Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon ben j'allais répondre mais matt51 m'a devancé!! tongue.gif

effectivement c'est spécifique au V6...dommage car le changement est vraiment radical!! bien.gif

Posté(e) (modifié)

Franchement, je suis allé vendredi matin (a 5h, avant le taf) dans le jura. Les glisses sont franches et prévisibles, la tenue de route incroyable pour peu qu'on ne mette pas pied au plancher au milieu de virage diablotin.gif et surtout, je ne perds rien en stabilité sur bitume. Donc ouais, ça me gonfle d'avoir des jantes alu en hiver, mais le pneu, j'en suis très content.

--Edit--

Et merci pour vos réponses, les z'amis! bien.gif

Modifié par Hades
Posté(e)

y a pas de quoi!! tongue.gifbien.gif

Posté(e)

Salut les filles! bigsmile.gif

On se fait quand une sortie neige dans le Jura? coucou.gif

Je peux louer une Audi si ma titine vous embête! tongue.gif

Posté(e)

j'aimerai bcp organiser une sortie dans le jura mais ce ne serait pas possible avant février 2006...à voir... smile.gifcoucou.gif

Posté(e)

vraiment sympa ce petit reportage

ma question:

quelles sont les alternatives qd on a le V6 dans la mesure où effectivement, on peut pas mettre de 16"

je sais qu'il ya les chaussettes ( pas homologuées par les forces de l'ordre)

et qu'on peut pas mettre de chaines

par ailleurs, est il nécessaire de deconnecter l'esp sur la neige

merci de vos réponses

Posté(e)

salut xenon,

es-tu chaussé en 17" ou en 18"?

Quoi qu'il en soit, il est possible de chainer, sache-le! coucou.gif

Pour l'ESP... souvent on le déconnecte pour démarrer ( genre pour se sortir de l'emplacement enneigé,... ) et on le rebranche une fois que le véhicule est en mouvement. Si tu veux jouer, ESP off diablotin.gif

Posté(e)

si tu es en 17", tu peux mettre du 205/50/17! bien.gif

Posté(e)

Certes, mais je pense que notre ami cherchait une soluce sans recourir à des pneus hiver ( et éventuellement d'autres jantes ). coucou.gif

Posté(e)

c'est de pneus hiver que je parlais... coucou.gif

Posté(e)
[HS on]

Ibiza 2004 TDI 130 Sport avec pleins d'options. 26000 kms au compteur. Une voiture économique pour un an ou 2 avant de revenir en force chez Audi!  diablotin.gif

[HS off]

399692[/snapback]

t as raison bonne caisse j en ai eu une bien.gif

Posté(e) (modifié)
par ailleurs, est il nécessaire de deconnecter l'esp sur la neige

merci de vos réponses

401279[/snapback]

tant que tu restes sur du plat ou faible côte tu peux garder l'ESP mais dès que ça grimpe un peu, vaut mieux le déconnecter sinon...tu n'avances plus!!

en revanche, c'est vrai aussi que pour s'amuser un peu...ESP off obligé bien.gif

Modifié par RS-line
Posté(e) (modifié)

j'avais oublié celles-ci:

user posted image

user posted image

une fois que le chasse-neige est passé, et ben tu ne bouges plus de ta place!! bien.gif

c'est malin!!! tongue.gif

Modifié par RS-line
Posté(e)

ils vont pouvoir ouvrir les stations dès ce week end par chez toi ! bien.gif

Posté(e)

merci pour le tuyau 205/50R17 pour les pneus neige je le note dans ma petite t^te

au niveau des jantes, si je prends des pneus neige, j'aimerai autant avoir le jeu de jantes qui correspond, qu'est ce que vous me conseillez( jantes audi ou pas ou jantes tole ( ouais bof bof niveau style et surtout corrosion avec le sel dans les stations ))

pour ce qui est du chainage, un commercial audi m'a dit que c'était proscrit car les caines pouvaient arracher certains capteurs ( abs et donc esp)

pourquoi pas des jantes porsche de 993 si le déport est le même

Posté(e) (modifié)
merci pour le tuyau 205/50R17 pour les pneus neige je le note dans ma petite t^te

au niveau des jantes,  si je prends des pneus neige, j'aimerai autant avoir le jeu de jantes qui correspond, qu'est ce que vous me conseillez( jantes audi ou pas ou jantes tole ( ouais bof bof niveau style et surtout corrosion avec le sel dans les stations ))

pour ce qui est du chainage, un commercial audi m'a dit que c'était proscrit car les caines pouvaient arracher certains capteurs ( abs et donc esp)

pourquoi pas des jantes porsche de 993 si le déport est le même

402644[/snapback]

Les jantes tole sont difficiles à trouver en 17" voir impossible. Perso j'en ai jamais vu.

Sinon, il faut idéalement une jante de 6" de large pour un pneu de 205. Celles d'origine sont en 7"5 (maximum toléré pour un pneu de 205 de large). Si j'étais toi je me commenderais une paire de réplique chez autoexclusive par exemple.

Pour le chainage avec des pneus de 205 que ça soit en 16" ou en 17", ça passe ...

Modifié par matt51
Posté(e)
Les jantes tole sont difficiles à trouver en 17" voir impossible. Perso j'en ai jamais vu.

402939[/snapback]

c'est normal, ça n'existe pas!! coucou.gif

Posté(e)

Très joli photo. çà fait un peu pub, il manque que le slogan smile.gif

Posté(e)
c'est normal, ça n'existe pas!! coucou.gif

403063[/snapback]

Je t'ai encore grié sur ce coup RS-line ...

Mais pour les jantes en tole en 17, j'étais plus certain ....

Posté(e)

@matt51: "je l'aurai un jour, je l'aurai!" tongue.giftongue.giftongue.gifbien.gif

Posté(e)
Très joli photo. çà fait un peu pub, il manque que le slogan smile.gif

403081[/snapback]

je m'en servirai quand je voudrai la vendre!! tongue.gif