Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Daily - RS4 B8

Messages recommandés

Salut à tous,

Un topic pour vous présenter mon nouveau daily, une RS4 B8 de début 2013.

Je vis présentement en Suisse et ai utilisé une M2 Competition comme daily pendant 2 ans. Excellente auto: performances plus que suffisantes, équipement correct, confort ok sur les routes planes, consommation faible en utilisation daily.... MAIS propulsion.... donc peu pratique l'hiver sur la neige. Et quand la route est mouillée il faut quand même être vigilant.

Cela m'a poussé à acheter une S4 B8 BVM le premier hiver - auto que j'ai appréciée. Pas du tout sportive mais très coupleuse. Agréable pour les longs trajets. Tout-à-fait adaptée à l'hiver avec son chauffage auxiliaire :)

Le deuxième hiver, j'ai opté pour une MB S212 350 CDI 4 Matic. Une péniche d'un confort incroyable, extrêmement bien optionnée. Je viens de la vendre à un ami, j'ai bien failli la garder.

Finalement pour arrêter d'acheter des voitures pour quelques mois seulement, j'ai décidé de vendre la M2 et de trouver une remplaçante toutes saisons qui puisse combiner l'aspect pratique des S4 et Classe E ainsi que le côté bestial de la M2.

Pas grand choix.... J'ai songé à une Alpina B3 ou B4 mais les belles config sont si rares....

Et c'est ainsi que j'ai lorgné sur les RS4. La B9 étant assez chère et les belles config n'étant pas légion, j'ai commencé à regarder les B8.

Le dernier V8 atmo de Audi... Elle représente pour la fin d'une ère, celle des gros blocs atmosphériques qui prenaient les tours. Totalement opposé à la tendance actuelle.

J'ai donc trouvé celle-ci, très bien optionnée. Je lui trouve un côté classe et sport à la fois. La config étant très singulière. Elle a environ 112,000km.

Prochaines étapes:

-nettoyage de la calamine

-vidange STronic, différentiel, pont

-Éliminer une vibration entre 115 et 130 km/h

IMG_2547.jpg

IMG_2548.jpg

IMG_2551.jpg

IMG_2554.jpg

IMG_2555.jpg

Modifié par GAF

Belle acquisition, je suis preneur de tes impressions sur la puissance ressentie, le couple, le confort.... par rapport à la M2 notamment. 

Très belle ! Et cet intérieur cuir rouge est si rare ! :AP-Smiles_u1F60D:

Belle acquisition ! Bonne route à son volant ! :AP-Smiles_20:

Merci pour ces commentaires élogieux :)

@Brice 3.2 comparée à la M2, c'est assez différent.. La RS4 est plus confortable en mode "comfort" grâce au DRC. En mode sport cependant, je trouve le RC trop caricatural - c'est trop raide... même sur de belles routes lisses. Un réglage un poil moins raide aurait été bienvenu. Il me semble que la M2 fait mieux sur ce point. 

Puissance ressentie et couple.. La M2 est plus coupleuse et induit une sensation de "plus de puissance". Pour profiter de la puissance et du couple, il faut utiliser la RS4 au-dessus de 4,000 tr/min alors que la M2 est utilisable au-dessus de 2,000 tr/min. La moteur de la RS4 prend les tours de manière plus naturelle et quelle allonge... La M2 semble moins à son aise au-delà de 7,000 tr/min.

Pour moi, deux autos très différentes; la RS4 étant plus polyvalente tout en permettant de se faire plaisir grâce à un très bon chassis et un moteur atmosphérique.

RS4 vs S4 B8: j'ai aimé le moteur de la S4, très performant et rond. J'ai moins aimé le comportement routier, trop typé A4 standard. S4 probablement plus confortable que la RS4.

Consommation de carburant: la M2 peut être "frugale" (9,99L/100km en 32,000km) , S4 et RS4 sensiblement similaires (11L/100km en quelques milliers de km).

Si tu as d'autres questions, dis-moi.

• 3 semaines plus tard...

Plaques SG, tu es dans le coin ou c'est la que tu l'as achetee ?

En tout cas bel achat, j'aime beaucoup la RS4 qui est un beau compromis entre une voiture familiale offrant pas mal d'espace et une voiture avec un comportement sportif.

Pour les suspattes en mode dynamique, je les trouve tres bien, c'est raide c'est vrai, mais si tu veux attaquer un peu sur une route de montagne, c'est tres efficace. Sur autoroute en revanche, je reste sur le mode confort, sauf quand je fait un passage en Allemagne avec des pointes au dela de 200.

@Z_de_Suisse Merci :)

Achetée canton SG mais je réside canton Schwyz (Einsiedeln). Fais signe si tu passes dans le coin, on pourra parler RS4 !

Pour les suspensions en mode dynamique, il faut vraiment rouler vite pour que les trépidations s'atténuent... J'imagine que le réglage confort à haute vitesse ne doit pas être très adapté..

La RS4 a passé 2 jours chez RS-Werkstatt pour un nettoyage de la calamine, une inspection des injecteurs, quelques babioles diverses et la vidange ponts+boite.

La vidange de boite se sent - les rapports passent plus en douceur.

La calamine était bel et bien présente...! 112,950km lors du décalaminage.

IMG-20220804-WA0021.thumb.jpg.c07ca1bbc2855c0bb61bf3a1846f41dd.jpg

Les injecteurs sont apparemment en excellent état - aucune fuite signalée. Le véhicule fonctionne apparemment très bien au dire du patron, elle prend bien les tours et les différentes valeurs observées lors des essais sont cohérentes et attestent de sa bonne santé.