Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y'avait des retours sur la reprog du moteur 35 TFSI d'une A4 de 2021?

Le gain annoncé est de 90ch et de 110nm ce qui, sur papier, est très intéressant.

Maintenant j'aurais voulu avoir des avis supplémentaires de personnes l'ayant testé.

Merci d'avance ;-)

Modifié par OMT
Posté(e)

Salut je te laisse te faire ton avis sur cette question ==> 

Bon visionnage à toi !

Perso cela fait beaucoup et des organes risquent de ne pas suivre ...

Posté(e)

Personnellement je ne suis pas un adepte des modifications.

@_TiBo_ a fait cette reprogrammation sur une 35 TFSI un peu plus ancienne mais c'est une B9, ce sera donc la même chose AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Merci pour les premières réponses. Je suis bien conscient qu'il y'a des risques et que ça doit être fait en connaissance de cause. Sur une de mes précédentes voitures, je l'avais fait et ça fonctionnait très bien. Avec l'évolution des véhicules, je me demandais comment ça s'intègre aujourd'hui à ceux-ci.

J'ai l'impression que chacun a son avis sur la question mais qu'au final personne ne sait vraiment (et ce n'est pas du tout une critique). Je dis ça plutôt dans le sens ou parfois on dit que sur deux véhicules les pièces sont les mêmes, parfois pas, que parfois c'est détecté d'office, parfois pas...

J'aurais bien voulu connaître ce genre d'avis sur des voitures reprogrammées.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Hello,

Effectivement, il y a comme pour beaucoup de sujet, les pro et les anti ^^

Pour ma part, je suis du côté des pro :p 

Il y a 16 heures, OMT a dit :

Le gain annoncé est de 90ch et de 110nm ce qui, sur papier, est très intéressant.

J'ai acheté ma B9 uniquement pour cette version moteur. Car il s'agit de la version bridée du 190cv (en théorie idem pour la version 204cv).

Il y a 12 heures, Friendlyman a dit :

Perso cela fait beaucoup et des organes risquent de ne pas suivre ...

Sachant que les constructeurs allemands aiment bien monter du matos plus performants/résistants, je n'ai jamais eu la moindre inquiétude.

De plus, il n'est pas dans l'intérêt des préparateurs de pousser une reprogrammation au-delà des tolérances. 

Ils ne vont pas flinguer leurs business volontairement :AP-Smiles_57:

Il y a 2 heures, OMT a dit :

J'aurais bien voulu connaître ce genre d'avis sur des voitures reprogrammées.

Pour ma part, c'est ma 3ème reprogrammation et je n'ai jamais eu le moindre problème :

Seat Leon II

1.9 TDI 105cv > 143cv & 340Nm (reprog à 15.000 km, voiture vendue avec 220.000km)

Seat Leon III

2.0 TDI 150cv > 198cv & 466Nm (reprog à 30.000 km, voiture vendue avec 165.000km)

Audi A4 B9 

2.0 TFSI 150cv > 235cv & 340Nm (reprog à 35.000 km, actuellement 45.000 au compteur)

J'ai une bride sur le couple (Nm) car la boite n'est pas encore "reprogrammable" (dernier software VAG).

En respectant quelques points (du bon sens), tu limites au maximum les risques :

- Respecter le temps de chauffe

- Respecter le temps de charge

- Respecter les échéances d'entretiens 

Et dernier point et non des moindres, la qualité de la reprogrammation.

Personnellement, je ne suis pas partisan des reprog à 199€ réalisée à la sauvette avec des données théoriques (sans courbes).

Une bonne reprog, tu as un test de puissance avant intervention, après intervention, plus un essai routier afin de corréler le banc versus la route.

Tu dois également repartir avec les courbes de puissance avant/après.

Pour la partie concession, tu as toujours un risque que la reprog soit détectée. 

Il "paraît" que les concessions peuvent déterminer le nombre d'entrée/sortie du calculateur et interpréter cela comme étant contraire aux règles de garantie.

