Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche une âme charitable pour me dépanner. 

L'audi A4 B7 est un moteur type V6 2.5 tdi  moteur BDG 163 cv

J'ai eu une grosse panne connue sous le fléau VP44.

Alors au début, je ne comprenais pas pourquoi suite au changement de la pompe. (remplacement pompe et un codage qui n'a pas fonctionné avec vcds mais très bien fonctionné avec la valise multimarque launch.

Idem la VCDS m'a enregistré une erreur 01318 alors que je venais de changer de pompe à injection. Sauf que l'erreur 01318 s'est affiché avec 3400 aucun défaut, 

j'ai donc consulté le groupe 018 comme demandé par ross tech.

Voici ce qu'il me donne 

Adresse 01: Moteur  (8E0 907 401 AF)

12:59:14 Groupe 018: Pompe d'injection
  13.83 V  Tension d'alim pompe d'injection
  13.76 V  Tension d'alim calc. moteur
  00000000  Infos pompe cf fich. label 

ici si pas de 1 c'est que la pompe est ok ( pouvez vous me le confirmer?).

Ensuite, j'ai cette information  que j'ai essayé de décodé.
      0101  Transm. régime cf fich. label

Voici sa légende

Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles
donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode
;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode

pour moi c'est pas ok vu que  2 solutions qui s'additionnent 

=> ici ;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode
;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode
et ici => ;x1xx Aucune impulsion dans la periode

;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode

Quels peuvent être les problèmes ? 

Pour moi je comprends qu'il y a aucune impulsion .

transmetteur G28 qui me lâche alors que je n'ai pas de message d'erreur ?

Problème de distribution ?

Si c'est le transmetteur G28 ou puis je le trouver ? connectique, sonde ?

une personne était intervenu sur le démarreur et donc je me pose la question faut il toucher à cette fiche ?

Je suis revenu dessus car j'ai vraiment l'air bête.

En fait, si j'ai bien compris le problème c'est encore la pompe qui est en défaut.

Car il s'agissait du capteur de régime situé sur la pompe à injection.

Donc la question, dois je changer le calculateur ou juste remplacer ce capteur sur la pompe .

Je possède une ancienne pompe avec un capteur dessus. je suppose que les capteur sont identiques ? 

Posté(e)

Je ne suis pas expert en 2.5 tdi, mais si tu a un capteur en rabe j'aurais essayé avec l'autre capteur avant de changer le calculateur.

Posté(e)

Bonjour, justement, je posais la question si les capteurs de toutes les vp44 sont identiques car des capteurs j'en ai plein  (2 pompes de bmw E46 hs et l'ancienne de l'audi).

Mais je souhaite connaître comment fonctionne ce capteur ? 

Logiquement, il dit trop d'avance ou pas assez. Il sort un problème de capteur avec un beau message d'erreur.

Ici, j'ai un code erreur 01318 stipulé 34-00 aucun défaut detecté !

sur le site ROSS TECH, il est dit de vérifier le groupe 018. Ce que j'ai fait. Sauf que ce n'est pas clair.

Le calculateur semble intact au niveau de lecture du groupe 018 3 il est même indique le code 00000000 en vert.

c'est le 4 code qui semble être en défaut avec le numéro 0101 qui dit aucune impulsion a été detectée. 

Je verrai et je vous en dirai plus. Car les deux semaines qui viennent je ne pourrai plus mettre les mains dessus.

Mais je pense démonter ce calculateur de pompe afin deevrais vérifier si il n'y a pas eu un encrassement.  je suppose aussi que si le capteur était hs alors il devrait y avoir un message. 

C'est un capteur optique qu'il y a dessus avec un capteur de température. Donc si c'est sale (faut dire que la pompe j'ai pas vérifié l'intérieur en la remontant, et il n'y avait pas de bouchons de protection). donc si c'est je constate que c'est sale, je redémonterai la pompe et la mettrai en pièce et changerai tous joints sur la pompe qui me présente la chemise du piston d'avance la plus saine. j'ai acheter, un petit appareil pour aléser les chemise de petit moteur essence : j'espère qu'il passera à l'intérieur. Sinon, ça sera le petit doigt avec du papier abrasif. 

Une question la protection ou couche noir qui est sur le piston c'est de l'epoxy ?  j'envisage de mettre une petit couche dessus afin de le rendre lisse.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas de réponse ? Merci les gars et passez une bonne année 2023 !

• :: Leon_399 a changé le titre en : {2.5 V6 TDI] - Décodage du groupe pompe injection 018 sur VCDS
Posté(e)

J'ai vraiment besoin d'une aide d'un expert concernant les infos sur le MVB 018 que j'ai mentionné.

En fait, je souhaiterai savoir d'où vient le signal est celui du capteur moteur ou le capteur de la pompe injection ?

Y a 3 relevé à prendre en compte

Celui du capteur d'angle de pompe à injection.

Celui de l'injecteur pilote

et celui du vilebrequin qui apparent est vraiment difficile d'accès.

ça me dit pas signal pendant la période et en dehors de cette même période (donc pas de signal du tout, mais de qu'elle signal s'agît il ? c'est ça la question que je pose).

Impossible de trouver une pompe avec un nouveau calculatateur j399. j'ai envi de mettre une autre pompe que la 059130106M par une 059130106J mais je pense que ça ne fonctionnera meme avec le code  obtenu via le vag k + can.

Même, les boutiques ne les vendent plus. C'est vraiment devenu une denrée rare. 

Je pense que je vais me reprendre une nouvelle A4 mais pas en V6 mais surtout avant de me renseigner sur les nouveaux moteurs. Car j'en ai marre d'être pris pour une planche à billets