Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie

Le chassis sur suspensions pneumatiques étant assez souple je me demandais si le remplacement de la (ou des) barre stabilisatrices apporteraient une amélioration en tenue de route et réactivité du véhicule ?

Je ne trouve pas facilement de barre stab en Europe ... 

Quelqu'un aurait il déjà effectué cette modification ? 

Bonne journée

Modifié par nukkiz276
Posté(e)

Bonsoir Christoph, je ne suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance mais je crois que Vincent @zunyite a monté une barre anti-roulis sur sa RS6 et qu'il en est content.

• Adore 1
Posté(e)

oui je confirme, barre antiroulis AR uniquement (exigence de ma femme)

honnêtement, j'ai commandé la barre avant d'acheter le RS6 et j'ai juste fait annecy orléans en mode découverte avant de la faire installer...

donc je n'ai pas un souvenir énorme mais c'est clair que ça rend le châssis bien plus rigide

j'avais pris celle là https://store.034motorsport.com/034motorsport-adjustable-solid-rear-sway-bar-b8-b8-5-audi-q5-sq5-c7-c7-5-a6-s6-rs6-a7-s7-rs7.html  (qui a pris presque 20% en 3 ans...)

d'après ce que j'avais lu, la barre AR apportait le plus

je sais qu'il y a barre AV et berceau rigide qui existent aussi

Posté(e) (modifié)

Je corrige un peu les propos. 

Toutes les RS6 ont des barres anti roulis (les messages laissent éventuellement à penser qu'elles n'en ont pas) mais tu l'as fait remplacer par un modele plus gros et donc plus rigide. 

Les constructeurs sont contraints de faire des choix de polyvalence pour l'utilisation mais aussi en fonction de l'état des routes qui n'est pas le meme partout dans le monde... 

Augmenter la rigidité des barres avant et arrière parait plus logique.

Modifié par shreck
  • Adore 1
Posté(e)
Le 21/07/2022 à 17:35, snowfree52 a dit :

Merci, en effet ce serait un gros upgrade niveau chassis mais pour mon utilisation ce serait un peu too much et pas nécessaire

Je pense commencer par la barre arrière qui apporte apparemment la plus grande amélioration

Difficile de trouver ces pièces en Europe par contre .... 

Posté(e) (modifié)

perso si je faisais quelque chose (je me tate) je fais l'avant et l'arriere et je prend chez eurocode (ou du eurocode chez SRM car les frais de port sont moins cher ) car ce sont les seuls qui ont passé du temps a développer sur une voiture qu'ils avaient 
034 et les autres se contentent de démonter les barres d'origine et de les améliorer mais ils n'ont pas testé à long terme sur leur voitures car ils n'en ont pas

Modifié par snowfree52
Posté(e)

après avoir recherché plus en détail, j'ai commandé le kit eurocode chez SRM sans les end links car j'ai trouvé pas mal de monde qui les déconseille (à moins de faire beaucoup de circuit) 

Posté(e)

Envoi depuis usa mais ils sont cool sur les déclarations 

J'ai payé 27euros pour ma dernière commande 

• Adore 1