Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes Q3 SB

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre des jantes 20'' sur mon Q3 sportback 150 TFSI.

Cependant la taille autorisée maximum semble être 235/50 R19 99V M+S (noté sur la portière du Q3)

La jante en question que je souhaite monter à cette dimension 8.5x20 5/112 ET 45 N

Elles proviennent d'un Q5 à la base.

Si la communauté peut me dire si c'est compatible.

Merci

Modifié par sad

Bonjour,

Un peu de lecture ci dessous

Si dans la portière max 19, les 20 pouces vont peut être pas aller. 

Screenshot_20210107-004239_Drive.jpg

D’après les éléments issus du catalogue, les jantes en 19" pour Q3 ne font que 7" de large. Celles que tu vises font 8,5". J’ai bien peur que ça ne passe pas.

Tu as la largeur et le déport de tes jantes d’origine pour vérifier ?

Dans la réponse précédente, clic sur 67 réponses.

A mon avis l' ET est trop grand d'après ce site il faut un ET38 pour du 20"😉

Screenshot_20220508-202705_Chrome.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses les gars!

effectivement c'est l'ET qui me posait problème.

Pouvez vous me dire pour certains Q3SB mettent du 20 ou 21'' alors que sur le mien je ne peux mettre que du 19.

C'est pas la même carrosserie?

Dommage j'avais trouvé ces jantes sur leboncoin pour 360euros avec pneu

Modifié par sad

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, thebest a dit :

A mon avis l' ET est trop grand d'après ce site il faut un ET38 pour du 20"😉

Parait que l'on peut dépasser de 10mm l'ET recommandé AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par sad

J'ai regardé sur un ETKA en ligne.

Pour les 19", les jantes en 7" de large ont un ET de 43 et celles en 8,5" de large ont un ET de 38

Les 20" sont en 8,5" de large avec un ET de 38.

Je n'ai en revanche rien vu en 21"...  Peut-être réservées au RSQ3 ?...:AP-Smiles_57:

Attention, augmenter l'ET de 10, ça revient à rentrer la jante de 10mm vers l'intérieur (à largeur de jante identique). Il peut potentiellement y avoir un risque de toucher la jambe de force ! Le diminuer de 10mm, ça fait sortir la roue, d'où risque de toucher l'aile... Ce sont des points à vérifier, notamment en combinaison avec la valeur de la largeur de jante. ;) 

Mes 21" sont aussi en ET38 et 8.5" de larg😉

Je suis dans la même situation... ayant opté pour le pack "sport" j'ai choisi les jantes 43K (7 x 19 ET 43 avec du 235/50/19).

Il faut juste savoir que celui qui opte pour des jantes "Audi Sport" voit sa carrosserie modifiée par rapport à un Q3 Sportback de série !

Les passages d'ailes (partie plastique) peinture carrosserie ou gris Manhattan sont soit "plattes" quand on a des jantes de 7" de large soit légèrement bombées (1 à 2 cm) quand on a des jantes de 8,5" de large.

Je pensais aussi changer mes jantes une fois le Q3 reçu mais je ne savais pas que sur le certificat de conformité j'étais limité à du 7"... et taille 19" également !

Le fait que les 8,5 rentrent d'1 cm vers l'intérieur de la carrosserie ne change rien vu qu'avec le même moteur on peut opter pour des jantes plus large.

Le choix en 7 x 19 ET 43 est très limité... Juste VAG (VW, Skoda et Seat en ont) et Borbet et MAK...

Je me demande même si cette "limitation" de taille n'a pas aussi un rapport avec les taxes à l'immatriculation .... :AP-Smiles_33: Genre un malin commande un véhicule avec des roues plus petites pour échapper à la taxe et immat faite change la taille des jantes

• Aime 1

En tout cas, ici en Belgique c'est en rapport avec la valeur du CO² renseigné sur le certificat de conformité... 

Je pensais éventuellement acheter d'autres jantes mais avec cette taille je suis très limité AP-Smiles_u1F61E.png

• Aime 1

Posté(e) (modifié)

Encore merci pour les différentes remarques et réponses apportées.

Je ne vais donc pas prendre du 20'' et chercher du 19...

Modifié par sad

Il y a 10 heures, Frix a dit :

Je me demande même si cette "limitation" de taille n'a pas aussi un rapport avec les taxes à l'immatriculation .... :AP-Smiles_33: Genre un malin commande un véhicule avec des roues plus petites pour échapper à la taxe et immat faite change la taille des jantes

Ben... Quand on voit les malus, je crois qu'effectivement, on se contente bien sagement de prendre la monte d'origine de la finition choisie, et une fois la voiture livrée (ou après arrangement avec le vendeur à la commande) on la garde pour en faire un train de roues hiver et on commande un 2e jeu de jantes plus grandes pour en faire le train de roues été. Je crois que globalement, l'économie sur le malus paie largement le 2e train de roues, des quelques simulations que j'ai pu faire il y a 6 mois / 1 an... AP-Smiles_u1F61C.png

En effet @Bap33 a raison la dimension des jantes influe sur ce fameux CO2 et malus ainsi que le TO, attelage.... une vraie arnaque ce truc😡

Modifié par thebest
  • Aime 1

il y a 8 minutes, thebest a dit :

une vraie arnaque ce truc😡

Si encore il n'y avait que celle là ......  :AP-Smiles_121:

Taxe au poids des véhicules depuis le 01/01/2022 , à venir obligation de la "boite noire" pour les véhicules neufs au 01/07/2022 puis extension à tous les véhicules (même occasion) prévue pour 2024 .....

Je m'arrête pour ne pas dévier de trop du sujet Jantes :AP-Smiles_57:

D’après les éléments issus du catalogue, les jantes en 19" pour Q3 ne font que 7" de large. Celles que tu vises font 8,5". J’ai bien peur que ça ne passe pas.

Tu as la largeur et le déport de tes jantes d’origine pour vérifier ?

Désolé Bap33, je n'avait pas vu ta réponse. Non je n'ai pas les données de mes jantes d'origine. Comment puis je savoir? Elles sont notées sur le véhicule ou sur le carnet? Merci

La totalité des informations sont gravées à l'intérieur de chaque jante. Il suffit d'en démonter une pour savoir :AP-Smiles_44:

Merci Frix...mais la flemme de démonter la jante AP-Smiles_u1F61E.png

@sad Avec un peu de chance tu trouveras bien une de tes 4 jantes correctement orientée et permettant de lire ses caractéristiques.

L’avantage avec un Q3 c’est que la garde au sol permet de passer la tête assez facilement sous la voiture. ;)