Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon budget en occasion chez Audi


PIERROTT

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Je vais prochainement rendre un Q3 en leasing et je souhaiterai cette fois ci partir sur une occasion de 100.000 à 150.000km

J'apprécie vraiment le duo 3.0 tdi et tiptronic que j'ai sur l'A6 C6 et aimerai renouveller l'expérience sur un Q5.

J ai un budget extensible jusqu a 35ke mais 30ke me semblerait plus raisonnable pour un véhicule de 2017 avec 130 000 bornes par exemple...

Je souhaiterai avoir au moins du full cuir, toit ouvrant, et si possible une finition Avus ou ambition luxe.

 

Je ne suis pas bloqué sur le Q5, je regarde aussi éventuellement un Q7 qui a bien sur par défaut le v6 mazout.

Cepandant un Q7 et une A6 me parait un poil too much... 

 

Bref je vois quelques jolis Q5 de 2017/2018 bien équipés en 286chx avec > 100kkm . mais je vois des tarifs à plus de 43.000eur ??!! Cela me semble délirant.

 

Du coté Allemagne un peu moins cher mais 3000eur de malus donc pas sur de l'intérêt de l'opération...

 

Un Q4 électrique neuf avec les 6000eur de prime avant la fin de l année me font aussi de l oeil... mais pour un véhicule de moins de 47.000eur... en neuf... j ai bien peur d'avoir le 35e bien anémique et un niveau de finition.... bref....

 

En regardant divers forum, je vois une inflation colossale sur les véhicules d'occasion de 4, 5 ans, je lis parfois du +5 ou 8000eur sur les tarifs de 2019 (pour des véhicules similaires de 4 ou 5 ans aussi)

Je veux bien qu on retrouve des occasions toute récente hors de prkx car pas de véhicules neuf dispo mais 42 ou 45000eur en occaz pour un Q5 qui a déjà pas mal roulé ca me semble délirant

 

Bref je suis preneur de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La décote est pour ma part assez importante quoiqu'on en dise sur les véhicules et y compris des Q5 et Q7.

 

Si je prends l'exemple de mon Q5 de Nov 2017 (sline 190 ch quattro stronic) qui a pas tout à fait encore 100 000kms, neuf il fallait prix catalogue + de 60 000 euros et si on regarde maintenant avec le malus délirant en plus qu'il faudrait ajouter pour un modèle neuf ou importé, un modèle d'occasion bien entretenu à 35000€ semble raisonnable il me semble.

 

Dans tous les cas, l'acheteur voudra toujours trouver une occasion la moins chère possible et aussi bien qu'un modèle neuf et le vendeur voudra toujours vendre sa voiture sans trop y perdre par rapport à l'investissement de départ.  ça c'est toujours pareil :-)

 

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

merci pour ton ressenti tu as tout à fait raison et sans acheteur de véhicules neufs on n aurait pas de véhicules en occasions!

Quand tu regardes si ton véhicule vaut 35ke, donc 25ke en 5 ans (entre 2017 et 2022), ca fait du 5000eur par an d'amortissement par an, pas délirant non plus. Quand je vois le prix des LLD et des leasings de sociétés que j'ai fait, je préfère acheter.

Pour avoir contacter quelques vendeurs, beaucoup ont acheté leur véhicule depuis 12, 18 ou 24 mois et essaye de vouloir vendre plus cher que le prix payé de l époque...

Bien sur en général, ils ont fait le mini, une ou 2 vidange, pneus laissé en l état, ect... 

Je préfère payer en général un peu plus et avoir une 1er main et avoir le ressenti du conducteur.

 

Cet après midi je suis allé essayer un Q7 II Avus bien équipé, je pense que je vais m'orienter vers lui plutot qu un Q5, l'intérieur est vraiment magnifique et toutes les aides permettent de déplacer et stationner plus facilement ce gros bébé.

