Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je réfléchis de plus en plus à améliorer le freinage sur ma S6 (pourtant équipée de disques en 400mm à l'avant). Je le sais bien, c'est une routière avant tout.

Mais dès lors que l'on commence à attaquer un peu dans le sinueux, le freinage est, selon moi, très juste : pas de sensation au toucher de la pédale, pas de mordant, peu endurant, freine mal, disques qui "bleutent".

Je me demandais donc s'il n'était pas intéressant de passer sur des étriers de RS6 (ou RS7 ou S8) car les propriétaires ont l'air satisfaits au global.

Cependant, y a-t-il vaiment une différence ?

Avec @wrs_wagon, nous avons tenté de trouver quelques informations sur internet et il semblerait que les pistons des étriers de RS6 soient plus gros que ceux de S6.

Si vous avez d'autres informations, je suis preneur.

Merci ! :AP-Smiles_u1F643:

Posté(e)

Guten tag

Tu vas rencontrer ± les même problèmes avec le freinage acier des RS

Pour moi la meilleure solution est d'upgrade ce qui est autour, car le disque et l'étrier est bon, c'est surtout qu'ils chauffent vite !

Durite avia

Liquide RBF600

Plaquette EBC (yellow ou autre couleur selon utilisation) ou DS2500

Tu vas voir, garanti, freinage BIEN plus efficace, pas de surchauffe, pas de disque bleuté, 70% de poussière en moins ... j'en suis super ravi perso ! 

Posté(e)

Guten Tag Christoph AP-Smiles_u1F62C.png

Merci pour ton feedback, très intéressant.

J'ai posé des Yellowstuff mais je n'ai senti aucune différence (efficacité, poussière de frein, endurance, etc.). Mais peut-être parce que mes disques étaient déjà trop fatigués pour voir la différence.

Je vais tenter ce combo et on verra ce que ça donne ! Sinon, je te demanderai un remboursement :AP-Smiles_u1F602:

Tu sais où on peut trouver des disques d'origine sans passer par Audi ?