Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant de la suspension pneumatique allumé


Cacalsof

Messages recommandés

Je débute ici avec l'achat d'une A8 4.2 essence/ethanol de 2005 avec 146 000 km.

Et ça commence plutôt bien avec un problème de suspension....

J'ai acheté la voiture il y a 2 semaines, je l'ai essayé plusieurs fois et aucun soucis, pas de voyant !

Pour me rassurer sur la voiture, j'ai demandé au vendeur de la passer à mon CT avant la vente : il a accepté. Et là manque de bol le gars du CT, un petit nouveau a levé la voiture sans le mode cric.

Le vendeur m'a dit qu'en reposant la voiture au sol, celle-ci était à plat ! collée au sol.

Ensuite elle est remontée et sur la route du retour le voyant a commencé à s'allumer.

J'ai quand même pris la voiture sachant le problème.

Le voyant s'allume à chaque fois que je prend la voiture, quelque fois au bout de 100 mètres et quelque fois au bout de quelques km.

Si j'arrête le moteur et que je redémarre, le voyant s'éteint et quelque fois ne se rallume plus pendant tout le trajet.

Je suis passé au CT, et il m'a passé la voiture à la valise, mais le voyant était éteint : rien pas d'erreur.

En discutant avec le responsable du CT, je luis ai dit que le vendeur avait changé les biellettes rabaissées pour celles d'origine avant la vente, mais aussi avant mon dernier essai. Et maintenant celui-ci dit que cela viendrait d'un capteur en défaut à cause du changement de biellette ! et que ce n'est pas à cause du fait de l'avoir levé sans le mode cric ; car en plus le voyant serait continuellement allumé avec un défaut au VCDS.

 

Donc pensez vous que c'est à cause des biellettes ou à cause du mode cric.

Et penchez vous plutôt pour amortisseur 1 ou plusieurs mort, le compresseur, le correcteur d’assiette ou un capteur ?

 

J'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie pour vos conseils et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Uruk.

 

Pour les photos, il faudra patienter un peu ;-).

Je pensais que les forums Jeep étaient calme, mais ici c'est encore pire ; c'est mortel :AP-Smiles_u1F607:

Mais bon je ne désespère pas d'avoir une tite bride de réponse un jour. :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ta voiture en mode LIFT dans un garage bien à plat et laisser la voiture 3 jours ?

Ca permettra de voir si la voiture penche d'un coté si un boudin fuit par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roccomon,

 

J'ai un sous sol, mais il est encore super encombré pour l'instant.

Pour l'instant l'A8 est dehors.
Je vais essayé de la mettre à un endroit très plat, et là passer en mode lift pendant 3 jours.

Elle est resté quelques jours sans rouler, mais en mode confort ; toutes les suspensions étaient super haute. Elles n'ont pas bougées.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde...

 

Un nouvel indice. Je l'ai laissé un peu au repos, mais je n'ai pas vu de changement significatif de hauteur.

 

Par contre je me suis aperçu que l'arrière droit est beaucoup plus bas que l'arrière gauche quand elle est en mode dynamique, et que l'arrière droit est beaucoup plus haut que l'arrière gauche quand elle est en mode confort.

 

Autre chose, quand le voyant s'allume, ce qui n'arrive pas à chaque fois, la suspension arrière devient "tape cul" au bout d'un moment ! genre la voiture rebondit sur l'arrière.

 

Et pour finir, depuis 2 jours, et toujours par intermittence j'ai le voyant "ampoule" qui s'allume et avec "check" on voit que c'est l'arrière droit qui a un problème. Je n'ai pas encore regardé si il y  avait bien une ampoule de fichue, mais il me semblait que c'était de leds à l'arrière ? donc je trouve  ça bizarre aussi.

 

A plus tout le monde et encore merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aïe... Je ne suis pas un expert mais ça ne sent pas bon pour la suspension... Pour ton feu arrière, ce sont bien des leds.

