Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage après une demi heure de pause


Messages recommandés

Bonjour a tous,je rencontre un problème similaire à bien d'autres mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire (même en faisant le tour du forum).

Je m'explique ; le premier démarrage est compliqué mais ça démarre ,je laisse chauffé un peu et j'éteins le contact,je redémarre direct et là 1/4 de tours elle démarre,je laisse 30 minutes passer et là re-demarrage compliqué.

Je viens d'acheter l'Audi A6 c5 de 2001(besoin d'une voiture urgent et pas beaucoup de moyens)

Quand je l'ai eu, elle ne montais pas en température donc changement distribution plus thermostat et sonde température d'eau,j'ai aussi changé la batterie.

Je n'ai pas de vag com(lequel acheter sans se ruiner?)

J'ai testé injecteur pilote 101,6 ohm.

Le comportement de la voiture me semble correct (je là connait pas encore?)

Consommation correct aussi (8l sur multi parcourt)

Maintenant une température moteur normal ainsi qu'une température d'huile correct.

Filtre a gasoil changé mars 2022 (la soupape sur le filtre me semble d'origine mais pas de fuite visible?)

Toujours les mêmes problème  réservoir plein ou au 1/4.

La pompe a injection a été changée chez wolsvagen ainsi que le turbo en 2016 a 157000 km(maintenant elle a 208 000km)

Je ne comprends pas d'où vient le problème ? Si ce n'est un désamorçage du circuit?

Voilà,bon si quelqu'un peut m'aider ça serait top!

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

En ce qui concerne l'outil pour lire les défauts du moteur,j'ai trouvé l'obdeleven mais je me demande s'il faut des crédits pour lancer un lecteur des défauts ?

Si quelqu'un sait?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je rencontre aussi c'est que je n'ai pas de lecteur cd sur mon ordi pour les versions non officiel du vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Faybtdi, une chose que j' ai fait sur la mienne ....... la révision et le remplacement de toutes les durites caoutchouc du circuit d' alimentation carburant car recuit ( allroad de 2021 ) je l' ai fait il y a 2 ans.....

il fallai voir les retour " injecteur " ensuite de part et d' autre du filtre gasoil ........ la piece en T sur le filtre est une source d' emmerde , et comble de bonheur j' ai le webasto prise d' air vicelarde ...... 

j' avait été obligé de mettre le circuit en pression ( 0,5 bar de R407 ) et de chercher les fuites au détecteur Electronique....... j' ai galéré car je n' avait pas pensé au webasto ..... gag 

hé ouai c' est un circuit par aspiration ( par la PI ) contrairement aux autre " common rail " et " injecteur pompe " 

:AP-Smiles_u1F60C:

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur la commande de mon vagcom,je voulais savoir (Ours83)quels étaient le ou les codes défauts que tu avais ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Elle te fait ça depuis quand ? C'est apparu brutalement ou progressivement ? Ça s'aggrave ou c'est stable ?

Quelle est la dernière intervention sur la voiture avant ce problème ?

Si tu as une bulle qui traine en point haut, ce n'est pas forcément un soucis. C'est plutôt si tu vois passer des bulles d'air au démarrage ou quand le moteur tourne.

Je viens de regarder pour OBD Eleven, et j'ai compris que les crédits servent aux fonctions avancées avec notamment codage et adaptation. Je ne pense vraiment pas que tu aies besoin de crédits pour lire les défauts. Et c'est un appareil complet.

Pour ce qui est des versions non officielles de VagCOM, la charte ne nous autorise pas à t'aider, mais tu trouveras forcément une solution pour avoir la bonne version de soft en téléchargement.

Petit HS, je préfère aborder le sujet quitte à être enquiquinant : je n'aurais pas choisi ce moteur, et peut-être pas non plus ce véhicule, avec "pas beaucoup de moyens". Très souvent avec ce modèle, si tu n'as pas un peu d'argent, il faut beaucoup de temps et de connaissances pour compenser, avec déjà pas mal d'outillage et d'équipement. Ça peut vite devenir un gouffre. J'espère que tu ne trouveras pas cette mise en garde déplacée, je le fais en toute sympathie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant les bulles d'air dans le tuyau transparent, j'ai eu récemment ce probème. Comme indiqué ci-dessus, et pour ce qui me concerne le remplacement des tuyaux de retour interconnetés au injecteur à reduit considérablement l'appararition de bulle d'air. J'avais pris ça et ça  

Aloers je ne sais pas si ton pb de démarrage est survenu après la mise en place d'une nouvelle distribution, si ç'est le cas, pour etre passé par là, un callage dynamique est de mise avec le vag com.

