Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mécano compétent ou honnête ... ça cour pas les rues. :AP-Smiles_u1F61A:

Posté(e)

26 et 16 se changent sans déposer le berceau.

Par contre quand je vois ce que tu as fait pour jointer tes vis de purge d'étrier, ça fait peur...

Posté(e)
Il y a 3 heures, TeuTeu a dit :

26 et 16 se changent sans déposer le berceau.

Par contre quand je vois ce que tu as fait pour jointer tes vis de purge d'étrier, ça fait peur...

Arnaud, je ne suis pas du genre à démonter sans réfléchir ... soit t'es contorsionniste du poignet, soit t'es équipé d'un outillage de pointe. Sur mon véhicule posé sur chandelles je n'ai pas l'accès pour intervenir comme il faut.

Pour les vis de purges de freins, c'es quoi le problème ?

Posté(e)

J'avais changé les durites sans déposer le berceau. je l'ai fait il y a déjà une bonne dizaine d'année donc je n'ai plus ma procédure en tête mais regarde si tu ne peux pas y aller par dessus en retirant la boite à air. Je n'ai pas d'outillage spécifique.

Le Téflon sur un filetage des vis de purge ne sert à rien, c'est plus dangereux qu'autre chose. L'étanchéité de la vis se fait par le bas de la vis qui vient en contact avec le fond de gorge, le filetage n'a qu'une fonction de maintien. Rajouter du Téflon, c'est rajouter une épaisseur inutile qui va donner l'impression d'être étanche mais pas certain que cela fasse réellement l'étanchéité en bas de gorge. De plus, tu risques de polluer ton liquide de frein si un morceau se détache et vient à se balader dans les durites/étriers. Et c'est un cadeau empoisonné au prochain qui va faire une purge car une fois que tu vas avoir dévisser en partie ta vis de purge pour faire ta purge, ton Téflon est mort. Enfin si le Téflon tient jusqu'à là et qu'il s'en rend compte avant l'accident...

Posté(e)

Le Téflon n'est là que pour faire l'étanchéité des filetage quand tu purges, pas du pointeau. Qui n'a pas eu de remontées d'huile quand il a desserré la vis en mode purge ??

De plus les 4 vis pointeaux sont neuves ...

Le Téflon est appliqué dans le bon sens et ne risque ni de polluer ni de créer d'accident. C'est une astuce de mécano que j'applique depuis fort longtemps et je n'ai jamais eu de Pb. :/

Posté(e)

Ben voilà ...

Dépose 

BER.thumb.jpg.c069b2cb3f5516c1f768dd7ab68f76f8.jpg

Nettoyage

BER1.thumb.jpg.a1079e2ef239de0dfee1a31becbd20f1.jpg

Ati-rouille et peinture

BER2.thumb.jpg.bad8830e956d3c731b3134598261d43b.jpg

BER3.thumb.jpg.faa148e07cc1fc91b505f699ad864f15.jpg

Posté(e)

Que du propre, comme d'habitude... :AP-Smiles_2: :bien:

Posté(e)

Du coup ça c est bien passé?

regardes l état des silent blocs de berceau tant que c est démonté 

Posté(e)

Tout est propre au niveau SB, cela à été changé en 2020 y'a 23000km ...

Aujourd'hui c'est nettoyage, remplacement des joints et inspection totale de la crémaillère.

Posté(e)

Voilà, nettoyage et peinture anti-corrosion (j'ai plus de noir), puis montage avec des joints cuivre (au lieu des alu d'origine). Séchage avant repose du berceau. :AP-Smiles_u1F60C:

Ber.thumb.jpg.5d2c497da4a5b828c053556e708749bf.jpg

Ber1.thumb.jpg.d02e17a91df6736294d891935e9608f1.jpg

Ber2.thumb.jpg.da44bdba76305a4463f0ae07723abd64.jpg

Ber3.thumb.jpg.bcfd2f4e1ab37e0a861c32b02183a39e.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Bon anniversaire Gillou !! :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Encore du beau taf

Bon anniv.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Lobster_Johnson a dit :

Beau boulot.

Et joyeux anniversaire ! Qu'est ce qu'on te souhaite ? 

Merci, :AP-Smiles_4: La Santé ... le plus important !

Posté(e)

Interruption des Tx pendant plus d'une semaine pour rendre visite à ma petite fille sur Paris, puis reprise avec changement des joints de pompe, remplissage et montage du berceau.

Tout est ok, ctl de géométrie mardi matin ... :AP-Smiles_2:

son.thumb.jpg.ec730f764f4a4203401cc443582c06a8.jpg

son2.thumb.jpg.c88d82ac5ce7c6db1e8d999e4fd85f9b.jpg

son1.thumb.jpg.c76ea39f885963124e4a3e9f24024c43.jpg

Posté(e)

Le Haut Var, pour y avoir vécu plusieurs années, des routes et des paysages magnifiques ! 

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60C: J'organise un Rallye Touristique pour le Clan TT fin mai autour d'Aix en Provence. Réservé aux TT/R8 ainsi qu'aux membres et invités.

Si vous avez plaisir à venir nous voir, je me ferais un plaisir de vous indiquer quelques points ou nous ferons des pauses. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Merci. Fin mai les enfants seront à l'école et mon TT sera selon toute vraisemblance toujours en carafe.