Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour la Communauté des Anneaux, 

Je fais ma présentation après quelques mois passé sur le Forum.

Jonathan, 39 ans et résident de la Sarthe depuis 8 ans avec ma femme et 2 enfants. J'ai pris possession de mon rêve (Audi RS4 B7) fin Juin et depuis ce n'et que du bonheur.....et quelques frayeurs. 

20220815_132214.thumb.jpg.87e88c7afc5b03cce3d3fd19f23498e1.jpg

J'ai trouvé ce modèle de 2007 en Touraine par pur hasard car je faisais Le Mans => Bordeaux pour aller voir un modèle blanc un peu mieux équipé mais qui au final était en très mauvais état (l'état de la voiture était....pas terrible et j'avais pas confiance...) Donc en allant voir ce modèle j'ai tout de suite été conquis même si il me manquait une option que je voulais (Freinage Céramique). L'avantage est que la voiture était d'origine si on ne prend pas en compte le Filtre à Air et le Catch Oil.

Donc après toutes les vérifications d'usage et administratif (d'ailleurs gros merci au Forum et à @Goodwood pour le Guide d'Achat sur les groupes Face2Bouc) je prend finalement possession de mon Black Pearl fin juin. Je décide d'installer un module DENSION BlueTooth (J'ai fais un tutoriel vidéo si besoin) et de la faire rouler directement à la betterave et prend rendez-vous avec KSF Motorsport pour une reprogrammation MRC Multimap fin Juillet juste avant le départ en vacances. 

Première sensation c'est que du bon et ca me change légèrement du 1.4 HDI qui servait la famille depuis 5 ans maintenant car oui messieurs ce modèle sera ma voiture de tout les jours. Et n'ayant jamais eu de quatre roues motrices et encore moins de V8 je trouve le tout très confortable malgré les sièges baquets et la suspension ferme. Ce qui est bien c'est que madame aime aussi la conduite ferme et sécurisante de la bête. Mais par contre qu'est-ce que ça bouffe en huile..... ouaaaahhhh!!! Un aller-retour Le Mans-Sable dOlonne et c'est pas moins de 2L de 5W30 qui disparaitra du moteur.... alors certes je n'ai pas rouler comme un retraité mais j'ai été surpris de la consommation donc j'ai effectué une vidange (même si la dernière vidange "LongLife" avait 800km) pour passer de la 5W30 LongLife à la 10W60 300V Motul. Résultat je ne monte plus au dessus des 115°c quand mon pied dérape trop longtemps sur la pédale d'accélérateur et la consommation d'huile à fortement baissé (je n'ai fait l'appoint que d'un litre sur mes 4500kms estivale)

Donc reprogrammation chez KSF Motorsport qui sera effectué en quelques heures avec en prime quelques conseils de la part de Franck qui m'invite à supprimer le radiateur auxiliaire et mettre un BOA pour forcer l'admission d'air (je suis toujours en réflexion) et changer ma sonde débitmètre qui annonce des logs incohérents . Après les quelques explications du fonctionnement je reprend la route avec le jus de légumes dans le réservoir et ça le fait plutôt bien, le plein à 0.80cts confirmera mes impressions.

Donc départ en vacances avec un voyage au centre de la France, un crochet en Espagne et un retour toujours au centre de la France, le tout pour un total d'environs 4500km sur 3 semaines. Tout ce passe bien jusqu'à la fin d'un plein d'E85 en Espagne et le passage au SP98 et donc un changement de Map. La grosse catastrophe arrive avec le voyant moteur qui s'allume, clignote et la voiture qui n'a plus de pêche (difficulté a accélérer, moteur qui ne tourne pas normalement,  etc..) donc panique comme sur le Titanic même si dans un coin de ma tête je me dis que ca ne va pas durer et c'est le reste d'E85 (moins de 5 L) qui fait ça  et tout va rentrer dans l'ordre.... Au final tout ne rentre pas dans l'ordre et je retourne prématurément dans l'hexagone afin de redonner à ma "p'tite mémère" du sucre et un peu de sans plomb. Miracle, le fait de retourner à l'E85 et de remettre la Map correspondante me permet de retrouver les performances et un bon fonctionnement mais le voyant moteur reste toujours allumé. Je discute avec plusieurs personne et grâce à Adrien et mon VCDS que j'avais emmener en vacances au cas où, j'arrive à détecter la panne. Au final je rappelle KSF pour expliquer mon problème et en moins de 2 minutes Frank me dit que c'est mes calculateurs qui se sont désyncro. Il me fait la manip à distance et tout rentre dans l'ordre. Depuis aucun problème à signaler j'espère que ca va continuer comme ça, car quand je lis certains problème de membre du forum, j'espère avoir plus de chance. 