Info ou intox, je ne vais pas me prononcer davantage sur le sujet sachant mon aversion sans limite pour le réseau officiel ;D

Modifié par _TiBo_
Posté(e)
il y a 13 minutes, _TiBo_ a dit :

Hello,

Effectivement, il y a comme pour beaucoup de sujet, les pro et les anti ^^

Pour ma part, je suis du côté des pro :p 

J'ai acheté ma B9 uniquement pour cette version moteur. Car il s'agit de la version bridée du 190cv (en théorie idem pour la version 204cv).

Sachant que les constructeurs allemands aiment bien monter du matos plus performants/résistants, je n'ai jamais eu la moindre inquiétude.

De plus, il n'est pas dans l'intérêt des préparateurs de pousser une reprogrammation au-delà des tolérances. 

Ils ne vont pas flinguer leurs business volontairement :AP-Smiles_57:

Pour ma part, c'est ma 3ème reprogrammation et je n'ai jamais eu le moindre problème :

Seat Leon II

1.9 TDI 105cv > 143cv & 340Nm (reprog à 15.000 km, voiture vendue avec 220.000km)

Seat Leon III

2.0 TDI 150cv > 198cv & 466Nm (reprog à 30.000 km, voiture vendue avec 165.000km)

Audi A4 B9 

2.0 TFSI 150cv > 235cv & 340Nm (reprog à 35.000 km, actuellement 45.000 au compteur)

J'ai une bride sur le couple (Nm) car la boite n'est pas encore "reprogrammable" (dernier software VAG).

En respectant quelques points (du bon sens), tu limites au maximum les risques :

- Respecter le temps de chauffe

- Respecter le temps de charge

- Respecter les échéances d'entretiens 

Et dernier point et non des moindres, la qualité de la reprogrammation.

Personnellement, je ne suis pas partisan des reprog à 199€ réalisée à la sauvette avec des données théoriques (sans courbes).

Une bonne reprog, tu as un test de puissance avant intervention, après intervention, plus un essai routier afin de corréler le banc versus la route.

Tu dois également repartir avec les courbes de puissance avant/après.

Pour la partie concession, tu as toujours un risque que la reprog soit détectée. 

Il "paraît" que les concessions peuvent déterminer le nombre d'entrée/sortie du calculateur et interpréter cela comme étant contraire aux règles de garantie.

Info ou intox, je ne vais pas me prononcer davantage sur le sujet sachant mon aversion sans limite pour le réseau officiel ;D

Merci TiBo pour ton retour.

Je vois que tu es également de Belgique, du coup pourrais-tu me dire chez quel préparateur tu as été?

De mon côté, je pensais à Shiftech qui sont assez réputés.

Quand tu parles de bride sur le couple, cela veut dire qu'il faudra prévoir un second passage chez le préparateur pour faire reprogrammer la boîte et libérer également le gain de couple?

Malgré le gain moins important au niveau du couple, quel est ton ressenti de la voiture avant/après?

Je pose beaucoup de question mais je suis vraiment très hésitant/intéressé.

S'agissant d'une voiture de fonction, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus :-(

Posté(e)

:coucou: @OMT,

Pour commencer, je précise que je ne suis ni pour ni contre (Mode neutralité helvétique) ... AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai cependant une question :

Quel budget penses-tu accorder à cette(ces) modification(s) ??

Posté(e)
il y a 9 minutes, Frix a dit :

:coucou: @OMT,

Pour commencer, je précise que je ne suis ni pour ni contre (Mode neutralité helvétique) ... AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai cependant une question :

Quel budget penses-tu accorder à cette(ces) modification(s) ??

Salut Frix,

Chez Shiftech ils demandent 590€ (et c'est un peu le prix qui semble partout appliqué)

Posté(e)

Tu comptes ne faire qu'une reprogrammation, et ne changer/modifier aucune autre pièce ??

Posté(e)
il y a 6 minutes, Frix a dit :

Tu comptes ne faire qu'une reprogrammation, et ne changer/modifier aucune autre pièce ??

Oui car, comme il s'agît d'une voiture de fonction, je devrai la remettre d'origine à la fin du contrat.

Le coût de la reprog représente déjà un investissement, que je suis prêt à faire pour de meilleures sensations de conduite, mais je ne veux pas investir outre mesure

Posté(e)

Mode curieux => Off   :AP-Smiles_2:

Posté(e)
il y a 1 minute, Frix a dit :

Mode curieux => Off   :AP-Smiles_2:

Si tu avais une idée ou réflexion derrière la tête, n'hésites pas...