Dans mes tests mini/maxi, la difficulté de démarrage apparaissait et cela se joue à quelque millimètre ou vérifier la tension courroie PI.

 

 

Modifié par MANUdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,je ne le prend pas mal du tout.

J'ai acheté cet voiture car dans le budget que j'avais,je tombais souvent sur des véhicules sans CT!ou avec cg de retard donc pas sérieux.

Le contrôle technique était quasi vierge,et j'ai toutes les factures d'entretien avec carnet depuis sa sortie d'usine, notamment le turbo et la pompe a injection en 2016 par Audi,j'ai changé la distribution et courroie accessoire ainsi que thermostat et sonde de température (septembre 2022) j'ai la voiture que depuis deux semaines donc je peux pas trop dire comment elle se comportait avant? malgré que quand je l'ai acheté elle démarrait pas bien( je me suis dit quel avait pas tourné depuis longtemps,donc batterie molle)elle appartenait à un ancien que sont fils m'a vendu car sont père était malade.

Je reçois mon vag com cette semaine donc j'aurais plus d'info!

J'ai une question par contre,est ce que si je change le joint torique sur le côté de la pompe a injection je vais avoir du gasoil partout?!pareil pour la soupape sur le filtre a gasoil?(les colliers me semblent d'origine ?)

Voilà,si quelqu'un peut répondre à mes questions ce serait sympa.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à mes 2 dernières questions ?

C'est surtout pour le t au dessus du filtre a gasoil qui m'intéresserait d'avoir une réponse, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 16:17, Faybtdi a dit :

Bonjour a tous,je rencontre un problème similaire à bien d'autres mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire (même en faisant le tour du forum).

Je m'explique ; le premier démarrage est compliqué mais ça démarre ,je laisse chauffé un peu et j'éteins le contact,je redémarre direct et là 1/4 de tours elle démarre,je laisse 30 minutes passer et là re-demarrage compliqué.

[...]

Je ne comprends pas d'où vient le problème ? Si ce n'est un désamorçage du circuit?

 

 

 

Au vu des symptômes décrit, pb d'alimentation possible, mais autre piste éventuelle, est-ce que tu as vérifié l'état des bougies de préchauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Faybtdi a dit :

C'est surtout pour le t au dessus du filtre a gasoil qui m'intéresserait d'avoir une réponse

Réponse à quelle question ?

 

Change le si tu veux, ca ne vaut rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil,mais je voudrais savoir si je ne vais pas désamorcer la pompe et aussi si le gasoil ne va pas fuir partout en le débranchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : impératif de faire un TDI timing après remplacement de la distribution. certains ont des problèmes de démarrage à froid ou à chaud , j'avais le défaut P0550 : limite de régulation non atteinte avec les voyants ABS et ESP qui s'allumaient de façon intermittente et après avoir réglé plus jamais de voyants ou défauts :)

elle a 360000km aujourd'hui avec pompe d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci la mouche et Phil.

Normalement je reçois mon vag com demain,donc je pourrais peut-être y voir un peu plus clair ?

Du moins j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 20:58, Faybtdi a dit :

Bon je suis sur la commande de mon vagcom,je voulais savoir (Ours83)quels étaient le ou les codes défauts que tu avais ? merci 

 salut Faybtdi , désolé, tellement préoccupée par mon "blème" que je n'ai pas vu ta question ......

pour y répondre ; il n'y a pas de defaut specifique au désamorçage de la pompe si ce n' est synonyme d' insuffisance en carburant, pression ou, et débit ......

amicalement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai fait un auto scan avec seulement la clef en mode contact allumé et l'auto scan a bien fonctionné,1 er essaie des codes défauts apparents (sauvegarde+effacer les codes défauts)2 ème recherches 0 code défauts.

