Aller au contenu

pablohoney

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pablohoney

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hugo
  • Localisation
    Yvelines
  • Marque et modèle
    Audi A4 B9 avant
  • Motorisation
    2.0 TFSI 252ch
  1. Merci pour toutes vos réponses. Pour info, comme le véhicule est à chaînage particulier avec les roues de 245/35 19, je n'ai eu que très peu de choix (http://blog.chainesbox.com/wp-content/uploads/2019/11/Affectations-CN-véhicule-IMP-V2019.2.pdf) et je vais partir avec un polaire XP7 https://www.polaire.eu/chaines_neige/chaines_traditionelles-4/chaine_a_neige_traditionnelle_xp7-xp7a-17-0-0.html.
  2. Bonjour à tous, Je dois partir en montagne dans quelques jours et je souhaiterais avoir des avis et des recommandations par rapport aux chaines. Mon véhicule est une A4 B9 Avant quattro de 2018 avec des pneus de 19 pouces. J'ai des pneus 3PMSF qui ont très bien marché en condition neigeuse l'hiver dernier. Cependant, le propriétaire du chalet qu'on va louer cet hiver m'a informé que, s'il neige quelques heures avant, les 50 derniers mètres en montée accédant au chalet seront infranchissables sans chaînes Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà monté des chaînes (et si c'est chainable) sur ce type de véhicule. J’ai regardé les michelin easy grip Evo mais je constate qu’il n’y a aucun modèle pour la dimension exacte de mes roues (245/35 r19).
  3. Connais tu de bon garages capables de monter correctement ce genre d'équipement? Je suis nul en mécanique.
  4. Merci à tous ! C'est un peu cher mais je vais mettre ça de côté.
  5. Merci ! Je vais regarder dans le MMI ce soir si ce réglage est présent. J'ai quand même peu d'espoir car la commande est absente. J'ai pas le dessin en rouge sur la photo ci-après : OK. Je m'en doutais mais maintenant c'est confirmé.
  6. Enfin, nous venons de chercher le véhicule ce week-end chez le mandataire. L'état du véhicule est sublime : aucune rayure, les jantes sont comme neuves et toutes les options que j'ai testées jusqu'à maintenant sont fonctionnelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les 700km de la Franche-Comté jusqu'aux Yvelines et cela malgré un tout-petit qui nous obligeaient à s'arrêter toutes les heures. Venant d'un TDI 143 , les 100 chevaux de plus, le quattro et la boîte auto font vraiment une énorme différence au niveau de l'agrément de conduite. Les options sont bien sympathiques : - Feux matrix - Audi smartphone interface : C'est l'option qui me paraît indispensable car cela permet d'avoir un petit google home (ou siri si vous voulez) dans la voiture et l'interopérabilité avec Waze est réussi. J'ai pu prendre connaissance du score en direct Pays de Gales - Danemark en plein autoroute. - Virtual cockpit - Clim 3 zones - Sièges chauffants et massants - Park assist - Clé confort - Hayon électrique - Audi sound system La seule chose qui m'embête vraiment (mais qui est complètement de ma faute car c'était pas dans ma checklist des options!) est que les rétroviseurs ne sont pas rabattables électriquement. Je n'avais déjà pas cette option sur ma précédente B8 et c'est lassant de devoir rabattre/déplier manuellement les rétros, surtout maintenant que j'ai la keyless go. Je me console en me disant que le précédent proprio n'a pas pris cette option car c'est une voiture utilisée hors des zones urbaines. Ce qui pourrait être un point positif. Aussi, j'ai le code-option 0g7 dans la liste des options. Comme ce code correspond à "Tiptronic", est-il possible que ma boîte de vitesse ne soit pas un s-tronic? Comme promis, je termine avec une photo du véhicule sur une aire d'autoroute sans chiottes.