Je veux entendre les bons comme les mauvais commentaires pour pouvoir vraiment poser le pour et le contre AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Rien de précis !

je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'un véhicule de fonction ....

Sans jugement, c'est quand même des risques (hypothétiques) pour un véhicule qui ne t'appartient pas et au-delà d'Audi (sans commentaire) c'est à l'assurance à laquelle je pense (en cas d'accident toujours hypothétique).

Mais tu sembles savoir ou tu mets les pieds. :AP-Smiles_57:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Frix a dit :

Rien de précis !

je n'avais pas capté qu'il s'agissait d'un véhicule de fonction ....

Sans jugement, c'est quand même des risques (hypothétiques) pour un véhicule qui ne t'appartient pas et au-delà d'Audi (sans commentaire) c'est à l'assurance à laquelle je pense (en cas d'accident toujours hypothétique).

Mais tu sembles savoir ou tu mets les pieds. :AP-Smiles_57:

Savoir ou je mets les pieds est un grand mot :-(

Je m'attendais (même s'il est encore tôt) à plus de retours (à plus long terme) sur des reprog.

Gagner en puissance et couple et avoir une voiture plus agréable à conduire est un attrait certain mais je suis également conscient des aspects négatifs (véhicules qui ne m'appartient pas, risques par rapport à Audi et aux assurances) qui font que je n'ai pas encore passé le cap.

Ma première voiture était une ibiza 1.4 TDI 70cv reprogrammée aux alentours des 100cv.

C'était très sympa et jamais aucun souci.

Ici on parle d'un gain assez important (qui me fait envie et en même temps m'inquiète un peu pour la résistance de la voiture) mais d'une voiture plus récente et censée être plus robuste.

Je pense qu'il n'y a vraiment que des avis positifs ou négatifs concrets qui pourraient faire pencher la balance.

Posté(e)

Une remarque ..... Il est inutile de "Citer" lorsque tu réponds au post juste précédent :AP-Smiles_2:

N'oublies pas le risque lié à ton employeur .... :AP-Smiles_33:

Les autres avis devraient venir .

Posté(e)
Il y a 2 heures, OMT a dit :

Merci TiBo pour ton retour.

Je vois que tu es également de Belgique, du coup pourrais-tu me dire chez quel préparateur tu as été?

De mon côté, je pensais à Shiftech qui sont assez réputés.

Quand tu parles de bride sur le couple, cela veut dire qu'il faudra prévoir un second passage chez le préparateur pour faire reprogrammer la boîte et libérer également le gain de couple?

Malgré le gain moins important au niveau du couple, quel est ton ressenti de la voiture avant/après?

Je pose beaucoup de question mais je suis vraiment très hésitant/intéressé.

S'agissant d'une voiture de fonction, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus :-(

J'ai été chez Shiftech justement :) 

Ils sont très pro et ont toujours répondu à mes très nombreuses questions.

Oui, je vais y retourner lorsque la reprog de boite sera disponible.

Car il s'agit d'une "option" en plus de la reprogrammation moteur, je souhaite avoir une boite en adéquation avec le moteur.

D'origine, je trouve la S-tronic trop typée "éco". Voici les infos sur le sujet :

image.png.7a2e63d36d4559d6d769cb4ec1bd51c9.png

Pour mon ressenti... Incroyablement jouissif ! :AP-Smiles_35:

Même un peu trop lorsqu'on a le pied lourd, les vitesses réglementaires sont trèèès vite atteintes haha

Tu as les courbes sur ma présentation voiture, si tu veux ;) (page 7)  :

https://forums.audipassion.com/topic/230049-présentation-a4-35-tfsi-s-line-extérieur/page/7/#top

Posté(e)

Etonnant, je ne vois pas cette option chez Shiftech sur leur site actuel...

Donc ça voudrait dire que ce qu'ils annoncent pour le Stage 1 en gain de couple (+110Nm) ne serait effectif qu'en faisant la reprogrammation de la boîte et en payant 390€ plus cher, correct?

