Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

quelqu'un parmi vous a-t'il déjà utilisé ce produit sur un moteur essence ?

Merci de vos retours.

A+.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets de relancer le sujet ; visiblement peu de possesseurs de A4 motorisation essence ?

A+.

Posté(e)

Hello,

Ou peu d'utilisateurs de tels produits ;)

Quel est son rôle exactement ?

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir, merci pour la relance.

Ce produit est censé décoller tous types de dépôts et les maintenir en suspension jusqu'au moment de la vidange.

Idéalement, il faut le verser dans le moteur (chaud), laisser tourner une quinzaine de minutes au ralenti, effectuer la vidange dans la foulée (avec le remplacement du filtre à huile).

J'ai lu pas mal de choses qui concernent les produits BARDAHL (sur le forum), mais aucun sujet qui traite de ma demande.

Visiblement de bons produits avec d'excellents retours.

A+.

Posté(e)

Depuis le temps que BARHAL existe, si c’était de la poudre de perlimpinpin, ça se saurait 😉

Perso, j’ai déjà mis du MECACYL  moteur dans ma M3 E36 et le moteur était plus souple, moins de bruits mécaniques 

j’en ai également mis dans la boîte de vitesse de me mini JCW, les vitesses passent nettement mieux, surtout à froid 😉

Posté(e)

Un produit qui a aussi son effet placebo.  Mais bon il a le mérite de donner de non résultat.

Fred

Posté(e)

Je mets du mecatech nch , normalement ca nettoie et c’est censé nettoyer les tamis du reniflard
je constate que l’huile reste propre plus longtemps

• :: Leon_399 a changé le titre en : Nettoyant Bardahl pré-vidange
Posté(e)

Bonjour,

merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

Je vais me laisser tenter par ce fameux produit, je ferai un retour d'expérience après quelques milliers de kilomètres (tout en restant le plus objectif possible).

Bon week-end à tous.

A+.

Posté(e)

Bonsoir

non jamais utiliser ni sur essence ni sur diesel.

Par contre pour avoir vu le carter d huile ouvert ( nicquel!!) de mon tdi à 200 000 km je ne pense pas que ce genre de produit apporte quelque chose ……. vu les progrès des huiles actuelles et même depuis les années 90.

alors sur un essence je pense cela n est vraiment pas indispensable.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

comme convenu un petit retour (objectif) après 1 700 Km (de routes et autoroutes).

J'ai retrouvé une mécanique beaucoup plus souple, moins bruyante à chaud (sur le haut moteur) avec peut-être une légère baisse sur la consommation en carburant (non vérifié).

Ce véhicule fait très peu de ville, est suivi en entretien et vidangé annuellement (moins de 15 000 Km), la seule modification apportée est la pose d'un filtre à air KN.

Je possède également un second véhicule (307 CC 180 CH), j'utiliserai ce produit à l'occasion de la prochaine vidange.

Voilà pour ma contribution, en espérant qu'elle puisse venir en aide à de "futurs acquéreurs".

A+.

Posté(e)

Même si pas forcément intéressé par ce genre d'additifs, merci pour le retour. Difficile de juger d'un éventuel gain de conso en cette sortie d'hiver malheureusement. Il serait intéressant de voir si la souplesse persiste dans le temps !