  7. Non pas spécialement. Il y pas mal d'offres dans cette couleur autour de 30-32K. C'est des jantes de 17"" qui sont sur la photos. Le véhicule est livré avec un set de pneys d'hiver (actuellement monté) et un set de pneu d'été de 19"". Les photos ne sont pas encore publiées, il faut demander au vendeur pour les avoir.
  8. OK C'est parti. Je vous enverrai les photos. autoscout24.fr
  9. C'est les pneus d'hivers 17" qui sont montés sur la photo.
  10. Merci pour toutes vos réponses. Vu que j'étais déjà assez sceptique au départ sur le fait d'avoir 252ch sur les roues avant, je vais définitivement éliminer de ma liste et de ma tête les versions non quattro. Du coup, j'ai dans ma ligne de mire un véhicule dans une concession audi dont tous les paramètres sont presques au vert. Les options principales sont : Scuba blue, Full Matrix, Audi smartphone Interface, Virtual cockpit, Quattro, 19'', clim 3 zones, pas de B&O, pas beaucoup d'options gadgets. J'avais la B&0 sur mon ancienne a4 mais je n'ai pas pu profiter pleinement car ma femme n'apprécie pas lorsqu'on monte le son . En plus, le bouton de volume est du côté passager. Le seul bémol de la voiture c'est que l'aile droite a été repeinte suite à une rayure longue. J'arrive à distinguer en me concentrant sur les photos même si c'est pas flagrant, je vais vous solliciter vos avis : C'est un vendeur de voiture d'occasion, un peu comme aramis, mais avec beaucoup d'activité en ligne. Le prix est attractif mais les voitures proposées sont très souvent pas entretenues dans le réseau du constructeur. Merci je vais vérifier ce point.
  11. Bonjour à tous, Même si je viens récemment de m'inscrire cela fait longtemps que je lurke sur le forum. J'en profite donc pour remercier tous les participants actifs. Je suis actuellement en pleine recherche d'une A4 avant B9 2.0 TFSI de 252 ch (2017 ou 2018) après m'être séparé, il y a un mois, d'une A4 B8 2.0 TDI de 143 ch que j'ai détenu depuis plus de 8 ans. Je compte l'importer directement d'Allemagne vu qu'il n'y a quasiment pas d'offre en France. Pour cela, j'ai déjà contacté et signé avec un courtier. J'ai beaucoup de questions car c'est une démarche complètement neuve pour moi. J'ai constaté qu'en Allemagne il y a une version de 252 ch essence qui n'est pas quattro dont le prix est évidemment moins élevé d'environ 4000€ que son équivalent quattro. Cette version vaut elle le coup en sachant que je m'aventure rarement en montagne? Peut on les immatriculer en France ? J'ai essayé de faire des simulations d'assurance mais elle n'est pas référencée dans la base de donnée des comparateurs. J'ai un budget autour de 30k en dehors de l'immatriculation, du malus et des frais courtages. Les options qui me semblent essentiels sont les suivants: virtual cockpit, jantes de 19 pouces, feux led. Y-a-t-il vraiment des options qui vous semblent obligatoires en sachant que j'utilise seulement le véhicule pour le week-end et les vacances? En ce qui concerne le vendeur, faut il obligatoirement se fier qu'aux voitures "Audi occassion plus" ? Qu'en pensez vous de Carnext ? Enfin, tous les conseils sur les pièges à éviter seront les bienvenus. Merci.
  12. Pseudo : pablohoney Prénom : Hugo Age : 34 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Yvelines Métier/Etudes : Lead Developer Vos voitures actuelles : désespérément à la recherche d'une A4 B9 2018 2.0 TFSI 252ch Vos anciennes autos : A4 B8 2009 2.0 TDI 143ch détenues pendant 10 ans Des passions : Programmation, FPS, Auto Comment avez vous connu ce forum ? Référencement google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour poser des questions par rapport à l'acquisition d'une A4, en particulier certaines versions allemandes. Votre première impression ? Autres (texte libre)... :
×
×
  • Créer...