Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réfection moteur

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Comme la plupart d’entre vous je me suis lancer dans l’aventure. Ayant quand même quelques notions en mécanique j’ai sauté le pas car après tout c’est un moteur comme tant d’autres. Donc dans les grandes lignes: démontage complet, déglaçage de bloc, vérification culasses, segmentation, coussinets, pompe à huile… et réfection de turbo car malgré le récente révision de l’ancien proprio ils étaient mal en point.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hier nous avons donc redémarré la bête. Démarrage au quart de tour sans bruits suspects pour l’instant, on croise les doigts. Ma config: k04 … prog MRC.

IMG_0501.jpgIMG_0506.jpgIMG_0508.jpgIMG_0509.jpg
  • Adore 1

La suite au prochain épisode.

Sacré boulot bravo

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Merci à toi

Beau boulot

Tu as du changer des coussinets, segments ou autre?

Oui segmentation et tous les coussinets. J’ai parcouru 200 kms depuis la remise en route.

Bonjour, j’ai manqué de temps ces dernières semaines donc voici la suite. J’ai été contraint de remonter l’ancienne pompe à huile contrôlée faute de réception de la nouvelle. Je la monte lors de ma prochaine vidange. Nous avons fini de remonter tranquillement.

Franchement superbe boulot même si je ne comprends pas vraiment l'objectif!!! Je suis certainement idiot!

avais-tu un problème pour remplacer tout ça?

Et je sais pas si tu aimes te faire mal ? parce que le taffe pour changer une pompe à huile ( à la prochaine vidange) représente énormément de temps! 

En tout cas bravo pour avoir reconstitué le puzzle géant !!!

• Adore 1

Seb, j’avais un turbo avec du jeu et ça fumait pas mal donc dépose moteur obligatoire et une fois sorti je me suis dis que ça me coûterait pas plus cher que de le ressortir dans Xxxx kms. Voilà pour la raison.

Ah , ok mais tu aurais peut-être dû commencer par ça!!!!

beau travail et bonne continuation 

• Adore 1

Ah , ok mais tu aurais peut-être dû commencer par ça!!!!
beau travail et bonne continuation 

Merci

Seb, j’avais un turbo avec du jeu et ça fumait pas mal donc dépose moteur obligatoire et une fois sorti je me suis dis que ça me coûterait pas plus cher que de le ressortir dans Xxxx kms. Voilà pour la raison.

Aujourd’hui on va checker la ligne d’échappement qui a vraisemblablement une légère fuite.

Petit retour, la fuite d’échappement n’est plus, un collier était simplement mal serré. J’ai une question pour vous. J’ai fais un scan via vcds et j’ai une erreur qui ressort. Instrument 17 code 01117 49-00. Savez vous à quoi ça correspond ?

Photos de l’arrivée à destination, 1er week-end pour la S4, après une longue journée à Paris afin d’éprouver tout ça, 140 kms direction la campagne sans encombres.
cd6f65f44882ed91eaaf916d9c2d3712.jpg

Retour ce jour sans encombres donc 650 kms de rodage effectués. Prochaine étape les freins car trop juste à mon goût.

• 7 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Après un long moment d’absence, je viens donner quelques nouvelles de la S. Presque 7000 kms effectués depuis réfection. La voiture est passée par la case MTR motorsport pour nouvelle carto après rodage. Résultat 474ch a 1.55 b. La suite bientôt, incluant culasses 2.8l et bielles… 😉

Pour vous tenir informés, culasses reçues, je dois les démonter afin de les faire contrôle. Photos dès que j’attaque. À bientôt.

Beau boulot ! Hâte de voir la suite!

Tu sors combien en couple? Et c'est quoi ta config ? échangeurs , catas ?