Maintenant mes prochaines échéances sont une vidange dans moins 10.000km avec changements des bougies, fluides, filtres, etc.... installation d'un manomètre %E85 + température avec passage des logos Audi en Noir puis ont va passer l'hiver tranquillement avant les gros projets du printemps (Embrayage, Pompe HP, Injecteurs, Bobines et Suspensions et Gros Freins)

N'étant pas expert en mécanique, j'ai fait appel au garage qui m'a vendu la voiture pour les premiers entretiens mais je compte faire les prochaines moi-même et refaire appel à KSF pour le prochain décalaminage. 

Je posterai l'évolution de la voiture au fil du temps car j'ai plein de projet pour elle. 

En attendant de se croiser sur la route et/ou d'échanger avec vous voici quelques photos prise cet été et depuis le changement de couleurs des logos RS4.



Photo prise à Las Bardenas Reales

20220810_204754.thumb.jpg.89003eccd95e5aa0cd08d6b72cdb0bb5.jpg20220810_204458.thumb.jpg.44a668ab58fc32f5943ecde159f1ba38.jpg

20220810_204824.thumb.jpg.9bfc16289ad586e4081ff0817ad7eafe.jpg

20220810_204439.thumb.jpg.a5eee3ed1a4dfea51a17710198022a48.jpg20220810_201937.thumb.jpg.b077a869e21bc41366f88fd58652ac96.jpg

Photo après modification de la couleur du Logo RS4

20220830_203739.thumb.jpg.61b85dd04ec9ece19241c42876d46c97.jpg

20220904_161624.thumb.jpg.4cebcb74e7f882b6229e945ec641baa2.jpg20220917_191659.thumb.jpg.497dc64f0b0c30c401129cbc8e36f5c8.jpg

20220830_203850.thumb.jpg.2628ba1515e73b72b242928c433e6a56.jpg

20220904_161428.thumb.jpg.025a4ab5d09f63b9408a09e3da7b4d81.jpg

 

20220810_201937.thumb.jpg.b077a869e21bc41366f88fd58652ac96.jpg

 

Modifié par VEC_JO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan 

Belle présentation que tu nous a fait👍.

On a déjà échangé sur Fb😉.(Celine André )

Qu’entends tu par mano %e85?

Tu veux parler d’une sonde plutôt sur le circuit carburant et prise en compte par les ECU pour que la reprog soit adaptative en fonction du % d’e85 dans le réservoir?

Ou alors juste avoir une indication du %e85?

Bon en tous cas tu prévois déjà de changer les bonnes pièces qui malheureusement sont celles qui n’aiment pas trop l’e85 donc tu devrais être tranquille pour un bon bout de temps après 👍.

Le freinage céramic oui c’est THE option sur nos RS et moi je suis deg car j’ai failli en récupérer un complet sur une donneuse mais la voiture qui est épave est partie je ne sais où 🤷‍♂️(magouille d’une casse auto😬)et risque de revenir dans le réseau français en bon état un jour ou l’autre j’en suis sûr …

Je dois bientôt passer comme toi en gestion MRC mais par contre je n’ai pas encore fait mon choix entre le multimap ou juste le stage2 S98 sachant que je ne roule pas beaucoup donc l’e85 ne me servirait a pas grand chose au final à part avoir encore des soucis dans le temps…

Au plaisir d’échanger avec toi.