J'ai aussi mes 2 feux arrières à qui ils manquent des leds mais zéro défaut au check. Je compte les changer...un jour. AP-Smiles_u1F60A.png

Ton feu arrière est complètement éteint?

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk,

 

J'ai contrôlé hier, et oui c'est le feu stop droit du coté coffre qui est complétement éteint. Quand c'est des leds, il faut tout changer ? ou ça peut être une connexion ? ou un mauvais contact ?

 

Sinon pour les suspensions un nouvel indice : Elle ne monte plus en mode lift ; le mode lift est opérationnel, je l'enclenche, elle indique qu'elle monte....longtemps, puis il devient gris et le mode confort revient !

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le Net (YouTube) que l'on pouvait réparer le feux. Est-ce que c'est quand il reste des leds encore "en vie" comme sur les miens? Ou est-ce possible si ils sont tous éteints? Je ne sais pas.

Comme tu dis, c'est peut-être la connectique qui est en cause. 

 

Apparemment, tes suspensions ne doivent pas mettre trop de temps à monter quand tu choisis une position. Tu as refait un diag pour voir si il n'y a toujours rien qui apparaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est la partie qui est sur le coffre, de plus il y a de l'eau dedans car le feu de recul est "perlé". D'ailleurs le gauche aussi, mais le feu stop fonctionne.

Donc, quand il y a de l'eau dedans, peut être que ça grille les leds ou que ça oxyde les connexions ?

 

Pour la suspension, je vais passer cette semaine pour un VCDS quand le voyant sera allumé.  Et je vais en acheter un par la suite car c'est indispensable quand tu veux travailler, même un peu, sur cette voiture. Tu as la même toi ? 4.2 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux, je ne saurais pas te dire avec certitude mais ça doit être une des deux hypothèses. Je sais que ça va être chiant mais je te conseille de chercher dans la case "Rechercher" en haut à droite du site.

En espérant que tu trouves quelque chose.

 

Chez qui vas-tu passer un VCDS? Quelqu'un du forum? Sinon, effectivement, le mieux est d"en acheter un, ne serait-ce que pour faire un diag.

Et oui, apparemment on a le même modèle, même année, conversion éthanol également.

Toujours pas de photos à montrer?

 

Petite recherche rapide mais il y en a d'autres

 

 

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo, je suppose que le coté coffre doit être la même chose que sur la vidéo.

Je regarderais ça plus tard. Car je soupçonne fortement l'eau qu'il y a dans le phare de faire des court circuits, car aujourd'hui il ne m'a pas mis de défaut, mais je n'ai pas pu regarder si le feu stop fonctionnait vraiment, car j’étais seul.

 

Pour le VCDS, je vais retourner au contrôle technique ; c'est quand même eux les responsables. Il me font passer gratuitement chez Midas qui est juste à coté.

Sinon j'ai regardé un peu ce qu'il y a vendre, j'ai déjà 2 OBD2 dont un que je viens juste d'acheter, mais les logiciels ne font pas grand chose et il me faudra absolument un VCDS (frein avec les cotes à rentrer dans le calculateur, vidange pour la remise à zero...) ; sur le BCoin on trouve beaucoup de truc chinois. Il y a juste rossteck qui fait ça apparemment : je prendrais celui là normalement : "ROSS-TECH HEX-V2 3 VIN (3 véhicules) pour groupe VW-Audi (1996 à 2020+) en Français" à 269 €. Je suis deg car je ne dépense jamais autant pour un OBD2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les VCDS, tu as 2 écoles: ceux qui te prennent des "chinoiseries" et les accros aux Vagcom made in Rosstech. Un jour, peut-être, je prendrai un Rosstech.

 

Pour l'eau dans les feux, tu as ça sur le forum 

et encore ça

 

 

 

Modifié par uruk haï d2
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie pour les liens, j'aurais de quoi faire prochainement AP-Smiles_u1F61E.png.

