Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel Audi S4 B8 Avant - Conso Huile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d’une Audi S4 B8 Avant de 2010 acheté depuis peu en Suisse à 196 000 km. Merci à tous pour les infos précieuses sur le forum qui m’ont permis d’anticiper au mieux mon achat!

je vais poster quelques photos une fois la bête lavée!

 

Projet pour l’instant : Une bonne révision, changement bobine et bougies en vue d’un flexfuel Éthanol et petit stage 1.

 

Premier problème J’ai pu constater à mon retour une grosse consommation d’huile (1,5 l d’huile en 1000km) que je vais faire vérifier, pas de fuite visible mais mes sorties d’échappement sont noires à l’arrière ce qui laisserait penser que de l’huile est brulé dans les catalyseurs. Je suis preneur de vos avis sur ce potentiel problème?

 

bonne soirée.

Florian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est aussi de 2010 et a exactement le même kilométrage, et consomme 1l / 1500 kms.

Hormis ça, tout va bien et ça ne semble pas inquiéter mon mécano....

Du coup, j'ai toujours 1l d'huile dans le coffre. Et je suis passé de la 5w30 à la 5w40, ce qui me permet de prolonger jusqu'à 1800 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour, hormis cela le comportement de la voiture est nickel! Ça m’inquiète quand meme un peu vu que j’ai vraiment l’impression que je « brûle de l’huile ». Je vais voir à passer à de la 5w40 et on verra ce que ça donne après la révision. A en croire les avis sur le forum cela pourrait aussi être la vanne PCV…

 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, PCV changée il y a 10.000 kms et toujours cette conso d'huile. 

J'ai changé mes bougies semaine dernière, et une des bougies était pleine d'huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La conso peu venir de la PCV mais aussi d'une fuite. Les joints des caches de la distribution sont perfectibles. Le tout cumulé peu faire que tu consommes de l'huile.

Les sorties d’échappement noires mouai tu bouffes peu être de l'huile mais bon demande au mec en RS4 B8 l’état de leur échappement :D

Es ce que ton niveau de LDR baisse ? si oui je commencerai par changer la pcv + passage a la 5w40.

Pour la conso d'huile le type de parcours y joue aussi pour beaucoup mais j'avoue que 1.5L/1000 c'est trop. J'avais une conso aussi excessive mais pas dans ces mesures. J'ai fait PCV et la vidange a la 5w40 ca a reduit considerablement cette conso. Je continu a consommer un peu d'huile (1/2l pour 5000km) ce qui est pour moi raisonnable. Et je le répète le type de trajet joue pour beaucoup. Aller retour Saint Etienne / Taragone , zero conso, 1 mois de petit trajet = conso.

J’espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ato,

 

Merci pour ton retour. La voiture est en révision aujourd’hui on va bien voir! Ils vont faire un test de compression aussi. Pour le liquide de refroidissement j’ai vérifié sur 3000 km pas de baisse. En effet j’ai remarqué qu’en fonction du type de trajet la conso d’huile peut augmenter. On a prévu de passer à de la 5W40 quoi qu’il en soit et on a  pu regarder sous la voiture ce matin pas de fuites particulières. Par contre toutes les bougies sont noires d’huile, j’espère que ce n’est pas le joint de culasse.

 

Je vous tiens au courant du résultat si ça peut servir!

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit update suite à la révision faite cette semaine. Aucun problème de compression, du coup on a pu faire la reprog stage 1 flexfuel Éthanol. Tous les filtres sont changés (sauf essence), vidange huile  pour de la 5W40, changement bobine et bougies par des NGK. La voiture est vraiment différente, j’ai fait 200 km et franchement ça change tout! 
Avant la reprog et vu que le Quattro gomme  un peu « la poussée » je trouvais que ça manquait un peu de puissance. Maintenant le côté fun et un peu plus « brutale » est vraiment appréciable!

 

Rdv est pris pour semaine prochaine pour changement de la vanne pcv afin de régler la conso d’huile et je devrais être bon pour quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton LDR ne bouge pas peu de chance que ta pcv soit malade.

Manquait un peu de puissance, vous me faites marrer :D Vous arrivez encore a conduire des voitures normales de moins de 100cv ou ce n'est plus supportable pour vous AP-Smiles_u1F609.png:AP-Smiles_u1F602:

En parlant reprog shiftech sur lyon vient de sortir 2 reprog S4 B8 a 458chv en E85....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Me revoilà après quelques kilomètres pour donner un retour suite au changement du PCV. At0 tu dois avoir raison, la conso d’huile a peu baissé, 0,8 l remis pour 1000 km! 
Du coup je m’arrache un peu la tête et en parcourant les forums US ils parlent qu’il flasher le ECU après un changement de la vanne PCV, je vais voir si cela a été bien effectué. Sinon il va falloir investiguer plus car je ne vois pas d’où cela vient. Pas de fuites visibles et compression des cylindres ok. Vos avis sont les bienvenus et pensez-vous que c’est risqué pour le moteur de laisser et remettre de l’hue souvent?

 

Merci d’avance pour vos retours.

 

cordialement,

 

Florian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques nouvelles après investigation et le changement de PCV.

Il fallait bien maj l’ecu, après 600 km parcouru et contrôle de la jauge mmi et de la jauge manuelle aucune goutte d’huile de consommé (avant maj j’aurais déjà remis 0,5l d’huile).

Je continue évidemment de guetter la conso au cas où.

Pour info j’étais sur la version FL_8K0907551C_0002 et après maj la version FL_8K0907551C_0005 a été installé.

Il m’a été expliqué qu’avec la nouvelle valve PCV (différente de celle d’origine) il y a un paramètre de pression dans le carter qui doit être modifié d’où l’importance de cette maj.

Je dois aussi voir ces prochains jours à remettre le stage 1 flexfuel et vous confirmerez que cela ne vient pas altérer ces paramètres.

 

Peut être que cela pourra aider certains qui ont des conso d’huile importante.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...