Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vends Galette AllRoad neuve, servie qu'une seule fois. Faire offre.

20220529_183327.thumb.jpg.11af35d9e755f0bc6575b3ec14345705.jpg

Le titre est aguicheur, je sais, mais non, je ne vendrais pas cette daube!!

Parce qu’il faut que je vous raconte!!!!!

Beau dimanche, quelques nuages, mais pas de pluie en vue. Hop, je démarre très tôt, je fonce en Italie par l'autoroute jusqu’à Vintimille, je revient par le bord de mer, je m’arrête à Latte, je fais le plein de bouffe (fromages, pâtes maison, saucisson, etc...), vin, Alcool, clopes... 24 pots de Basilic, de l'ail frais, des pignons; je vais préparer mon pistou pour quelques repas.

Je revient par Menton, et je veux rentrer en zigzag par les beau petits chemins d'au dessus. Hop, direction St. Agnes, et les routes militaire derrière...

Mais voila, je veux pas rester sur le beau chemin de terre, faut que j'aille m'amuser à coté. J'me suis pas acheté un AllRoad pour rouler là où je roulais en golf dediou....

Après quelques passages plutôt bien (oui, je suis toujours tout seul, pas bien pour les vidéos) je me vois une bonne montée avec quelques belles marches.

Je me dit "ça, mon Fred, ça dois pouvoir se passer"....

Et hop....

Bon, j'ai pas tout filmé, je buttais sur une marche, je m'y suis repris a plusieurs fois, et j'ai fini par la passer de travers. Je passe la 2eme, et à la troisième; PSSSSSSSHHHITTTTTTT.

Mais pas un petit, un GROS pshhhit... du coup, sur le moment, j'ai pas pensé au pneu, mais au tuyau de suspension arraché ou un truc dans le genre.

Le monte un peut pour me mettre plus ou moins à plat (le plus dur étais passé), je coupe tout, et je vais voir.

Oh le beau pneu déchiré!!

20220529_133911.thumb.jpg.f916c12dec9dd57a06a8e652fcec08a4.jpg

20220529_133918.thumb.jpg.eab99e08757642f79350e8a5beaace4c.jpg

Tout va bien, j'ai une belle roue de secours..... héhéhéhé.....

Bon, a partir de là, ya plus beaucoup de photos parque je suis allé de galère en galère.

Aller, je débloque les boulons... Tient, j'ai un adaptateur antivol mais pas de boulons antivol???

Bon, faudra que j’appelle le gars qui me l'a vendue...

Je passe au cric.

Le cric, c'est pas un comme ça

Cric Audi A6 - A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011) - AudiPassion  [4Legend.com]

Mais un comme ça:

je suis heureux catholique Trottoir cric audi - penchaksilat-marc.fr

Ben j'vous dit même pas comme il faut forcer comme un âne pour soulever la voiture. Je connaissais le 1er modèle pour l'avoir utilisé sur d'autres voitures (et avec facilité), va falloir que je m'en procure un pour voir la différence.

J’enlève la roue, et - hoooo... - surprise - un élargisseur de voie de 20mm. C'est donc pour ça que je trouvais qu'elle avais une bonne bouille sur ces 4 pattes.... AP-Smiles_u1F60A.png

Bon, j'essaye de colle la roue de secours. Problème, pour la jante en tôle, les boulons m'ont l'air quand même vachement longs.

J’essaye d'en enfiler un à bloc sans la jante, il se coince sur le moyeux.... argh...

Bon, il faut donc que je colle élargisseur sur la roue de secours. Sauf qu'il tient à la jante par le biais du centreur (le machin orange). Et le centreur, il a dû le rentrer à la presse, au marteau, ou je sais pas comment, mais moi j'arrive pas à enlever le bouzin de la jante.

Bon, je vous passe la demie heure à "tapoter" (bah oui, je veux pas l'esquinter mon élargisseur...) avec un bout de bois à gauche, à droite, a gauche, a droite.. pour arriver à le sortir.

Re-galère pour le rentrer dans la roue de secours.....

Hop, tout est en place comme il faut. le colle ma roue, les boulons sont à la bonne longueurs, je fais mon pré-serrage.. Nickel chrome.

Aller, on gonfle. Pression 3.5bar, ok.

Je branche, rien ne se passe, pas de montée de pression au manomètre. Argh.. compresseur mort? Je l'ai utilisé il y a 2 ou 3 week après l'alerte VCDS. Il avais fonctionné parfaitement.

