Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

outillage de bord "éparpillé façon puzzle"


kop-95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

les ingénieurs Audi ont été très taquins en créant le jeu de piste pour rassembler toutes les pièces de l'outillage de bord dans le Q5 TFSIe... (je me doute qu'ils ont fait avec la place qu'il leur restait :)).

 

Bref, j'ai voulu permuter mes gommes, et en cherchant un peu, dans les 3 emplacement identifiés par la documentation (les deux flancs du coffre et la petite trappe à droite de la batterie), j'ai trouvé à peu près tout le nécessaire, sauf la pince pour retirer les caches-boulons.

J'ai bien la clé, la douille antivol, le compresseur, la bombe anti-crevaison, le crochet de remorquage, des tournevis divers, le triangle, mais je n'arrive pas à mettre la main sur cette pince en plastique.

Sauriez-vous me dire où elle se niche ?

 

D'ailleurs je n'ai pas vu de cric non plus, mais je me dis que comme il n'y a plus de roue de secours possible ils en ont fait l'économie (à la maison j'ai un cric hydraulique je peux donc vivre sans).

 

Merci de vos lumières (pour ceux qui savent) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frix a dit :

As-tu regardé dans la boite à gant ?? :AP-Smiles_33:

oui, et pas trouvé non plus

(surtout le cric AP-Smiles_u1F61C.png - je plaisante)

 

C'est pourtant bien indiqué dans la documentation que tout se trouve dans les trois trappes du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la boîte à gants chez moi non plus, donc je suis retourné voir dans le coffre…sur base de l’image de la page 338 du livret de bord (un bidule apparemment en plastic rouge); à force de chercher, j’ai repéré dans le compartiment gauche du coffre, à côté d’un emplacement vide (genre logement pour tournevis) dans les outils de bord quelque chose de brillant sous la lumière de ma lampe-torche mais quasi totalement caché sous le rebord du plancher de coffre; Eurêka !! J’ ai extirpé de cette  fente minuscule un crochet dans lequel on peut mettre le doigt et recourbé pour s’insérer entre la jante et le cache-boulon. Rien à voir donc avec l’image du livret de bord. Si le porte-outillage est tant soit peu coincé sous le plancher de coffre, on peut chercher longtemps cet élément pourtant indispensable… Indigne d’une grande marque et nouvel exemple des économies de bouts de chandelle pratiquées sur des voitures de 90.000 euros; tout l’outillage est d’ailleurs du niveau déplorable.

 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guyguy, j'irai investiguer demain.

Effectivement pour le boulon antivol j'ai sacrément galéré à le repérer et le récupérer car fortement caché sous le plancher : la boite en mousse/polystyrène qui contient les outils est partiellement glissée sous la moquette...

Ils sont taquins...

 

Ils pourraient à minima se fouler un peu plus dans le descriptif des endroits où sont planqués tous ces outils (surtout ceux indispensables comme cette petite pince ou l'adaptateur du boulon antivol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du boulon anti-vol, il faut aussi bien chercher son  “code” : une simple lettre estampillée à l’intérieur de la pièce (chez moi un p (ou un d) , c’est comme on le tient ;-)).   Avant, on avait un boîtier avec les boulons non-anti-vol, maintenant c’est seulement l’empreinte qui se balade dans le coffre, aussi à moitié cachée à côté du crochet précité… On est tombé bien bas :-(.   Bien sûr la plupart d’entre-nous se contenteront d’appeler l’assistance en cas de crevaison, et ne verront sans doute donc jamais ces mesquineries, mais çà ne justifie pas tout . Déjà qu’il n’y a ni cric ni roue de secours, il y a intérêt à ne pas lésiner sur les pneus pour éviter de se retrouver en rade

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, parce que quand le dépanneur te prendra en charge, il ne va pas se fouler à chercher ledit boulon antivol, tu auras intérêt à savoir le trouver AP-Smiles_u1F609.png

 

A moins qu'en Belgique la courtoisie soit plus de mise que par chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher ce matin mes “cadeaux” en compensation de l’attente de 7 mois pour ma deuxième clé et je leur parlerai de la fameuse pince…

Peut-être leur fournisseur chinois était-il en retard de livraison au moment de la fabrication de ma voiture ? AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la cachette à crochet que tu cites Guyguy. Il m'a fallu sortir tout le boitier en polystyrène tellement il est planqué sous le plancher du coffre.