De toute façon pour les feux c'est bien une oxydation à cause de l'eau ; ce matin aucun soucis ; pas de témoin et j'ai vérifié, le feu fonctionnait bien.

Cet aprem, j'ai ouvert le coffre, l'eau a dû circuler et juste après voyant allumé.

 

Pour la suspension, hier soir voyant allumé le coté droit était beaucoup trop bas quand j'ai arrêté la voiture. Elle était en mode confort et l'arrière droit en mode dynamique !!

Je suis certain que le problème vient de là ; certainement un capteur qui deconne ; a voir...

 

Toi à part ton feu arrière, tu n'as aucun soucis ? Elle a combien de KM la tienne ?

 

J'ai pris des photos, je m'en occupe dès que possible AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue, c'est qu'elle ai ce genre de problèmes à 146 000km. Mais bon, j'ai l'impression que c'est toi et a chance avec les D3...

En fait, ça ne veut rien dire car tu as d'autres modèles aussi peu kilométrée et qui ont aussi des soucis.

 

Mon "vé houite" a franchi les 200 000 il y a peu. Mis à part les feux arrières, mon moteur de coffre électrique mort, j'ai d'autres soucis.
A voir sur mon dernier message sur mon topic. AP-Smiles_u1F609.png

Ok pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après tout c'est pas aussi grave que ça, les feux arrière, il faudra démonter, sécher et silicone partout ; et ça devrait le faire. L'amortisseur, trouver de ou ça vient, de toute façon quand c'est vraiment l'amortisseur qui est mort, il doit y avoir une erreur VCDS obligatoirement ! Ici ça fait 2 jours que le matin je trouve l'arrière droit beaucoup trop bas, mais je n'ai pas fait gaffe en la garant si c'était déjà comme ça. En plus hier, elle ne m'a pas affiché d'erreur.

 

J'ai vu tes photos, la vache je suis pas aussi pro moi AP-Smiles_u1F61C.png. Et j'ai vu que j'avais déjà répondu à ton topic sur tes boutons mais je ne t'avais pas associé à ce topic.

C'est vrai que ton A8 est pas mal. Moi je n'ai pas les pare soleil auto sur les portes arrières et je n'ai pas non plus la clim auto à l'arrière. Sinon pour le reste ça doit être pareil.

 

Pour ton problème de bouton du tableau de bord, si il n'y a aucun bouton qui fonctionne (eclairage, check et RAZ) c'est peut être un fusible, faudrait regarder si il n'y en a pas un de dédié à ça. Je ne pense pas que la MAJ du MMI puisse avoir qlq chose à voir la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro de la photo? Moi? Faut pas pousser....:)

Merci pour le tuyau, rapport aux fusibles, je vais voir ça, je n'y avais même pas pensé. Il reste le bloc de clim qui est bizarre.

 

Pour tes feux, si tu es bricoleur, c'est faisable en effet. Ne l'étant pas, je ne vais même pas m'aventurer dans un tel projet! AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ta clim qui inverse les directions ? mais je n'ai pas tout compris, tu vois ça ou passager et conducteur, sur le mmi ? Je n'ai jamais fait attention, mois je crois que j'ai juste un cercle avec la température ! je regarderais ça demain....

 

Sinon oui j'adore résoudre des problèmes., mais l'audi devra attendre car j'ai un seul sous sol, en ce moment je restaure un portail en chêne que j'ai acheté en occasion. Ensuite j'ai une jeep grand cherokee de 2004 ou je dois changer les cardans de direction (voir le pont complet), refaire les demi arbres arrières et faire tout l’entretient (vidanges boites, ponts, moteurs). Réparer une tondeuse ; c'est con, mais je dois la réparer pour la vendre. Puis je m'attaque à l'audi, les feux arrière, vidange boite, ponts, moteur, feux arrière ; mais j'espère avoir résolu le problème d'amortisseur avant. Demain je vais essayé d'aller au CT, aujourd'hui je l'ai prise et le voyant c'est allumé, et quand je l'ai garé elle était trop haute du coté ar droit ! Donc je pense plus pour un capteur ou un défaut d'assiette ! à voir....

