Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle huile de boite sur une DL501 est la meilleur (MEYLE, Castrol dual Transmax , UNIL OPAL) ?

Je vais prochainement me lancer dans la vidange de boite de mon A5 et avant d'acheter j'aimerai vôtre avis les amis ...

Du coup j'en profite pour avoir aussi vos avis concernant un VCDS Vagcom  (Aliexpress , ca se tente ou pas ? ) , si je prend la version 21.9 ATMEGA  ?

Aller Merci , et gros bisous ...

Posté(e)

Salut. 

pour l’huile, celles que tu cites sont des marques reconnues donc pas de soucis. 

Perso j’aurais tendance a prendre Castrol car c’est un partenaire Audi mais les autres feront le job. 

Pour VCDS, le forum est en partenariat avec le fournisseur officiel donc tu n’auras pas de conseils ici sur les produits vendus sur Ali express qui sont des copies et donc interdits à la vente. 😉

Posté(e) (modifié)

oups !

merci pour les conseils ...

si  il y a d'autres avis ...

Modifié par nono69flo
Posté(e)

Sur eBay tu as des kits de vidange Meyle avec tout dedans (crépine + filtre + joint de carter et 7L d'huile) à 200 balles donc vraiment intéressant. 

De mon point de vue c'est très important de changer le filtre extérieur (sur le côté de la boite) et la crepine en démontant le carter.

Posté(e)

Salut brice ,

OK , c ce que je pensait faire autant tous changer ca ne prend pas beaucoup plus de temps.

mais la question était plutôt concernant la marque d'huile , quelle est la mieux a votre avis ?

Et pour le VCDS qu'elle serait vos conseils ?

Merci bisous

Posté(e)

Peu importe la marque (du moment que c'est une marque connue comme Meyle, Castrol et j'en passe)

Pour le VAGCOM, tu en auras besoin une seule fois pour avoir la température d'huile de boite pour faire le niveau à chaud. (Valeur 319)

Tu en as aussi sur différents sites, ce sont des copies mais qui donnent les mêmes fonctionnalités que des originaux. 

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Du coup j'ai achetée le kit pour la vidange chez tec motor , et je suis satisfait huile ( castrol  ) ca fait environ 8 mois que j'ai vidangée et pas de souci .

Pas de reinitialisation de la boite (vcds) .

Et j'ai acheté un VCDS Aliexp , il a l'air de faire le taf .

A+