Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois partir en montagne dans quelques jours et je souhaiterais avoir des avis et des recommandations par rapport aux chaines. 

Mon véhicule est une A4 B9 Avant quattro de 2018 avec des pneus de 19 pouces. 

J'ai des pneus 3PMSF qui ont très bien marché en condition neigeuse l'hiver dernier.

Cependant, le propriétaire du chalet qu'on va louer cet hiver m'a informé que, s'il neige quelques heures avant, les 50 derniers mètres en montée accédant au chalet seront infranchissables sans chaînes

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà monté des chaînes (et si c'est chainable) sur ce type de véhicule. 

J’ai regardé les michelin easy grip Evo mais je constate qu’il n’y a aucun modèle pour la dimension exacte de mes roues (245/35 r19).

Posté(e)

Bonjour,

je possède une A4 B7 TFSI QUATTRO chaussée en 215/55/16.

J'utilise depuis très longtemps les chaînes MICHELIN EASY GRIPP, excellent produit de part sa conception, facile à monter et efficace en conditions délicates. Je te recommande cet équipement qui est également homologué en tant que "Equipement Spéciaux".

A+ et bon ski.

Posté(e)

Salut, j'ai investi dans un 2eme jeu de roues pneu neige sur ma b9 allroad. Et sur ma b7 j'ai des michelin easy gripp 235/40/17 dont je me sert plus du coup. Je m'en étais servie qu'une fois mais c'était nickel (c'était marqué non chainable mais ça passait à l'aise)

Posté(e) (modifié)

Michelin Extrem Grip 130 Automatique pour du 245/35/19 => 145 euros sur Amazon (j'ai pas de mérite j'avais déjà regardé pour la mienne ce qui existait)

Et oui à priori en Easy Grip ça couvre moins de tailles et pas pneus de taille basse (presque rien sous 45 et pas beaucoup de 45 à part sur les roues de vélo ou presque)

Le Easy grip c'est ce que je voulais et comme il n'y a pas je pense que ça finira avec des chaussettes pour éviter les amendes et/ou en cas de grosse galère.

Je ne suis pas dans les zones concernés par les obligations ni par la neige donc on verra plus tard ;p

image.thumb.png.d8a4f9ec348527007c54667eab40960c.png   image.thumb.png.ecc10bb16b6a44b26adb4e75d7b57eb7.png

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. 

Pour info, comme le véhicule est à chaînage particulier avec les roues de 245/35 19, je n'ai eu que très peu de choix (http://blog.chainesbox.com/wp-content/uploads/2019/11/Affectations-CN-véhicule-IMP-V2019.2.pdf) et je vais partir avec un polaire XP7 https://www.polaire.eu/chaines_neige/chaines_traditionelles-4/chaine_a_neige_traditionnelle_xp7-xp7a-17-0-0.html