J'inspecte le pneu, et là, horreur!!!!!

Les talons de pneus ne sont pas en place sur les bords de jante mais au centre de la jante!!!!!!!!

QUEL EST L'ABRUTIE QUI A MONTE CE PNEU????

J'me dis "forcement Audi puisque......".

Et voila, je me retrouve avec une roue de secours à plat et que je ne peut pas gonfler.

Un talon qui ne repose pas comme il faut sur la jante, ça ressemble à ça:

20220529_183337.thumb.jpg.1eb43e6d3aba2fd3ddb221167094ae32.jpg

et ça donne ça:

Résultat des courses, 3h30 pour rentrer chez moi à 10/15kmh avec des bruits de ferrailles à chaque changement de trajectoire sur le bitume. Je vous passe le bruit sur la caillasse, la vidéo ne reflète vraiment pas la "résonance" dans la voiture....

Tout ça pour dire: Si vous avez une galette pareille à celle là, mettez vos gants, sortez-là au moins une fois et essayez de la gonfler.........

J'dit ça, j'dit rien......  AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Merci pour ton "anecdote", je pense que je vais vérifier tout ça un de ces jours ....

Posté(e)

L'horreur... Et bien c'est vraiment la misère cest mini-galettes.. Quel courage et quelle patience, j'aurais déjà apellé la dépanneuse moi ;-) 

Posté(e)

J'y ais pensé, mais la dépanneuse aurais laissé la voiture au 1er garage, et je serais rentré chez moi en taxi. pour devoir revenir ensuite, sans compter la voiture pleine de de bouffe.

Bon, j’espère que de changer les pneus ça va regler les alarmes, par ce que là, c'est un vrai sapin de noël le tableau de bord.....

Posté(e)

En effet, quelle galére!

Franchement, je t'admireAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png!

Perso, ma galette ressemble un peu plus à un pneu mdr:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:...

Et je m'en félicite!

Pression contrôlé au dernier entretien (la semaine dernière): RAS!

Posté(e)

Bonjour,

belle galère ..., le bon côté, il ne pleuvait pas ;)

pour info, après avoir crevé 1 semaine après l'achat de mon allroad ..., j'ai pu rentrer chez moi pour essayer de mettre cette "superbe" roue de secours de M....E, qui comme toi, n'était pas en place et a refusée de se gonfler, même avec un vrai compresseur!

Après réparation /changement de 2 pneus AV presque neuf AP-Smiles_u1F61E.png et avant remontage, j'ai essayé de mettre une roue normale dans l'emplacement de la roue de secours et ça passeAP-Smiles_u1F60A.png

Bon, c'est lourd et il faut bien la positionner horizontalement et ne pas ce coincer les doigts...

j'ai trouvé une jante sur LBC , monté mon 2éme pneus dessus et le tout à la place de cette cochonnerie gonflable.

maintenant c'est plus facile en cas de crevaison AP-Smiles_u1F609.png ( testé en début d'année AP-Smiles_u1F62C.png:ouin: )

Posté(e)

De toute façon, là, la "roue de secours" (elle devrais même pas avoir ce nom c'te sa*op**ie de roue), je suis bon pour la changer vu la gueule qu'elle a maintenant.

T'es chaussé en 20" toi? Avec du 255/40 dessus?

Du coup, je me suis remémoré un système pour "gonfler" ce genre de roue quand les flancs sont pas sur les bords de jantes.

Starpilot, nettoyant freins, ya pleins de trucs qui marchent....... donc, si une bombe traine dans la voiture, faut essayer.

Même à l’essence....

Posté(e) (modifié)

Heuuuu ???   @00_joshua_00 Il faut la gonfler la roue de secours avant de la mettre en place. La elle est en position "repliée" pour prendre moins de place dans le coffre. 

Il y a un gonfleurs dans l'espage arrière à gauche avec la roue de secours prévu à cet effet. La gonfler va déplier les flans et tu auras une roue de sécours avec une hauteur de flans proche de 20 cm. Donc largement loin de rouler sur la jante.

