Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un problème avec ma voiture.

Je l'ai acheter il y a environs 1 an à un particulier.

L'ancien proprio a retirer la vanne EGR et changer le turbo pour le remplacer par un Garret.

Jusque la aucun problème, je roule avec pendant environs 2-3 mois sans soucis, puis m'arrive un coup, ou arriver à un certains régime (Environs 3000...) la voiture perd toute sa puissance et je ressens comme un coup et la un vrai veau.

Je me met sur le côté et essaye l'astuce du (Couper et redémarrer) et par miracle la voiture retrouve sa puissance et roule du tonnerre !

Puis cela continue aucun soucis, sauf par moment ou elle me refait le coup, alors je l'éteins et la rallume.. grâce à un ami mécano il pense que le turbo se grippe.

Je laisse comme ça.. puis hier en allant rejoindre ma conjointe chez elle, j'ai l'impression que la voiture à la moitié de sa puissance, elle roule met à du mal à monter dans les tours...

Je rejoins mon ami mécano, on démonte les durites rejoignant le turbo et il vérifie si les ailettes du turbo n'a pas du jeu (Pas de jeu) il pense que la waste gate et gripper car elle a du mal à monter et redescendre (Je m'y connais pas vraiment alors j’espère bien expliquer)..

Et pour en finir ce soir en repartant, plus du tout de puissance comme si le turbo était "Désactiver" alors j'aimerais avoir votre avis ! (Si vous avez toutes questions poser les moi c'est difficile à expliquer par écrit).

Merci à vous.

Posté(e)

20220916_214747.thumb.jpg.65e0123dcdb19f29df2f65f52b76b467.jpgSalut, Se sujet à été vu x fois. 

Atu contrôler l'état de tes.durites de dépression ? Peut être percées ou poreuses. 

Ci joint le schéma du circuit complet 

Posté(e)

En bleu diamètre 3,5mm et en rouge c'est du 5mm.

Tu peux également contrôler ton électrovane n75.

Posté(e)

Ah oui, les traits noirs sont les raccords et durites plastiques. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ange 91 a dit :

Ah oui, les traits noirs sont les raccords et durites plastiques. 

Merci je vérifie ça demain, je tiendrai au courant.

Posté(e)

Après avoir rechercher, pour la perte de puissance c’était 2 durites de la Wastegate qui était fissuré.. donc j’ai retrouver la puissance de ma voiture.. cependant il y a encore l’histoire de la coupure tu turbo par certain moment 

Posté(e)

Très certainement la géométrie variable qui se grippe. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ange 91 a dit :

Très certainement la géométrie variable qui se grippe.

+1