 

Pour tes fusibles, tu as le manuel avec l'identification de tous les fusibles ? sinon je peux t'envoyer des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le manuel...dans la boîte à gants et vu que ma place de parking n'est pas en bas de chez moi, ça va attendre demain. 

 

Pour le bloc de clim, quand tu appuies sur un des boutons (ventilation, choix de la température, chauffage des sièges, etc) la fonction s'affiche sur l'écran avec le côté qui est sélectionné "conducteur" ou "pass. avant".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk, oui j'ai regardé pour la clim et ouf... moi c'est les bons cotés et avec les bonnes indications. Au moins la dessus j'ai du bol.

Tu n'as jamais de calage au démarrage comme elle est à l'éthanol ; moi ça arrive quelque fois, mais la mienne couche dehors et comme je suis du nord, elle doit avoir un peu froid.

Au fait ça fait combien de temps que tu l'as ? moi ça fait 1 mois, je viens de payer la carte grise et je suis dégouté que la reprogrammation éthanol ne compte pas, sinon j'aurais économisé plus de 400€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cacalsof, tant mieux pour toi pour le bloc de clim.

 

Je n'ai jamais eu de calage à froid au démarrage car elle dort à l'abri.. C'est l'inconvénient de  l'éthanol. Avec une hausse de la conso en ville.

Je l'ai depuis bientôt 5 mois. Pour pouvoir bénéficier d'une réduction voire d'une carte grise gratuite, il faut qu'un boitier soit installé et du coup sur ta carte grise c'est mentionné. Là tu peux économiser sur le prix de la carte grise.

Je pense que comme la mienne, ton A8 a été reprogrammé, ce qui est mieux paradoxalement, car on te fait une programmation à la carte.

 

Elle était déjà à l'éthanol quand tu l'as acheté?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle était dèjà reprogrammé en stage 1 pour 500€

Je crois que les stage 1 - 2 - 3 ...? c'est pour la puissance. Tu as eu le rapport avec les courbes de puissance ? et pour toi tu l'as acheté comme ça aussi ou c'est toi qui l'a fait faire ?

 

Pour l'amortisseur, c'est dingue ce matin c'est ma femme qui l'a prise. L'arrière droit était déjà en mode dynamique alors que le reste est en mode normal. Et quand elle a mis le contact, même pas le moteur allumé ; elle a encore descendu  ; je n'avais plus que quelques cm de garde au sol :AP-Smiles_u1F631:. Là ou elle est garé c'est une petite monté avant la descente de mon sous sol et en plus pas très plate cette monté ; le coté droit est plus élevé que le gauche. Et dès qu'elle a été sur la route, elle a commencé à remonter.

 

Hier je suis allé me garer pendant 1 heure 1/2 sur un trottoir ou le coté droit était plus bas et là l'arrière droit était super élevé, elle avait même compensé la différence. A part un léger problème de correction d’assiette, je ne vois vraiment pas. En plus je n'ai pas réussi à aller au VCDS, car à chaque fois que je suis passé devant le témoin ne s'allumait pas. Et parfois pour un petit trajet il s'allume !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les stages avec reprog, tu as un gain de puissance, avec les boitiers, tu n'en auras pas. J'ai fait faire la reprogrammation e85 avec les courbes (j'ai jamais rien compris :AP-Smiles_u1F601:).

Dingue ton histoire de suspension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache y'a que nous 2 sur ce forum ?AP-Smiles_u1F60F.png

Tu peux répondre ici pour ce que j'ai dit sur ma présentation lol.

 

Sinon j'ai vu que tu as fait une photo de ton tel de voiture. Il fonctionne ? Tu as une carte sim dedans ? et si non est ce que tu sais quel format de sim il faut. En 2005 c'était pas des nano vue la taille du logement ! 

