Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai jamais eu de voyant moteur allumé depuis. Ton défaut est peut-être lié à une sonde d'oxygène défectueuse. Quant à savoir si c'est lié à l'éthanol, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûr...

Vu que tu as la dernière version de mise à jour, est-ce que tu as comme moi la mention "Audi drive select individual" qui apparait sur l'écran? Appuie sur "CAR" puis sur "SET UP".

20220514_213727.jpg.3311bc6400e41966ef74402e20c7b505.jpg

Sinon merci mais...non merci pour ta proposition! :AP-Smiles_u1F601: :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Salut,

Tu as de la chance pour tes voyants.

Non je n'ai pas Audi drive...

Le premier élément est Audi parking...

Sinon cet élément gère quoi ? 

J'ai la version

SW : D3-HU 21.2.0.0534

HW : D3-HU 6343D2.0

FC SW: 06231AFC6AB320050

FC PS : 0050 FC HW : H01

ça doit être une version entre celle que tu avais avant et celle que tu as maintenant.

Sinon le reste est pareil sauf que j'ai essuie-glaces qui apparait en bas de la première page car je n'ai pas le premier élément.

Posté(e)

Salut,

D'après ce que j'ai compris, c'est une fonction qui est apparue sur les Audi de la génération suivante (A8 D4, A6 C7, A3 8V, A5...). En gros tu configures ta voiture à la carte:

- Changer la hauteur et la dureté de ta suspension pneumatique 

- Changer la sonorité de ton échappement (si il est actif)

- La dureté de ta direction assistée

- La réactivité de ta pédale d'accélération

Et plein d'autres paramètres. Le truc c'est que sur ces modèles on est passé sur le MMI 3g, mais apparemment, on peut l'activer (avec le vcds) quand on a un MMI 2g tout cela pilotable avec le joystick de la console du MMI.

Ce qui me perturbe, c'est que je n'ai pas trouvé d'activation du audi drive select sur une A8 D3, je n'ai pas l'impression que ça a déjà été fait.

ankk-vagcom_audi_mmi_2g_ads_menu.png.f19f981e36587fe65beaf67cb2817f2f.png

Tu devrais mettre à jour ton MMI et avoir la version 55.7.0 aussi appelée version 5570 avec les 3 CD Audi.

Il faudra aussi activer les options dans le menu caché de couleur verte. J'ai dû activer le audi parking system, la lumière tamisée, le réglage des sièges.

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà le parking system, la lumière tamisé et les réglage des sièges !

Mais quand tu modifies ces paramètres, tu vois vraiment une différence de comportement ? car ce n'est pas parce que c'est affiché que c'est connecté aux différents systèmes de la voiture!

Je verrais tout ça quand je réglerais TOUS les problèmes de cette voiture.

Aujourd'hui, nouvelle surprise. j'ai trouvé la moquette du siège passagé dans l'eau. Il y avait une petite flaque au milieu :AP-Smiles_u1F92C:

Je ne sais pas d’où vient l'eau, une chose est certaine, ce n'est pas du dessous car je n'ai pas roulé sous la pluie, par contre elle est resté dehors !

Donc soit j'ai mal fermé le toit, la portière ou la vitre, soit il y a une fuite quelque part !!!! :AP-Smiles_u1F92C: Je pencherais pour le toit ouvrant, mais l'eau aurait coulé partout, pas juste là ?

Bref ça me soule un peu.

Au fait une sonde d'oxygène, c'est bien une sonde lambda ? Ça se trouve ou ce truc ? c'est pas au niveau de l'échappement ?

Vivement que j'ai accès à mon sous sol, mais ce :AP-Smiles_u1F92C: de portail ne veut pas sécher avec ce temps de merde du NPDC ! :AP-Smiles_u1F927:

Posté(e)

Salut,

Tu parles de quels paramètres à Changer? Si tu parles de ceux du audi drive select, ça doit changer les paramètres du véhicule. Je ne vois pas pourquoi ça apparaitrait sur le MMi pour rien.

Si c'est apparu en gris, c'est que c'est activable, j'ai vu qu'une manip est possible sur nos D3. Pour ta fuite, c'est sûrement l'évacuation de ton toit ouvrant qui est bouchée.

Il t'en arrive de sacrées en peu de temps avec ton A8!

Aucune idée, si capteur d'oxygène et sonde lambda veulent dire la même chose. une sonde lambda se trouve sur l'échappement. Bon courage en tous cas.

Aaah le NPDC...:AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cacalsof a dit :

Je ne sais pas d’où vient l'eau

Si c'est comme sur les A6, regardes dans la baie de pare brise, l'évacuation doit être obstruée par des débris de feuilles ou autres, et quand il pleut fort, elle ne s'évacue pas assez vite (ou pas du tout !) et ça déborde en premier sur les pieds du passager.

fais une recherche avec "inondation", tu trouveras des infos.

Sinon, le toit ouvrant a 4 évacuations (une à chaque angle) et elles peuvent aussi être obstruées. à déboucher avec un petit goupillon de 1.5 m de long et tester avec une seringue et une petite durite.

(une autre piste : le condenseur de la clim qui évacue l'eau de condensation ... l'évacuation peut être bouchée et ça pisse dans l'habitacle - vécu sur une A6C5)

Bonne bricole !

Posté(e)

Salut uruk, remi,

Je vais regarder les évacuations et passer un fil de fer dans chaque orifice. Hier, la pluie est encore bien tombée , mais je n'ai rien eu ; La voiture était moins dans la pente de mon sous sol, donc beaucoup moins penchée vers l'avant.

Je pense vraiment aux trous partiellement bouchés du toit. Sinon ça peut être quand même le joint du toit qui commence à faiblir. Car même s'il y a des trous d'évacuation, ce n'est pas normal d'avoir de l'eau qui passe. Sur ma jeep, j'ai un toit ouvrant et jamais une goutte d'eau dedans !! et pourtant elle est de 2004 !!

Oui Uruk, je parlais bien du Audi drive select. 

Je veux dire que si ces paramètres sont pour des Audi de génération suivante, peut être que le MMI l'affiche, mais que les calculateurs ou autres bidules électroniques n'ont pas les fonctions pour activer (comprendre) ces paramètres.

Néanmoins, en les activant tous, si ca marche tu dois voir, entendre ou sentir une différence ?  

Oui il m'arrive pas mal de merde depuis que je l'ai, mais ca reste des petites choses :

Un trou bouché ou un joint

Une sonde lambda ? ( d'ailleurs, la voiture a des ratés au ralenti, il n'est pas stable) et j'ai toujours la P0133 qui réapparait. 

Un capteur d'assiette ? qui déconne et qui affiche le voyant  "amorto" 

Bref ca pourrait être pire : catalytique, joint de culasse.... et d'autres que j'oserais même pas imaginer :AP-Smiles_u1F631:

Posté(e)

@Cacalsof, bonjour,

Tu as beau avoir un modèle d'une marque premium, malheureusement, ça n'empêchera pas les erreurs de conceptions au moment de la genèse de tel ou tel équipements ou organe d'une voiture.

En fait pour l'audi drive select, les calculateurs ne pourront agir que sur ce qui existe sur nos D3. Je pense que cette fonction est ultra limitée sur les D3 et oui, si ça fonctionne tu dois sentir une différence.

Et effectivement, tu t'en sors bien pour tes soucis, en fait, c'est un peu toi et ta chance...

• 1 mois plus tard...