, etc.).

 

En effet, dans ce cas la, dans 25 ans (exemple), d un coté le credit sera remboursé et de l´autre tu continueras a payer des loyers.

 

Plus la marge entre ce que coute l´accès à la propriété chaque mois et le loyer est grande, plus la question revient d´actualité.

 

Si aujourd´hui, je veux acheter la maison que je loue 850 euros par mois (c est mon loyer actuel pour 120m²), il faudrait que je rembourse environ 1600 à 1800€ par mois pendant 25 ans a quoi j´ajouterai les impots, les frais d´entretien de la maison, réparations, etc.

 

Donc je me dis : Si j investi la différence chaque mois pendant 25 ans, ca devrait pas etre mal le résultat... !! :) 1000€ X 12 mois X 25 ans = 300 000€

 

Mais si j etais sur de mon calcul, je ne me poserais plus la question aujour´hui ! ca montre bien que je n´ai toujours pas vraiment trouver la réponse qui me convient !!

 

Eh puis je ne prends pas vraiment la mouche, j essaye juste de me faire un peu l´avocat du diable et d´aller à l encontre des idées recues. C est comme ca qu on trouve de nouvelles alternatives qui peuvent s avérer intéresantes ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir juste laché 3 phrase, mais vu l'heure tardive, je ne me sentais pas d'ecrire un armumentaire une argumentation complete.

 

pour l'argument de la revente de la maison, c'est vrai qu'il faut voir a combien est le credit et l'opération n'est bénéfique que si le taux d'augmentation de l'habitat a pris plus que celui du credit en cours.

 

je me sent tout petit la du coup, n'ayant fait aucun calcul pour prouver mes dires, je ne m'en remets qu'au bon sens qu'à ma bite et mon couteau, cela dit, je vois quand meme que tu preche en partie pour ma paroisse. :)

 

un des atouts innataquable que tu n'a pas attaqué dans mes ancien post et quand meme le probleme de la succession.

meme si le credit pour une maison se fini sur les derniers moments de notre vie, on est sur de laisser un heritage consequent a notre progéniture ou nos proches. Ca crée un patrimoine et c'est comme ca qu'une famille s'enrichit au fil des générations :bigsmile:

 

snow, qui veut voir sa famille diriger le monde dans le futur :dodo: :dodo: :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et mes 300 000 boules que j´aurais accumulé, je vais quand meme pas tapisser mon cercueil avec ?? J espere bien que la descendance en profiterait un peu quand meme dans cette eventualité !! v´la ti pas ton argument déja mis en porte a faux ! y a des gens qui ne respecte plus rien vraiment !! :P

 

Mais tu as raison, je preche un peu pour ta paroisse car il n y a pas de solution miracle et universelle, malheureusement ! Sinon, la location n´aurait plus cours de nos jours !!

 

Bon, alors cette R8, mais quand est-ce qu´elle arrive ??? :biere: :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es chiant, t'es pas la moitié d'un con toi :bigthumbup: :bien:

 

c'est clair qu'on s'est quand meme sérieusement eloigné du sujet la :dodo:

on est plus que 2 :blink: :bigsmile:

 

bon, moi je pars pour 15 jours sans net, donc je pourrais plu argumenter, fais toi plaisir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...