Dans la mienne, il y a un kit parrot, ça marche bien, mais ça doit être trop la classe d'appeler avec le tel Audi AP-Smiles_u1F60B.png, mais je n'ai ni carte sim ni batterie :snif:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est que deux à être actif sur la section. Franchement, c'est une cata... AP-Smiles_u1F61E.png

Ok pour tes jantes. Les jantes d'origines que tu vas récupérer, elles font quelle taille et pourquoi tu veux retourner aux jantes d'origines?

 

Mon téléphone doit fonctionner. Pour la carte sim, il faut que tu trouves un adaptateur qui te permettra de la mettre dans le logement (à demander chez ton opérateur). Je compte prendre une 2e carte sim chez mon opérateur.

Tu peux normalement appairer ton smartphone avec le bluetooth de ton A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut uruk,

 

Est ce que tu as aussi des problème de forum ? je dois recharger 10 fois la page pour ouvrir la fenêtre d'écriture ! Que ce soit sur Firefox ou Opera c'est pareil !  c'est vraiment saoulent !

 

Bref, pour les jantes d'origine c'est du 19 pouces en 12 branches. Et c'est pour se rapprocher de l'originel que je les voudrais dessus. Au début, je n'aimais pas trop les jantes actuelles, mais je commence à m'habituer. 

 

Et pour la carte SIM, je suis d'accord avec toi pour une nouvelle. Tu rigoles avec l'adaptateur ? tu me vois changer la Sim de mon tel, à la voiture à chaque fois que je la prend :AP-Smiles_u1F92B: ?

 

Mais tu connais le format de la SIM ? nano, micro...

 

Oui mon tel s'apparie avec le parrot, mais c'est mon class que de prendre le tel Audi... ce serait juste pour voir... et en plus je suis chez FREE donc 2€ par moi la carte sim  avec nouveau numéro en plus :AP-Smiles_u1F619:

 

J'ai lu tes message avec dracula sur ta présentation, en moyenne tu fais combien de KM avec un plein 500 ? Mois c'est mon premier plein, je suis même pas à 300 et il me reste même plus 1/4 ! mais je fais beaucoup de petits trajets pour l'instant. je ne pense même pas atteindre 400 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'as pas compris je crois. L'adaptateur restera dans le logement de la voiture et dans l'adaptateur, tu mettras ta 2e carte sim du téléphone de voiture. Perso, ma 2e carte sim gardera le même no.

 

41fbFJwHBIL._AC_SX355_.jpg.263b3eb74fb66e0bfceb58f87d63e7f8.jpg

 

Le format doit être nano mais sans être sûr. Bizarre je n'ai pas de problème avec l'ouverture des pages. Pour tes jantes en 19, ça doit être celles qui sont polies et surtout forgées.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, je fais 500 km max. Mais c'est vrai que tu vas consommer un peu plus avec l'e_(, c'est normal. Si tu cumules en faisant des petits trajets et de la ville, ton autonomie sera encore plus courtes! :AP-Smiles_u1F643:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la SIM, tu ne pourra pas avoir 2 SIM avec le même numéro, il me semble que c'est pas possible avec aucun opérateur ; moi avec FREE c'est pas possible. Tu devras ouvrir une autre ligne.

Et ok pour l'adaptateur, mais si tu peux commander directement la bonne taille de SIM, tu n'as pas besoin d'adaptateur. Chez FREE, il te donne un carte sim 3 format ou tu détache les parties pour être au format que tu veux. Tu as nano la plus petite (celle des tel actuels), micro et une taille au dessus je cois. Mais je sais qu'il existait avant encore une taille au dessus qui n'existe plus maintenant et j'espère que c'est pas celle là.

 

Pour les jantes je vais essayer de les récupérer ce WE. Je te mettrais une photo AP-Smiles_u1F62C.png. Tu veux dire quoi par polies et forgées: qu'elle sont super ? et solide ?