 

Jean-Michel

 

 

 

Modifié par mich13
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jonathan,

 

Bienvenue et bravo pour cette très belle présentation accompagnée de jolis clichés.

 

Visiblement un exemplaire qui tombe entre de bonnes mains... une aventure à suivre, donc.

 

@Goodwood :coucou:Je n'ai pas vu passé ce guide d'achat. D'ailleurs, j'ai intégré ce groupe FB... je ne comprends pas vraiment son fonctionnement. J'ai l'impression de ne voir que des posts concenant des problèmes mécaniques (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans les sujets "épinglés" sur le groupe. En effet, pas mal de posts sur des soucis. C'est un fil continu, donc sujets par ordre chronologique. Un peu moins lisible qu'un forum, il est vrai.

 

https://www.facebook.com/groups/285811535133424/permalink/1514612132253352/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/09/2022 à 22:20, SafraV6ine a dit :

Salut Jonathan,

 

Bienvenu à toi.

 

Tu les as trouvé ou tes logo vert?

 

Elle est propre! Combien de kilomètre a t'elle?

 


Salut, 

Alors pour les logos, j'ai fait comme les origines, j'ai refait un sticker vert fluo pour remplacer le sticker rouge d'origine.

La voiture a maintenant 155.000km et je l'ai eu à 146.000km il y a..... 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 07:01, mich13 a dit :

Salut Jonathan 

Belle présentation que tu nous a fait👍.

On a déjà échangé sur Fb😉.(Celine André )

Qu’entends tu par mano %e85?

Tu veux parler d’une sonde plutôt sur le circuit carburant et prise en compte par les ECU pour que la reprog soit adaptative en fonction du % d’e85 dans le réservoir?

Ou alors juste avoir une indication du %e85?

Bon en tous cas tu prévois déjà de changer les bonnes pièces qui malheureusement sont celles qui n’aiment pas trop l’e85 donc tu devrais être tranquille pour un bon bout de temps après 👍.

Le freinage céramic oui c’est THE option sur nos RS et moi je suis deg car j’ai failli en récupérer un complet sur une donneuse mais la voiture qui est épave est partie je ne sais où 🤷‍♂️(magouille d’une casse auto😬)et risque de revenir dans le réseau français en bon état un jour ou l’autre j’en suis sûr …

Je dois bientôt passer comme toi en gestion MRC mais par contre je n’ai pas encore fait mon choix entre le multimap ou juste le stage2 S98 sachant que je ne roule pas beaucoup donc l’e85 ne me servirait a pas grand chose au final à part avoir encore des soucis dans le temps…

Au plaisir d’échanger avec toi.

 

Jean-Michel

 

 

 


Alors le manomètre c'est celui là :

https://www.speed-specialties.com/kit-manometre-innovate-mtxd-double-fonction-taux-et-temperature-e85-xml-511_513-1352.html Je souhaiterais le mettre pour connaitre le taux de pourcentage et la température du E85. Tout simplement car j'ai fait 4500km cet été et j'ai gouté des E85 (enfin j'ai gouté c'est plus ma belle qui a gouté) bien différent les uns des autres...donc je souhaite juste des indications sur la qualité de l'Ethanol dans le réservoir.

Effectivement si tu fait peu de bornes cela n'a pas grande utilité de passer en E85, moi j'ai presque 10.000km en 3 mois donc c'est vraiment économique d'avoir fait la conversion.  

Concernant les freins, j'ai abandonné le freinage Céramique... je vais passer en 380mm AV et 355 AR, par contre j'hésite entre le GIRODISC, BREMBO ou autre....; j'ai vu des kits intéressants mais je reste indécis quand à mon choix final.


Ma prochaine étape va être le démontage du pare choc avant pour rénovation de mes optiques, comme je n'ai pas trouvé de tuto, je vais sans doute en faire un....

Modifié par VEC_JO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...