Posté(e)

Tout dépend de la version du software de ta boite.

En théorie, tu peux atteindre les 380Nm sans la reprog de boite.

Mais je ne sais pas t'en dire plus, la version est-elle liée à l'année de production uniquement ou pas ?:AP-Smiles_57:

Il y a 1 heure, OMT a dit :

Etonnant, je ne vois pas cette option chez Shiftech sur leur site actuel...

Tu vois l'option que si elle est disponible pour ton modèle/motorisation (exemple ci-dessous) :

image.png.d07d80449ef2f1a6454654a33a529560.png

Posté(e)

OK. Tu es en moteur 1.5L. 

En ce qui me concerne, je suis en 2.0L du coup je ne voyais pas l'option.

Bon je vais dormir un peu dessus et essayer de prendre une décision.

Merci, en tous cas, pour les renseignements ;-)

Posté(e)

Moi je vais passé le cap prochainement aussi c'est juste que j'attends la fin de la garantie en fin d'année (ou pas) et j'ai opté pour le 150 aussi car c'est le même que le 190.

Je vais faire la boîte aussi quand elle sera disponibles surtout pour oe dynamisme et la réactivité de celle ci.

Un pote bosse chez Audi et pour lui si la boîte te convient tu n'est pas obligé de la faire, le stage1 passé très bien dessus...

Moi j'hésite avec le FlexFuel e85 qui même avec la version sans capteur ajouté est très bien supporté sur ce bloc moteur ;)

Posté(e)
il y a 9 minutes, OMT a dit :

OK. Tu es en moteur 1.5L. 

En ce qui me concerne, je suis en 2.0L du coup je ne voyais pas l'option.

Bon je vais dormir un peu dessus et essayer de prendre une décision.

Merci, en tous cas, pour les renseignements ;-)

J'ai le même moteur que toi, c'était pour l'exemple ;) 

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Je vais prendre le temps de bien y réfléchir pour me décider et on verra :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La mienne est également reprog en stage 1, mais flexfuel. C'est une 2020 sline en DSG7

239cv 402nm.

RAS très content.

Modifié par rom.bx
Posté(e)

Et sur nos moteurs nous avons la boite DL382, couple max 400nm.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

@OMT : Alors tu as passé le cap de la reprog ? SP ou FlexFuel ?

@rom.bx : Toujours satisfait de ta reprog Flex ?

dis moi tu pourrais nous en dire plus niveau comparatif consommation ?

- Quand tu tourne a 100% de E85 tu consomme combien ?

- Quand tu est en Mixte ?

- Quand tu est en 100% SP95/98 ?

Avis à ceux qui sont reprog de rapporter vos avis et retours...

Posté(e)

bonjour à tous.

personnellement ,je viens de commander une A4 avant 2litres 35 TSFI S édition qui sera disponible pour décembre 2023.........

j'ai pris le model 150 ch sachant que le 204 ch était exactement le même moteur mais avec un bridage électronique.

J'ai dans l'idée de mettre une puce de chez Racechip :Model RS qui donne 50 ch de plus et 68Nm soit 200 chevaux qui est à peut près équivalent au 40 TSFI.

L'avantage est qu'à priorique tout est réversible et qu'il n'y a juste juste un fusible à ôté pour un passage chez le concessionnaire ou bien contrôle pour un technique .Le prix est avantageux voir fiche en dessous pour le model choisit.

j'ai déjà fait la même chose pour ma VW Passat 105ch qui est passée en 130 ch avec une consommation diminuée de pratiquement 1 litre et un agrément moteur bien supérieur.

J'attends vos éventuelles remarques et réponses car je n'ai pas encore fait l'achat du boîtier tant que je n'aurais pas reçu mon véhicule! Par contre l'idée est la 😉

merci à tous et bon week end

Éric 

image.thumb.png.1db0a415560a54e3e279f6107a96bd2d.png

Posté(e)

voila les 3 boitiers possibles pour mon véhicule et le RS me parait sérieux car je veux absolument avoir la fiabilité maximum .

