Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je créer ce sujet pour avoir vos avis, pour un problème rencontré sur la boite tiptronic de ma B7.

Rassurez vous, j’ai déjà pris un RDV chez  AUDI pour un diag, mais la première dispo sont mi février.

J’aimerai, pour ceux qui ont déjà rencontrer ce genre de soucis, vos avis ainsi que le genre de pièces changées pour remédier au problème.

La voiture en question : A4 AVANT B7 3L TDI 233cv reprogrammé à 290cv, totalisent 200 mKm tout pile.

Le sujet est donc la Tiptronic 6 vitesses qui fait des siennes !!

Les 3 premières vitesses ont un problèmes.

- Quand je pars fort d’un stop, la deuxième ne s’enclenche pas.

- Quand le véhicule est en charge forte (accélération poussée)  sur le 2eme rapport, le véhicule ce met en mode « dégradé ». C’est a dire que je n’ai plus la possibilité de sélectionner les rapport, et le compte tour ne monte plus au dessus de 2800-3000 tours.

- En troisième rapport, quand je met le véhicule en charge (assez fort, du style dépassement), la boite met un a-coup assez violent au moment des 2800-3000 tours avant de poursuivre jusqu’a 3500 tour et passer la 4.

J’ai déjà regarder pas mal de posts, et j’ai déjà effectué la reset boite, avec la technique de la pédale et du contact, ainsi que la procédure de « calibrage » des embrayages, en effectuant des trajets bien précis.

Cela a rendu la boite plus souple sur les autres rapports, et en conduite souple (très souple), mais n’a pas réglé le soucis majeur.

J’espère ne pas vous avoir saoulé avec mon pavé, et avoir été assez précis.

Merci d’avance pour vos retours !!

Posté(e)
il y a 13 minutes, REYTON a dit :

Rassurez vous, j’ai déjà pris un RDV chez  AUDI pour un diag,

Au risque de te décevoir Audi va te facturer un diag juste pour te dire que ta boite est HS est qu'il faut la remplacer..( ce sont pas des mécanos mais des "remplaceurs" de pièces..)

Déjà qu'Audi ne vidange pas les tiptro alors la tu leurs demande de faire un diag dessus 😅😅

A quand remonte la dernière vidange de ta boite ?

Posté(e)

Salut !

Je viens d'acheter le véhicule, et l'essaie ce celui ci c'est effectué sur route enneigé.

Je ne me suis absolument pas rendu compte du soucis lors de l'essaie.

La boite à été vidangée pour la vente.

Posté(e)

🤯en plus tu viens juste d'acheter le véhicule ?!!🤯 Alors la 1ere chose a faire c'est de contacter l'ancien proprio et de lui dire soit de récupérer le véhicule, soit de te dédommager car bizarrement il fait la vidange de la bv avant la vente ?🤔🤔 Pour moi ça signifie 2 choses :

- soit la BV était déjà hs et il a tenté une vidange avant de refourguer la voiture (en l'occurrence a toi)

- soit la vidange de la bv a mal était faite et c'est cela qui aurait engendrer la panne...

Tu a une facture de la vidange ?

Posté(e)

Oui c'est ça le pire !

La première chose que j'ai fait c'est de contacter l'ancien proprio, et le mec me dis oui c'est normal car avec la reprog le véhicule est trop puissant, il faut accélérer doucement sur les 2 premier rapports ... !

Je lui dis que ce n'ai pas du tout normal et que je compte bien faire un diag chez AUDI pour lui prouver le vice caché !

Je compte bien me faire dédommagé d'une certaine sommes, mais je comptais un peu sur ce poste pour trouver une fourchette de prix !
Si c'est un convertisseur a 800e ou une boite a 4k.

Oui j'ai une facture de la vidange.

Il a fais vidange moteur, boite vanne EGR et les volets de je ne sais plus quoi.

Posté(e)

Et pourquoi ne pas te faire reprendre la voiture tout simplement ? Car la tu part dans une très longue histoire je sent... Car perso audi ils vont te sortir un devis a minimum 6-7000€, eux c'est très simple ils vont te diagnostiqué la BV ET le convertisseur vu le kilométrage ils prendront aucun risque...

Et vue les explications vaseuse du vendeur au sujet du passage des vitesses.. ça sent l'escroquerie, appel au moins ton assistance juridique demain tu leurs explique ta situation et tu verras bien ce qu'ils te conseille, comme tu a acheté la voiture il y a pas longtemps tu a sûrement droit à un recours.

Posté(e)

Oui c'est vrai, je vais envisager ce cas !

Il faut que j'appelle mon assurance juridique aujourd'hui, pour savoir exactement ce que j'ai le droit ou non !

Merci des retours en tout cas !

Bonne journée

Posté(e)

J’ai passé l’auto à la valise d’un copain ce matin !

Un défaut BV est remonté : code erreur : 01840 

« Contrôle de rapport/de démultiplication:Mauvais rapport de démultiplication

- 002 sporadique - limite inférieure dépassée »

Avez vous déjà rencontrer ce genre de soucis ?

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Une piste comme une autre, est-ce bien la bonne huile qui a été mise dans la boite ? Si c'est de l'huile pour les boites CVT par exemple (Multitronic), cette huile ne convient pas aux boites Tiptronic. Ou peut-être aussi que la procédure de remplissage n'a pas été suivie à la lettre. Il y a en effet un protocole bien précis à suivre, impliquant notamment de vérifier constamment la température de l'huile.

Tu peux éventuellement appeler le fabricant, ZF, pour avoir leur ressenti sur ces problèmes.

Le code défaut 01840 qui est remonté indique ceci :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17114/P0730/001840

:coucou:

Posté(e)

Si tu as acheté ta voiture il y a moins de 6 mois, le vendeur "particulier" est tenu de te la garantir.  

Et comme pour les autres, ca sert à rien de l'amener chez audi pour un diag, ils vont te prendre 250 euros rien que pour ca et t'annoncer que ta boite est à changer.  Et même sur une reprog à 290 cv, la tiptro encaisse sans problème donc ton vendeur connaissait le problème avant de te la vendre...

Fred

Posté(e)

Audi ils y toucheront pas si la voiture a été reprogrammée au dela des tolérances.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos retours, je vous tiens au courant de la suite de la procédure, ainsi que les choses qui ont été vérifiés et fait !

+++

Posté(e)
Le 23/01/2023 à 05:42, REYTON a dit :

Oui c'est vrai, je vais envisager ce cas !

Il faut que j'appelle mon assurance juridique aujourd'hui, pour savoir exactement ce que j'ai le droit ou non !

Merci des retours en tout cas !

Bonne journée

attention si c’est la protection juridique de ton assurance auto parce qu’avec ta reprog , ils peuvent t’emmerder 

Posté(e)

Du coup, je n’ai pas de protection juridique via l’assurance de ma voiture, comme ça c’est réglé !

Je viens de les avoirs au téléphone. 

++

Posté(e)

Et avec ta banque tu a pas une protection juridique ?