 

Modifié par PIERROTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec l'inflation galopante, le peu de livraison de voitures neuves, il est incontestable que les voitures d'occasion sont actuellement très recherchées et donc de ce fait bénéficient d'une cote bien supérieure à celle habituellement en vigueur (surcotées). Le vendeur aurait bien tort de se priver à chercher à vendre au meilleur prix AP-Smiles_u1F609.png Après tu n'es pas à l'abri d'un gars qui sort d'un sommeil profond ou d'un coma long AP-Smiles_u1F62C.png déconnecté donc de l'ambiance inflationniste actuelle et qui n'a pas encore intégré cette surcote conjoncturelle au prix de vente de sa voiture. Autre cas possible et moins réjouissant, le gars qui vend sa voiture à un prix correct (sans surcote) mais dont la voiture est en mauvais état (vices cachés). Tout ça pour dire que la conjoncture actuelle se prête bien à la vente mais assez peu à l'achat AP-Smiles_u1F61C.png Pas certain que ce soit encore le cas dans 12/18 mois... Faut donc différer l'achat quant on le peut ou alors accepter de payer beaucoup plus cher un bien qui ne le vaut pas forcément AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un transporter t6 180 Edition. Je regarde il y a 1 an pour le changer, il cote 19000 euros. Aujourd'hui avec 25000km en plus il cote 25000 :AP-Smiles_u1F602:;p. Le problème n'est pas de le vendre c'est qu'il n'y pas d'utilitaire d'occasion récent. Un t7 ou un Ford transit custom toute option + de 180ch  impossible a trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore trouvé de personnes sortant d'un long coma AP-Smiles_u1F61C.png

Oui c'esr vrai qu un prux trop bas peut cacher des choses... En particulier les véhicules vendus par des marchands que je préfère éviter.

 

Par contre je note quand même que la demande est moins forte sur le Q7 que sur le Q5 (peut être à juste titre plus cher a entretenir et très gros gabarit qui n ira pas en ville. On a aussi le Q7 II qui est sorti fin 2015 vs Q5 II fin 2017 donc plus de choix sur des véhicules de 4-7 ans.

 

Un Q7 Sline de 2015 avec 130.000km est parti à 28500eur en 48h, il manquait trop d'options à mon gout ( pas de VC, pas de caméra, semi cuir)

En Q5 3.0 tdi de fin 2017 ou 2018 équipé de manière équivalente à un Q7, on est facile à +10.000eur pourtant je préfère l intérieur du Q7II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PIERROTT a dit :

[...]

Par contre je note quand même que la demande est moins forte sur le Q7 que sur le Q5 (peut être à juste titre plus cher a entretenir et très gros gabarit qui n ira pas en ville. On a aussi le Q7 II qui est sorti fin 2015 vs Q5 II fin 2017 donc plus de choix sur des véhicules de 4-7 ans.

[...)

 

Tout le monde n'a pas le besoin et surtout l'envie de rouler avec un bus AP-Smiles_u1F61C.png Je roule en Q3 et je pourrais facilement me voir en Q5 mais le Q7 non merci ! (too big) AP-Smiles_u1F609.png Peut-être effectivement des offres alléchantes avec des véhicules qui intéressent moins de monde (gros gabarit, grosse conso,...) :AP-Smiles_57:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépand vraiment de l usage.

Je fais pas mal d autoroute et bien souvent les ptits bus sont équipés de caméra 360 et donc ca simplifie grandement les manoeuvres du coup.

En choisissant un 3.0 tdi je ne pense pas que la conso soit le critère primordiale. 

Sur https://www.spritmonitor.de/

on tourne autour de 9l sur le q7 et 8/8.5L pour le Q5 en motorisatipn équivalente.

Il y a le budget pneu à ne pas negliger et cette petite camionnette doit grandement faire souffrir les train roulants.