 

Pour l'autonomie, là je suis 350 km et je viens d'avoir la petite pompe d'allumée ! je pensais arriver à 400 km, mais ça va être mort. Et oui comme je fais beaucoup de petit trajets, elle consomme pas mal la bête à 8 dents :AP-Smiles_u1F608:. Sur ce plein l'ordi de bord dit 25L/100km :AP-Smiles_u1F631:. Demain j'achète une twingo electrique :AP-Smiles_u1F92E:.

 

Sinon, toi quand tu démarre, ton moteur est à un régime supérieur pendant 1 mn environ ; ensuite il descend et moi je lâche le frein à main et je passe la marche arrière après. Et si je passe la marche arrière tout de suite, le moteur peine et est au bord du calage ! Aujourd'hui, il faisait chaud et pourtant ça l'a fait quand même. Toi même si elle est abritée, tu as la même réaction ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir déjà eu le téléphone Audi sur mon ex D2, j'ai pu avoir une 2e Sim avec le même numéro (sfr). J'ai eu un mail de leur part me proposant je ne sais quels services ET en entre autres une 2e Sim avec mon numéro, donc...

 

Tes jantes doivent être celles-là

 

20220506_205930.jpg.5e499dbea9b30f88ba3980b7eb9842f5.jpg

 

Je préfère et j'espère acquérir celles-ci. Elles font 20 pouces et sont aussi forgées

 

203913041__59.jpg.137e400cf6c464702def1ece7ce839f8.jpg

 

Les jantes forgées, c'est le top. L'immense majorité des jantes sont en aluminium coulées. Avantage, procédé de fabrication simple et économique. Inconvénient, une jante alu coulée est lourde. Or le poids, c'est l'ennemi dans une voiture.

A l'inverse, une jante forgée sera beaucoup plus légère et plus solide du fait de sa fabrication plus complexe. Inconvénient principal, le prix.

Mais il y a mieux encore avec les jantes en magnesium ou les jantes en carbone mais là, on est ailleurs... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Une Twingo électrique... :AP-Smiles_36:

 

Pour ton démarrage, c'est vrai que j'attends toujours un peu, rares sont les fois où j'ai dû partir tout de suite une fois la voiture démarrée mais de toute façon, je n'ai pas le moteur qui est au bord du calage ou qui peine quand je l'ai fait.

 

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai été chercher les jantes. C'est bien celles que tu as montré. Elle sont vraiment très belle, pas de coup, je pense vraiment partir sur celles là quand mes pneus seront mort, même si c'est une taille en dessous.

Elles étaient monté avec des Michelin pilot sport, et je pensais mettre cela. Le gars les avait usé jusqu'au bout ! ils sont mort de chez mort !

Et pour tes jantes en magnésium ou carbone, là je sèche, je ne pense pas avoir les moyens financiers.

Je viens de faire mon second plein. Je ne suis pas arrivé à 400 km, presque ... 380.. et il me restait 7 litres !! Donc à faire gaffe quand la pompe s'allume : ne pas tarder.

Au fait, j'ai vu un autre logiciel pour les audi a la place du vcds ; c'est ODIS. Est ce que tu connais ? Et toi tu as dit que tu n'était pas très bricoleur, tu vas aller chez Audi pour tes révisions et les petits soucis ?

Et pour le démarrage,  je ne sais pas trop ; le gars avait juste changé les bougies et les bobines ainsi que les plaquettes et disques ... et les pneus. Mais ils a mis de la basse qualité pour les pneus, les plaquettes et les disques. Donc peut être aussi pour les bougies et bobine ??? ou un réglage différent pour la reprogrammation ; toi aussi elle est en stage 1 ?

Bref je ne sais pas trop, du coup j'attends qu'elle baisse en régime à chaque fois.

Sinon sortie échappement et pour les pneus, tu as quoi toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me doute bien qu'au niveau financier tu vas sécher pour les jantes magnésium ou carbone! :AP-Smiles_u1F601:

Mais après tout, je n'en sais rien.

