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Bonjour @ tous,

 

Mon parcours chez Audi est passé par un SQ5, une S3 berline et actuellement un Q5 55 TfsiE.

 

1er semestre 2023 je devrais être livré d'une E-Tron 55 Sportback et même si j'ai 'signé', je me pose encore des questions sur la stratégie des recharges.

Je parle bien de stratégie, car même si le réseau se développe, on est encore loin de la facilité d'un plein de carburant.

 

Quand est-il véritablement de l'autonomie pour ceux qui font de la ville, de la route, de l'autoroute en conduisant normalement, je veux dire comme une thermique ?

Est-ce vraiment flagrant la différence d'autonomie si on change sa façon de conduire, à savoir, le pied léger, la récupération d'énergie, etc.... ?

Y a t'il des utilisateurs d'une borne de recharge 7Kw à la maison qui peuvent témoigner de sa pertinence ?

 

Merci de vos réponses

 

Zfree

 

 

 

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Hello,

 

Je possède un E-TRON 55 Quattro Avus Extended avec lequel j'ai parcouru 12000 kms.

 

J'ai rapidement opté pour la borne de recharge 7.4KW à la maison ce qui permet de recharger la voiture de 20 à 80% en une nuit et cela facilement.

 

Pour ce qui est du quotidien, c'est imbattable surtout dans le contexte actuel !

 

mon autonomie à 80% de charge est de près de 300kms sachant que mon parcours quotidien est composé à 80% d'autoroute et ce avec un bon dénivelé.

 

C'est donc pas les meilleurs conditions pour ce véhicule.

 

Je trouve qu'il s'en sort bien en fait compte tenu des tout les équipements qu'il a et de son poids de 2.7 tonnes.

 

L'hiver, cette autonomie baisse mais c'est pas énorme !

 

Cette année, nous allons nous rendre au Zoo de Beauval depuis la Haute Savoie et c'est le premier voyage qu'on fait avec les recharges au milieu !

 

Donc on verra bien, mais rouler en utilisant que les bornes autre que celle à la maison te reviendra plus cher que le thermique !!!

 

Ionity et autres sont tout simplement des voleurs...

 

Mais cela est une autre histoire

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

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  • 2 semaines plus tard...

Salut @Zfree,

 

Pour ce qui est de l'autonomie je pense qu'il faut que tu te fasse ta propre expérience car l'électrique dépend tellement de ta façon de conduire, pour exemple sur certains trajets j'arrive à descendre sous la barre des 18Kwh/100km ce qui théoriquement me permettrai de parcourir plus de 450km.

 

Mais en moyenne sur les 3.000 derniers kilomètres je suis à 23Kwh/100km, donc dans les faits 360km d'autonomie.

 

Après l'autonomie électrique dépend en plus de ta conduite, des conditions météo, du vent, de ta vitesse moyenne, de la température extérieur, du chargement du véhicule et du dénivelé du trajet.

En retour d'expérience je peux te dire que nos e-tron sont très lourds et que les petits trajets congestionnés ou tu t'arrête et tu redémarre sans arrêt (en ville par exemple ou sur autoroute saturée) et les trajets autoroutiers à 130km/h sont très énergivores.

 

Si tu dois faire du trajet autoroutier je te conseil de te caler plutôt à 115/120km/h, tu parcourras plus de kilomètres et tu rechargeras moins longtemps ;)

 

Concernant la borne de recharge 7Kw je n'ai aucun retour à te donner, je recharge à peu près une à deux fois par semaine à la maison avec le chargeur secteur en 1,7Kw qui me suffit amplement.

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Tu m' étonnes...et bientôt les taxes rajoutées par notre gouvernement....AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pas près de passer à l' électrique pour ma part....

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Perso l’électrique me convient bien ! Ce qui me manque le plus c’est le son du moteur, quoi que je commence à m’y faire 🤪

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