 

J ai aussi un Q3 en leasing, c est super agile mais le 1.5tfsi qui m a été imposé est très peu coupleux. La techno MHEV sur ce modèle est totalement inutile et réduit bêtement le coffre

 

Je ne suis pas encore bloqué sur le Q7, ca se fera aussi en fonction des oppportunités.

Je ne suis pas pressé et peut patienter jusqu à mars 2023, le leasing expirant à cette date il me faudra un autre véhicule.

Modifié par PIERROTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, c’est la loi de l’offre et de la demande. Les délais de livraison sont plus ou moins à rallonge chez tous les constructeurs. Chez Audi par exemple, on ne peut plus commander d’hybride en Q5/Q7.

 

J’en suis à mon deuxième Q5 FY après un Q3 1 ère version. C’est vrai que le Q5 est beaucoup plus confortable que le Q3 mais j’atteint mes limites en terme d’encombrement. Sur route aucun soucis, en ville non plus mais pour se garer dans certains parkings c’est plus que chaud bouillant, et à la maison il me faut manoeuvrer deux fois pour rentrer ou sortir.

 

La taille du Q4 me convient mieux mais pas sur que je retrouve le confort du Q5. Mais le Q7 est beaucoup trop gros pour moi.

 

Et je me fais une réflexion en parallèle. Les constructeurs augmentent la taille de leurs autos à chaque renouvellement. Les infrastructures ne bougent pas, elles. J’ajoute que l’état des routes se détériore de plus en plus et ça ne va pas aller en s’améliorant. Pour autant, les véhicules moyen de gamme ne gagnent pas en confort. Ici je parle de confort de roulement. Les suspensions sont de plus en plus fermes. Je n’y vois pas trop d’intérêt puisque la vitesse est dépassée et je suis d’ailleurs étonné que le serpent de mer 110 sur autoroutes ne pointe pas à nouveau le bout de son museau, avec les mesures liées à cette nouvelle crise de l’énergie et au réchauffement climatique.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armand, super ton Q4 pour avoir vu les photos.

Si mon budget était (très) extensible, ca ferait parti de mes premiers choix.

 

Idéalement je souhaiterai vraiment prendre un Q5 3.0 tdi mais ne souhaite pas un 2.0 tdi s tronic, je trouve ca dommage de rester en 4 cylindres sinon autant prendre le Q3.

Vu le peu de diffusion de du v6 tdi entre 2017 et 2020 (taxe co2, dieselgate, ....), il se fait rare et cher.

Aller en Allemagne n'est pas un super plan car implique quasi 3000eur de frais d'immat.

 

C est vrai à chaque génération les auto en général prennent de l'empattement (les nouveaux X3 et X4 chez bm sont quasi aussi grand que les X5 des débuts...)

Pour le Q7 il a été "réduit" de 4cm et quasi 250kg de perte sur la balance mais il partait de loin....

 

La taille des jantes aussi augmentent considérablement, il y a quelques années, 17" c était déjà énorme. On rejoins donc la perte de confort évidemment.

Volvo semble plutot bien placé niveau confort mais je trouve le look passable et les moteurs tous en 4 pattes (fini les très bons 5 cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Q5 était un 2 litres Tdi 190ch.

Dans la vrai vie, ma consommation tournait aux alentours des 7,5 litres. Ce véhicule est très silencieux, même en 4 cylindres Tdi et un peu plus que le Q3 version 1 en 2 L essence, c’est dire. Si bien que le doux ronronnement du V6 risque fort d’être très atténué. Le seul point où je n’ai aucun avis ou info, c’est au sujet de la boîte tiptronic en place de la STronic.

Le V6 offre plus de puissance et de couple que le 4 pattes. C’est vrai également que le bébé est lourd mais en cas de nécessité, un coup de mode sport sur la Stronic et ça pousse correctement.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Q7 sont en 3.0 v6 tdi.

Est ce bien un Q7 2ème génération (> fin 2015) ? 

Si non, tu es dans la mauvaise section,

si oui, je veux bien le lien en mp car il ne sort pas dans mes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...