Pour info, il y a une option (qui n'est plus dispo depuis) pour la 911 Turbo S Exclusive Series, 4 jantes carbone en 20", le prix (sans les pneus) 15000€!! Bref. 

Je ne suis pas très fan des jantes forgées en 19 que tu vas avoir mais au moins elles sont forgées. Tu verras, normalement quand tu vas les prendre, tu vas être étonné par le poids...

 

Pour le plein, il faut éviter de trop rouler avec la réserve de tout façon. Dès que ça s'allume, je n'attends pas trop pour refaire le plein. Mon dernier plein, 60eu. pour 78L, il devait me rester 10L à peu près, la réserve venait de s'allumer. Jamais entendu parler de ODIS, quelle est la différence avec VCDS? Je ne risque pas d'aller chez Audi pour une réparation. J'ai la chance de cotoyer des membres du forum de mon coin qui sont devenus des amis, qui sont de bons conseils et qui "touchent". Sinon, je l'emmène chez un garagiste indépendant qui fait du bon boulot.

 

Vérifie tes bougies et bobines, je ne pense pas que la reprog ait quelque chose à voir avec ton problème. Je suis aussi en stage 1. En sortie d'échappement, c'est de l'origine et niveau pneu, c'est de la daube mais neuf, j'attends pour les changer pour une marque plus premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk,

 

J'ai retrouvé les jantes que j'ai actuellement, ce sont des keskin, neuves elle sont à 1000 €.

https://www.jantes.com/jantes/jante-keskin-20-pouces-poli-black/keskin-kt17-hurricane-90-20-5120-38-74-pol-blk

 

Au niveau logiciel Odis serait celui de VAG ! et apparemment il serait plus détaillé que VCDS, mais aussi plus compliqué.

J'ai vu un téléchargement de ce logiciel sur un site, je ne sais pas encore si il faut l'obd2 spécifique comme pour vcds. Je te tiendrais au courant.

 

Je suis tellement content de l'a8, que j'essaye de convaincre ma femme de changer l'insignia par une a6 !  Mais c'est chaud !!!

La notre c'est un petit diesel de 140ch en 4 cylindre de 2014. Et j'ai vu celle là https://www.leboncoin.fr/voitures/2132894196.htm

C'est un v6 tdi de 245ch en quattro. Ce serait mieux pour tirer la caravane lol. Mais elle a pas d'attelage.

 

Bref on verra tout ça prochainement.....

 

A plus :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cacalsof,

 

Keskin est une bonne marque de jantes. Je ne les connais que de nom mais je sais que la marque existe depuis des années. Marque allemande.

 

Franchement pour ODIS, si tu me dis que c'est plus complexe, je préfère me familiariser avec VCDS! :AP-Smiles_u1F604:

 

Sinon, A6 Allroad C7, ça va claiiirement vous changer. Elle est bien équipée, j'aime bien la couleur de l'intérieur. Reste plus qu'à convaincre Mme! AP-Smiles_u1F609.png

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk,

 

J'ai regardé ce que j'ai trouvé sur le net pour Odis ; c'est ingérable.

C'est un pack avec Elsa et Etka ; tout est inclu dans une VM. J'arrive pas à sortir Odis de la vm pour le mettre sur un pc classique et en plus elsawind et en allemand. Bref tout pourri. J'efface tout ça et j'économise pour VCDS.

Ouiiiiiii l'A6 est superbe en plus plein d'option et un super moteur mazout ; mais les femmes ..... et leur argent :AP-Smiles_u1F92C:.

En plus notre insignia a 165 000 km et elle ne vaudra plus rien si on l'amène à 200 000 déjà que ça fait 5 ans qu'on l'a et qu'elle ne cote plus que 8500 sur la centrale alors qu'on l'a acheté 14 000 € pour 80 000 km ! mais non elle comprend pas !!  pffff :AP-Smiles_u1F92F:

 

Heeee si tu veux les jantes, je te les garde ! avec les pneus presque neuf :AP-Smiles_u1F602: pas cher !!!

