Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je viens d'acquérir une audi a4 b8 avant 2.0 tdi 143,tout excité, j'ai prix mon vcds pour faire quelques modif,mais quand je coche les cases pour modifier les codes,ca ne reste pas en mémoire et le code n'est plus coché,sur mon ancienne voiture,vw jetta ca marchais très bien,est ce qu'il y a une manip a faire ou alors mon vcds n'est pas bon(vcds18.2.0):AP-Smiles_33:

Posté(e)

salut, c'est probablement que tes calculateurs ne sont pas compatibles avec ce que tu leur demande.

Posté(e)

Il faudrait que tu essaie avec un VCDS officiel pour savoir si cela vient de ton matériel ou du calculateur.

Posté(e)

ok merci pour vos réponses,je vais changer de vcds,lequel je dois prendre pour mon audi a4 b8 de 2009 ?

Posté(e) (modifié)

remi entendait par là de tester avec un VCDS officiel, si le tiens n'en ai pas un bien entendu ...

sinon ; 

https://rosstech.fr/recherche-produits/322_audi/406_a4s4rs4-b8-2008-2015

celà dit, pour coder ( activer des options ) je n'ai jamais eu de soucis avec mon VCDS contre fait.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Ludovic a précisé mon propos : les VCDS avec un N° de version sont des contrefaçons. (je ne vais pas faire un rappel sur la législation pour les contrefaçons ... don't worry)

Comme le dit Ludovic, la plupart du temps, les contrefaçons "font le job" pour coder des options. Mais avant d'incriminer un calculateur, il vaut mieux vérifier si le câble utilisé est Ok pour ce qu'on veut faire et si la "procédure" utilisée est Ok. Si tout est Ok, alors c'est que le calculateur n'est pas compatible avec l'option désirée. (un peu comme mon bloc compteur qui n'est pas compatible avec le "check aiguilles").

Précision : Rosstech (le fabricant de câble officiel) est partenaire du forum et on n'y fait jamais de pub pour les contrefaçon (c'est la moindre des choses entre partenaires).

Pour en savoir plus sur les VCDS contrefaits :

Posté(e)

ok c'est noté,je pense que ca viens du vcds, ou du cable,car j'ai un message quand je vais sur les modules (no asam data for: EV_ECM20TID03L906022MJ)

1 fault found

4984-rod-unknown error code

00(039)

• :: Leon_399 a changé le titre en : Coding VCDS