Posté(e)

un ami en a mis 1 sur son tiguan tdi 150

sapin de noël au bout de 2 jours ...

aussitôt retiré

Posté(e)
il y a 1 minute, s4_ludovic a dit :

un ami en a mis 1 sur son tiguan tdi 150

sapin de noël au bout de 2 jours ...

aussitôt retiré

ah flûte....

a t'il bien respecté les consignes de montages ,notamment pour ce qui est des coupures électriques avant montage?

Posté(e)

tout bien fait oui, d'ailleurs au premier abord on peut être étonné par la qualité de finition et de branchement qui ne se raccorde pas qu'a la rampe commune mais aussi à deux autres connecteurs.

mais ça reste un boitier qui leurre le calculateur, rien ne vaut une reprogrammation qui agit sur bien plus de parametres.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Effectivement, rien ne vaut une reprogrammation.
Les boîtiers miracles qui annoncent des chiffres sans données à l'appui, je déconseille fortement (avis perso).
Une reprog optimise les paramètres existants (réels) alors que le boîtier fausse des données théoriques.

Il n'y a aucun test avant/après, moteur en santé ? Courbes propres (pas de creux) ? Optimisation effective ? Etc
Le jeu n'en vaut pas la chandelle ! La moindre casse te coûtera plus bien que les 300-400€ d'économisé par rapport à une reprogrammation.

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
Posté(e)

merci pour votre ressenties :AP-Smiles_20: 

ce qui m'intéresses effectivement à part bien sur la fiabilité ,c'est qu'en cas de besoins (surtout que la mienne sera neuve avec option garantie de 4 ans ou 80000kms) de pouvoir déconnecté le système en cas de visites. 

La ,vous me mettez le doute et je ne sais plus du coup quoi faire........:snif: lorsque je l'aurai .

Posté(e)

J’ai un boîtier RS sur ma mini depuis environ 1 an, rien a dire, la voiture fonctionne parfaitement avec un gain de puissance et de couple non négligeable, ma consommation a également légèrement baissé 😎

et puis, perso, je ne me risquerai pas à une reprogrammation sur une voiture neuve 🧐

• Adore 1
Posté(e)

Bonjour,

Une reprog sur une voiture neuve garantie = perte de garantie à coup sur, pas possible de tout remettre d'origine à chaque passage au garage et en plus visible meme en cas de deprog....je tenterais pas d'autant qu'en plus si accident grave.....plus d'assurance ! Le boitier c'a s'enlève très vite pour aller au cc mais pas discret non plus surtout en cas d'accident grave = plus d'assurance non plus.

Ca n'engage que moi .

• Aime 2
Posté(e)

Très bien résumé ,on oublie très souvent le facteur accident et pour une voiture sous garantie et ben tu perdra évidement dans tous les cas de figure ....donc il faut bien choisir son modèle de voiture des le départ pour eviter se genre de mésaventure qui risque de couté très très cher à la fin et je souhaite à personne évidement... 

• Aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, tassin.eloy a dit :

J’ai un boîtier RS sur ma mini depuis environ 1 an, rien a dire, la voiture fonctionne parfaitement avec un gain de puissance et de couple non négligeable, ma consommation a également légèrement baissé 😎

et puis, perso, je ne me risquerai pas à une reprogrammation sur une voiture neuve 🧐

d'accord avec toi ,j'ai le même ressentit sur ma Passat 

Posté(e)
Il y a 1 heure, looping-74 a dit :

Bonjour,

Une reprog sur une voiture neuve garantie = perte de garantie à coup sur, pas possible de tout remettre d'origine à chaque passage au garage et en plus visible meme en cas de deprog....je tenterais pas d'autant qu'en plus si accident grave.....plus d'assurance ! Le boitier c'a s'enlève très vite pour aller au cc mais pas discret non plus surtout en cas d'accident grave = plus d'assurance non plus.

Ca n'engage que moi .

donc ,ça ne me coûteras pas grand chose d'essayer le boîtier, si je me plante je n'en serais pas pour une grosse somme pour rien...:AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 2 heures, looping-74 a dit :

Bonjour,

Ca n'engage que moi .

Tu as entièrement raison.

en cas d’accident grave, le boîtier se voit comme le nez au milieu de la figure même si il doit être plus facile à cacher dans une A4 que dans une mini 😎