 

 

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cacalsof,

Va falloir être particulièrement  persuasif avec Mme...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu as bien raison de lâcher Odis et pour ton offre, non merci! :AP-Smiles_u1F604:

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk,

 

Journée de merde aujourd'hui !

 

Je viens de voir sur lbc que les 2 voitures sélectionnées : les A6 sont vendues !!!

Et en plus tu veux pas de mes super jantes avec pneus neuf !!! :AP-Smiles_u1F622: Tu vas le regretter !!!

 

Bon et bien du coup comme les 2 A6 étaient par chez moi "le nord pas de calais", et qu'il n'y a plus rien dans mes prix sur la France entière : je vais rester avec mon insignia pour l'instant.

 

L'A8 est vraiment géniale surtout en mode "S" car sinon, trop de rétrogradation de la boite et du coup, elle avance pas tout de suite ! Tu es déjà monté à combien avec ? 

Moi j'ai pas  encore dépassé le 180 sur route dégagée ! Mais j'ai super peur des radars et des flics car à ces vitesses, plus de voiture et plus de permis ! :AP-Smiles_u1F631: et en plus j'ai pas super confiance dans les pneus !!!! zut non ils sont super avec des jantes superbes ; tu as tord de pas vouloir les prendre :AP-Smiles_u1F602:

Avec mon Astra bertone 2.2 L 147ch :AP-Smiles_u1F615:je suis monté à 215 en Allemagne et me suis fait choper à 180 en Belgique en 2006 ! mais 250 voir plus avec l'a8 doit être trop génial !

Toi tu comptes la garder un moment ? ou tu changes souvent ? Moi l'Astra je l'ai depuis 2003 ! D'ailleurs je la vends, si tu es intéressé avec les jantes de l'A8 ??? :AP-Smiles_u1F619:  Sinon, J'espère garder l'A8 aussi longtemps ! 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cacalsof,

 

Aïe! C'est le problème quand tu attends trop: elles vont pas t'attendre et... pas de regret pour tes jantes, désolé! :AP-Smiles_4:

 

Oui, l'A8 D3 est vraiment top en mode "S" et en plus quand tu utilises les palettes au volant, alors là...:AP-Smiles_u1F608:

Je n'ai pas -encore?- atteint la vitesse maximale, on verra bien si l'occase se présente. AP-Smiles_u1F609.png Par contre, avec mon ex D2...

Je suis en règle générale quelqu'un de très fidèle en tout, du coup oui, je compte la garder longtemps. Opel? Non merci. :AP-Smiles_u1F604:

 

A plus.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Uruk,

 

Merci pour tes réponses sur ton topic AP-Smiles_u1F609.png J'ai la même version de MMI que toi je pense, je n'ai pas trop vu de différence. Je regarderais avec les photos demain lol. Et j'ai vu quelqu'un qui propose une version custom ??? A voir.

 

Hier, j'ai un voyant qui s'est de nouveau allumé, c'est celui du moteur ! sur mon opel c'est un problème électrique/électronique au niveau moteur et sur l'audi, c'est au niveau de l'échappement, enfin des gaz d'échappement. 

J'ai d'abord pensé au fait qu'elle soit à l'éthanol, car la première fois, il s'est éteint tout de suite, mais hier il est resté allumé, même après redémarrage.

J'ai branché mon obd2, et j'ai trouvé l'erreur 0133 dessus, un capteur je crois. Du coup, comme j'ai eu peur du catalytique, j'ai acheté un nettoyant facom à mélanger à l'essence. Et j'ai effacé l'erreur. Avoir par la suite....

Tu as déjà eu ça sur la tienne ? ou entendu parler ? la faute à l'éthanol ? qui défonce le catalytique ? ou ca n'a rien à voir ? et c'est juste un capteur qui merde ?  

 

Toujours pas amateur pour mes pneus + jantes + opel Astra 2002 147ch  ? :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...