Je me souviens que dans ma précédente c'était aussi un petit crochet métallique avec un anneau pour y glisser le doigt.

 

Et là, mauvaise nouvelle, dans la fente, pas d'outil, juste du vide.

Il ne me reste plus qu'à bricoler un crochet avec un trombonne, je ne vais pas aller me battre avec un concessionnaire qui ne va rien entendre pour un bout de fil de fer.

 

La mesquinerie va de plus en plus loin, sauf quand il s'agit de nous demander un chèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je garde le boulon, la pince, et les cache boulons en plastique dans un petit sac séparé, et je mets le petit sac dans une pochette qui contient aussi mon OBD II avec du velcro sur l'extérieur. Apres je peux attacher ca comme je veux n'importe ou sur la moquette du coffre. Super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà… le pédalier inox à été installé gratis et avec le sourire (le mien aussi car c’est plus joli…) ainsi que le tapis de coffre spécifique TFSIe sans rebords, il me reste à faire la découpe pour atteindre les anneaux de fixation aux 4 coins; la matière est comme je le pressentais plus plastique que caoutchouc, et a donc un peu moins de grip, mais c’est nettement plus esthétique que le patchwork d’anciens tapis de mes véhicules précédents AP-Smiles_u1F60B.png

Le responsable de l’atelier est allé me chercher un outil à couvre-boulons de roue, estampillé Audi VW et Made in Spain… il date de 2015 mais il fait le job AP-Smiles_u1F60A.png

La serviabilité de mon concessionnaire compense l’avarice de la marque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guyguy, le tapis "grippe" pas mal. Je l'ai depuis le début (6 mois maintenant :) ) et j'en suis très satisfait (et la moquette de plancher aussi car elle ne sent pas le crottin de cheval que ma fille ne manque pas de disperser tous les week-ends !).

 

@Frix, merci, c'est commandé :) je permuterai mes gommes avant la route des vacances !

 

@Manu_Quattro, oui c'est le mieux surtout que tout étant éparpillé, le jour où il y a besoin d'un outil en urgence il faut réfléchir à sa position... Encore faut-il que Audi ait tout fourni !

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kop-95 a dit :

D'ailleurs je n'ai pas vu de cric non plus

C'est fini ça...

Sur certains véhicules tu as des mini compresseur avec une cartouche anti crevaison à visser dessus (la mini de ma daronne par exemple).

 

Certes ils font des économies ( de bouts de chandelles évidemment), mais ca joue aussi sur les objectifs pollution complètement fou des exigences européennes (les diesels gate n'en sont que l'effet pervers), tu réduis le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kop-95 a dit :

 

 

@Manu_Quattro, oui c'est le mieux surtout que tout étant éparpillé, le jour où il y a besoin d'un outil en urgence il faut réfléchir à sa position... Encore faut-il que Audi ait tout fourni !

 

 

 

Ca c'est a vérifier le jour de l'acquisition du véhicule.

 

J'ai eu le cas une fois ou un garage a vrillé mon boulon de sécurité, et j'ai du aller en chercher un chez Audi. Heureusement, c'est une de ces pieces qu'ils gardent en stock en permanence dans leurs concessions, le manager a été sympa, m'a filé une réduction (!) et m'a appris que c'est quelque chose qui arrive tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Manu_Quattro a dit :

 

Ca c'est a vérifier le jour de l'acquisition du véhicule.

