Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une audi a3 8L de 2001 1.9tdi 130ch 5portes, avec 300.000km j'ai mon mastervac qui à lacher ( mastervac d'origine ) j'ai acheter mon nouveau mastervac mais le soucis est que je n'arrive pas à retirer le plastique vert de la pédale de frein pour que le mastervac " tombe " J'ai essayer d'appuyer sur le coté de la pédale ou il y a 2 petites boules de plastique mais le plastique et dur comme du béton, donc sa bouge pas d'un poil.

Voici quelque photo de la pièces en question.

IMG_20220329_122922.thumb.jpg.16e43e348a83bb211eb227e8d751628a.jpgIMG_20220329_122927.thumb.jpg.8ca3fde64ce6ba56d525cf8da4a10add.jpgIMG_20220329_122931.thumb.jpg.67b5a967b3c0f80d29cd9a48aa3c312a.jpg

J'ai tout essayer pour le faire sortir, mais je n'arrive pas.. La pédale est démonter comme elle es pivotable, mais elle pivote pas beaucoup donc je peut pas la retourner pour enlever la boule du mastervac normalement je doit écarter les deux parties de la boule directement mais vue que je ne peut pas retourner completement la pédale, je n'arrive pas à avoir accès.

Auriez vous une solution pour le sortir facilement sans l'abimer ?

Ps : les photos viens du nouveau mastervac ( démonté sur un golf 4 1.9tdi 130ch )

Merci

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, WAUZZZ a dit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse réprise. :AP-Smiles_35:

Ppour le premier lien comment fonctionne l'outil je ne comprend pas, il se mets au dessus de la pédale d'apres l'image, et ensuite je ne voie pas ce qu'il faut faire.. Ya t'il une vidéo ou un tuto qui explique le fonctionne de ses outils ?

Pour le deuxieme lien je comprend pas non plus l'endroit exacte ou il faut le mettre, si c'est sur la boule de mastervac ou le plastique vert ? sur l'image il disent de tirer vers nous, ensuite attraper la boule du mastervac en tirant vers le bas, et ensuite tirer vers le haut c'est bien sa ?

Peut-on trouver ses outils au concessionnaire directement ou un magasin comme Norauto ou autre ?

Merci

Modifié par Patou80
Posté(e)
Le 08/04/2022 à 19:38, Patou80 a dit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse réprise. :AP-Smiles_35:

Ppour le premier lien comment fonctionne l'outil je ne comprend pas, il se mets au dessus de la pédale d'apres l'image, et ensuite je ne voie pas ce qu'il faut faire.. Ya t'il une vidéo ou un tuto qui explique le fonctionne de ses outils ?

Pour le deuxieme lien je comprend pas non plus l'endroit exacte ou il faut le mettre, si c'est sur la boule de mastervac ou le plastique vert ? sur l'image il disent de tirer vers nous, ensuite attraper la boule du mastervac en tirant vers le bas, et ensuite tirer vers le haut c'est bien sa ?

Bonjour,

J'ai changer le mastervac, vue que je n'avais pas l'arrache mastervac façon de parler, j'ai casser l'axe de l'ancien mastervac pour pouvoir retourner la pédale et avec 2 tourne vis plat j'ai pousser les deux cotés qui tenez la boule de l'axe, et c'est sortie tout seul, ensuite j'ai eu la pédale de frein dans la main et j'ai retirer le plastique vert en faisans levier avec un tournevis sur le coté.

Voilà voilà :)

Bonne journée à vous