Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Impossible de démarrer suite à une batterie déchargée.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un ami est tombé en panne sur sa place de parking après 1 mois sans utiliser sa rs6.

Je passe avec le rs3 et des câbles, on la démarre on décide de la rapatrier chez moi pour recharger sa batterie  ,mise en charge à 15h

Ce matin vers 10h la batterie est "chargé "

J'essai de démarrer, j'entends juste un clic ,je l'appelle je lui dit je pense que ta batterie à un soucis....

Il va en récupérer une chez norauto :varta H15 start and stop 105ah etc tout bien.

On la change  on essai de démarrer avant de coder la nouvelle batterie avec mon vcp pro .clic idem la batterie neuve était bien à 12,7v

Du coup je code ,codage accepté...On retest et clic....

Je prends l'ancienne batterie rechargé je la mais devant le véhicule je sors les câbles, je n y crois pas trop mais direct le rs6 démarre.....

Du coup je ne comprends pas.

 

 

Il a installé avant tout ça le système igla.fr du coup J ai un gros doute mais alimenté de devant sur les bornes ou par la batterie en place à l'arrière si le système empêchait le démarrage la voiture ne devrait pas démarrer...

Personnellement je mets ça sur le compte de son système Igla. 

 

Mais imaginons qu'il n ai pas ce système,d'où pourrait venir le problème?

 

Merci d'avance. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur tout les forums,

 

Le codage n'empêche pas de démarrer à première vue.

Le vcp pro permet les même chose que le vcds.

On a mis de côté le système Igla ce n'est pas lui.

On pense à un fusible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée : apparemment, ça démarre quand on met le jus devant et pas derrière : Pb de câble entre la batterie et le démarreur (genre bouffé sous la voiture) ou pb de calc de batterie qui l'empêche de donner toute sa puissance (mais j'y crois moyen ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est la dessus problème entre avant et arrière.

 

Le fusible starter de 40a c'est quoi?

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est un codage comme je t ai dis poto ! En plus si elle démarre avec la vieille codée  ! Si c était un fil coupé y aurai rien du tout ! Les câbles sont faciles à suivre c est les gros rouges dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil elle ne démarre pas ni avec la vieille rechargé avant démontage.ni avec la neuve remonté et codé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu...

 

Voici le coupable

Actuator dans le bolc plastique noir fixé au plus de la batteries. 

 

IMG-20221031-WA0004.thumb.jpeg.fdd6540574154ede23b73ce529751fd4.jpegIMG-20221031-WA0002.thumb.jpeg.cc9749167241dcce9497eeb6024287d8.jpegIMG-20221031-WA0006.thumb.jpeg.5d1dc2399888e625019a045d6a93e6f1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite au 2 à 3 démarrage à l'arrière. 

 

Cette pièce est faite pour explosé en cas d'accident et coupé le plus de la batterie .

Du câble d'alimentation général. 

 

Modifié par IzzY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/10/2022 à 22:44, IzzY a dit :

C'est suite au 2 à 3 démarrage à l'arrière. 

 

Cette pièce est faite pour explosé en cas d'accident et coupé le plus de la batterie .

Du câble d'alimentation général. 

 

c'est pyrotechnique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me coucherai moins 🤪 ce soir !

Actuator PSS-1 0080-P1-100017 crash battery pyrotechnic overload protection fuse.

0080-P1-10.0017 Pyrotechnic Battery Disconnect pyrofuse fits many different bmw mercedes-benz tesla audi vw porsche skoda cars.

If car has been in accident or battery overload fuse doesn't work when you will need to replace with brand new ActuatorPSS-1 pyro fuse.

After replacing positive battery terminal cable end's pyroswitch, you won't need to do coding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais sur le ciel quand J ai appris la fonction de cette pièces.

 

Par démarrage arrière  bah...comme des abrutis on a mis les câbles direct sur la batterie au lieu de prendre les bornes plus et moins dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Impossible de démarrer suite à une batterie déchargée.
il y a une heure, IzzY a dit :

Oui j'étais sur le ciel quand J ai appris la fonction de cette pièces.

 

Par démarrage arrière  bah...comme des abrutis on a mis les câbles direct sur la batterie au lieu de prendre les bornes plus et moins dans le compartiment moteur.

Sur le cul puto non ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...