 

 

bien sûr,  à la livraison on fait le tour de tous les outils (surtout là sur la TFSIe où il y en a aux quatre coins), sachant qu'on ne sait pas forcément l'inventaire puisque même la documentation ne liste pas tous les bibelots qui devraient être présents (à part l'adaptateur du boulon antivol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait les découpes dans le tapis de coffre (en réalité pas vraiment un tapis mais une coque de protection du revêtement plutôt délicat du coffre) pour permettre l’accès aux anneaux de fixation, le matériau est quand même super-léger et en même temps très raide. Le job demande un peu de précaution, car on a vite dévié du tracé idéal; heureusement que c’est un cadeau car çà ne vaut pas à mon estime 105€. C’est joli avec le logo Q5 et le motif en relief, mais pour le reste bof…

Le pédalier inox en jette plus, car j’avais opté pour l’intérieur Design (et non S-Line intérieur) pour pouvoir choisir le cuir nappa en gris roche, qui tranche bien sur le Daytona. Encore une astuce d’Audi pour nous faire passer deux fois à la caisse, une fois pour le S-Line extérieur pour avoir la couleur Daytona, et encore une fois pour ne pas avoir le S-Line intérieur trop sombre à mon goût… enfin, quand on aime… 

Modifié par guyguy
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 18:39, guyguy a dit :

Pas dans la boîte à gants chez moi non plus, donc je suis retourné voir dans le coffre…sur base de l’image de la page 338 du livret de bord (un bidule apparemment en plastic rouge); à force de chercher, j’ai repéré dans le compartiment gauche du coffre, à côté d’un emplacement vide (genre logement pour tournevis) dans les outils de bord quelque chose de brillant sous la lumière de ma lampe-torche mais quasi totalement caché sous le rebord du plancher de coffre; Eurêka !! J’ ai extirpé de cette  fente minuscule un crochet dans lequel on peut mettre le doigt et recourbé pour s’insérer entre la jante et le cache-boulon. Rien à voir donc avec l’image du livret de bord. Si le porte-outillage est tant soit peu coincé sous le plancher de coffre, on peut chercher longtemps cet élément pourtant indispensable… Indigne d’une grande marque et nouvel exemple des économies de bouts de chandelle pratiquées sur des voitures de 90.000 euros; tout l’outillage est d’ailleurs du niveau déplorable.

 

Petite photo à l'appuie.......

20220525_174746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Granvillain a dit :

Petite photo à l'appuie.......

20220525_174746.jpg

ben non, toujours pas chez moi. Merci pour la photo.

Peut-être que sur le TFSIe c'est un peu différent, puisque justement tout est éparpillé dans le coffre.

Dans mon TFSI précédent tout était centralisé dans l'emplacement de la roue de secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je regarde sur ta photo avec nostalgie la belle pochette contenant la documentation, remplacée maintenant par...rien (le livre de bord est dans un vulgaire carton d'emballage).
Snif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-contrôlé chez moi, pas de pince à cet endroit qui est visiblement adapté à un stylo-bille (et que j’emploie d’ailleurs à cet effet…)

Pourquoi d’ailleurs y mettre la pince puisque le reste est rassemblé ou dispersé en toute logique dans le coffre ?

A quoi peuvent donc servir ces encoches dans le couvercle de la boîte à gants ? Une réminiscence des modèles précédents avec disque dur ?

Pour la pochette, j’avais reçu (et conservé ;-) .. ) des exemplaires dignes de ce nom à l’achat de mon 2,0 l TDI (dans les deux langues…) en 2009

Mon vendeur les a réutilisées pour y glisser la brochure et les papiers de bord de mon nouveau TFSIe , en s’excusant du peu d’allure d’AUDI dans sa recherche de la moindre économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les encoches permettent de stocker les cartes SD pour les deux premières et à la vue des deux autres je pencherais pour quelques pièces de monnaies ou jeton de caddie ..

Pour info mon véhicule est de 2018.

Modifié par Granvillain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...