Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Vignette Crit'air


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour remplacer mon X5 3.0d je me suis tourné pour mes recherches vers une Audi S4 b8 avant

Ma question est de savoir quelle Crit'air j' aurais avec ce modèle suivant les années.

Car sur les sites d'annonces pour une même année je peux avoir du 1 ou du 2.

Sur le site du gouvernement il parle d'année et de norme EURO quel est le critère pris en priorité pour avoir le Crit'air 1.

Par exemple une voiture avec la norme EURO 5 d'avant 2011 peut elle être Crit air 1 ou l'année passé avant.

Si des possesseurs d'une Audi S4 b8 pouvez m'indiquer leur Crit'air avec l'annee de leur véhicule cela m'aidera à mieux filtrer ma recherche 

Par exemple une Audi S4  de 2009 en Crit'air 1 ou 2.

Je remercie toute aide par avance 

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'abord la mention EUROx en v9 sur la carte grise qui compte, et si jamais il n'y a pas de mention, c'est alors l'année de 1ère mise en circulation.

Exemple, ma v8 est de 2003 MAIS la carte grise mentionne bien Euro4 donc elle est en crit'air2 (sinon ce serait à partir de 2006)

Dans ton cas, soir la CG mentionne Euro5 ou Euro6 en v9 et c'est Crit'Air1, soit elle est de au moins 2011

A la limite c'est une question facile à poser au vendeur, et parfois tu peux déjà voir la vignette (grosse pastille violette pour crit'air1) sur les photos de l'annonce, ça aide.

C'était mon cas, j'ai vu une belle pastille jaune sur le pare-brise, vérifié avec le vendeur, et ça a été un des critères de ma décision d'achat. (Mais pas que AP-Smiles_u1F609.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire pour ma recherche je peux regarder les modèles avant 2011 du moment que la norme EURO 5 est bien mentionnée sur la CG pour avoir ce fichu Crit'air 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est formidable, c'est que la Clio 1.2 de ma fille qui consomme 4l/100 est Crit'air 3 alors que ma S4 qui dévore 13l est en 1. Cherchez l'erreur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Vignette Crit'air

La mienne est de 2009 sans mention sur la cg et j'ai une crit'air 2 alors qu'elle est Euro5. Je suis entrain de voir pour faire modifier la cg et corriger cette omission pour obtenir une crit'air 1 liée à la vraie norme d'émission de mon auto. J'ai déjà contacté Audi à ce sujet pour obtenir une attestation ou un COC s'il le mentionne. Mon auto est Française en plus...

 

Pour avoir euble cas par le passé,  ce qui prime est la mention en V9 et à défaut la date de 1ere mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Poulet11 a dit :

Ce qui est formidable, c'est que la Clio 1.2 de ma fille qui consomme 4l/100 est Crit'air 3 alors que ma S4 qui dévore 13l est en 1. Cherchez l'erreur.... 

J'ai trouvé :AP-Smiles_4: nous sommes gouvernés par des nuls.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je reviens avec un peu plus d'informations sur la vignette crit'air. Je viens de faire rajouter la mention manquante sur ma CG, correspondant à la norme d'émission. Elle est désormais bien en Euro5 et donc devrait avoir droit à sa vignette crit'air 1 alors qu'elle est de 2009. Donc ne pas hésiter à demander la régularisation à l'Ants puisque les moteurs CAKA (c'est leur nom !!) Sont déjà des Euro5.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...