Je ne sais pas trop quoi penser (sauf désamorçage ?)

Si quelqu'un peut dire ce qu'il en pense?je suis preneur,merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je ne pense pas que les bougies de préchauffage défaillantes causeraient un soucis de démarrage à chaud, et pas non plus trop de démarrage à froid en cette saison.

Pour changer le T et pas s’embêter pour le réamorçage, je te conseille vivement de suivre celui de Phil pour les pinces à durite en amont et en aval, ça change tout.

Et oui bien sur le calage dynamique de la distribution à vérifier dès que tu auras ton VAG com.

Est ce que tu vois des bulles d'air circuler dans la durite transparente quand le moteur tourne, juste après le démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bulles Frank,pour vérifier le calage de la pompe c'est bien le groupe 000 ou le groupe 004?c'est avec le graphique ?(j'ai cherché aussi sur you tube,avance injection).

Ça fait plaisir de se sentir soutenu, vraiment merci et désolé d'être novice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi aussi si je me trompe?mais le calage d'avance ou de retard mise à part la minutie de l'opération,n'a pas l'air complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test du groupe 04 (avance injection) j'ai effectivement trop d'avance sur ma pi.

Graphique au dessus de la ligne verte, comment faire pour remédier à ça ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pages 7-8 de ce document : http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

C'est très simple à faire, tu n'a pas besoin de piger la pompe, mais gaffe, c'est un réglage fin : il faut tapoter sur le manche de la clef positionnée sur l'écrou central de la pompe (et surtout ne pas le dévisser, mais tu ne peux pas le faire par erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frank mais si je comprends bien je desserre un peu les 3 vis de l'arbre à cames et là je tapote sur ma clef de 22,c'est bien ça ou je n'ai pas besoin de desserrer les vis de l'aac?

J'ai vu quelques un de tes postes et ils me sont d'un grand secours,je te remercie pour ce que tu apportes à tout le monde👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha je suis bien dégouté car je n'ai pas la clés pour maintenir l'écrou sur l'arbre de pompe.

Quelqu'un sait quel clés il me faut?(clé polygonale de 27"???) Est ce que c'est bien ça ou je peux faire avec une autre clé ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur Google et j'ai vu qu'il était possible de déposer l'amortisseur de l'arbre de pompe a injection,est ce que ça craint quelques choses si je le dépose?

Je me suis dit que peut être ça m'aiderait à passé plus facilement une clé pour régler l'avance de la pompe?

Si quelqu'un l'a déjà fait ? je serai preneur d'info.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, la plupart du temps je ne fais que transmettre ce que j'ai appris par le forum.

Page 4 du document est indiqué le démontage de l'amortisseur, je ne m'en rappelais plus : tu peux le faire sans soucis.

Taille de la douille, aucune idée, mais c'est sûr que ce sera plus facile sans.

Tu desserres légèrement les 3 vis qui maintiennent le pignon d'entraînement de la pompe sur le pignon d'arbre à cames à ta droite. Puis tu mets ta clef ou ta douille sur l'écrou central du pignon de pompe à ta gauche, tu tapotes pour faire tourner un peu, et tu resserres à droite. Re TDI graph moteur chaud, et ainsi de suite tant que ce n'est pas entre les 2 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question et je me lance,est ce que je peux faire tourner le moteur pour voir les graphiques sans l'amortisseur de la pompe?

Ou alors il faut le remonter a chaque essai?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, honnêtement je ne me souviens plus comment j'ai fait à l'époque, mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas tourner sans. Je pense que tu n'as pas trop le choix : ça va devenir vite pénible si tu le remontes à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est le réglage de l'avance de la pompe a injection est fait !

Mon graphique est presque parfait 👍

J'ai démonté l'amortisseur de l'arbre de pompe et effectivement c'est plus facile pour régler l'avance, merci a tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous ais mis une photo de la courroie de distribution que j'ai fait changer il y a 15 jours,j'ai un gros doute sur le travail qui a été fait ?elle me paraît pas neuve la courroie ?qu'est ce que vous en pensez ?

IMG20221015183011.thumb.jpg.003fa48ec44ad548b9be75e780085d75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...