Edit : Ha désolé @00_joshua_00 j'ai lu en travers, j'ai manqué le moment où tu dis que tu as essayé de gonfler la roue de secours..... Après moi quand j'ai essayé avec le gonfleur livré dans le coffre, ça a pris 15 plombes avant de commencer à modifier l'aspect de la roue de secours (sortir les flans)

Modifié par Toukan
Posté(e)

Salut,

Je veux pas casser l'ambiance mais se lancer sur ce type de chemin avec une Allroad ou un SUV c'était couru d'avance (première vidéo à partir de 36"). C'est typiquement le genre de passage réservé à un vrai 4X4 et certainement pas à une berline même "allroad" AP-Smiles_u1F62C.png Dés que tu as à faire avec de la caillasse bien dure et potentiellement "tranchante" comme ici et qui plus est en ornière, le risque de déchirer les flancs d'un pneu standard comme ceux qui sont sur nos autos est proche de 100%... Elle est là, la grosse différence avec nos autos à comparer à un vrai 4X4 : les pneus, ils sont taillés pour cela, pas les nôtres... 

Après chacun est bien aise de matraquer son auto comme il l'entend, cela va de soi et ça je le respecte :AP-Smiles_74:AP-Smiles_u1F60A.png :AP-Smiles_4:

Sorti de là, je suis bien d'accord que ces roues de secours galette c'est vraiment de la grosse daube, rien ne vaut une vraie roue déjà gonflée. Bombe anti-crevaison, compresseur, c'est de la gnognotte pour conducteur sur autoroute qui saura en cas de crevaison appeler directement la dépanneuse et pas s'emmerder avec cet attirail juste digne de figurer dans la voiture de Oui-Oui ou de Mickey AP-Smiles_u1F61C.png

En tout cas, super reportage d'une galère annoncée  :AP-Smiles_20:

Bonne route :)

:AP-Smiles_126:

Posté(e)
Citation

je me vois une bonne montée avec quelques belles marches.

ValidShockingKob-size_restricted.gif

Posté(e) (modifié)

Aaucune moment la caisse stouché....

le gars qui m'as changé les pneus m'a confirmé que les pneus étaient vraiment en fin de vie. Tout craquellés.

Modifié par 00_joshua_00
Posté(e)

Bug de clavier...

Je reprend:

A aucun moment la caisse a touché....

et le gars qui m'as changé les pneus m'a confirmé que les pneus étaient vraiment en fin de vie. Tout craquelés.

Beaucoup de pneus 4 saisons typés SUV sont à flancs renforcé, mais pas ceux-là.

Il y a 23 heures, Christo90 a dit :

Elle est là, la grosse différence avec nos autos à comparer à un vrai 4X4 : les pneus, ils sont taillés pour cela, pas les nôtres...

Raison pour laquelle je voudrais passer en A/T.

Pour info, le gars a quand même tenté de me mettre en place le pneu "repliable" sur la roue de secours, il y est resté 20 minutes et a abandonné. Si un "pro" n'arrive pas a le gonfler en garage avec le matos, alors nous en galère, c'est pas prêt de se faire!!

Posté(e)

@ canard.
Ça m’intéresse y’a roue de secours.
Tu as mis quoi comme taille ?
Et tu as changé le calage polystyrène ? Moi j’ai juste le compresseur et le calage prends tout le fond. Même pas la place pour une galette.
Et du coup comment est positionné le répartiteur pneumatique ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

@canard40 ça m'intéresse aussi la taille de jante et PeuNeu.

Moi, j'ai essayé, impossible (20"x8.5 avec du 255/40/20 dessus)..

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir, désolé pour le retour d'information si tardif...

titine est chaussée en 245/45/18 et pneus 4 saisons.

je n'ai rien changé au système de maintien, et il y a encore de la place pour glisser mes boules...de pétanque ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j'ai eu la même galère il y a quelques années en espagne, un dimanche tant qu'a faire.

après une bonne heure a essayer de changer la roue, impossible de la gonfler.

l'assistance française doit arriver dans une heure car je ne suis pas loin de la frontière. bon le gars se plante de vallée et comme le col est fermer il arrive finalement 2h après.

même lui avec son gros compresseur a encore batailler 1h. en badigeonnant les bords ca a collé et il a fini par réussir.

je repars donc sur mes 4 roues.

c'est très  con de vendre des voitures avec des compresseurs si tu ne peux même pas gonfler ta roue de secours avec.

je pensais que c'était une histoire de place sous le coffre mais non elle y rentre très bien une fois gonflée. 

mais ca rassure je ne suis pas le seul !!!!!!!!