Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Modifié par apc005
Posté(e)

Bizarre je n'ai pas pu entrer de textes à la création de ce sujet ?

Quoi qu'il en soit, j'ai mes deux miroirs de rétro extérieurs qui se sont décollés l'un après l'autre. J'ai eu plutôt de la veine : le premier s'est décollé au moment où je me garait. Pour le second j'ai entendu un bruit et j'ai pu le récupérer avant de le perdre sur la route !

100 €la pièce quand même... Je vais recoller àa mais est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?

Posté(e)

bonjour , cela m'est arrivé également sur les 2 cotés...

Le premier coté conducteur , je l'ai perdu sur autoroute> changement du miroir. Le second coté passager , j'ai eu plus de chance j'ai décelé le défaut et j'ai pu le recoller. Précédemment avec mon a6c6 , j'ai jamais eu ce type de soucis...Pour ma part , je n'ai pas payer ce prix. J'ai trouvé un miroir chauffant sur le web pour 15 20 euros, en le changeant toi même; bien sûr.

Posté(e)

décollés de leurs supports a clips ? 

j'ai changé mes coques la semaine passée du coup j'ai du tirer sur les mirrors avec une ventouse pour les sortir et je n'ai rien constaté d'anormal (j'aurais peu être du y regarder de plus près !) 

quelle année vos A6 ? 

Posté(e)

Faites gaffe a pas laisser vos miroirs chauffants a chauffer en permanence...

Posté(e)

oui , je pense que le chauffage est responsable de ces décollements..Il faut l'utiliser à bon escient et penser à l'arrêter.

Posté(e)

Je ne suis pas le seul donc. Incroyable pour des bagnoles de ce prix

Pourtant je n'utilise pas énormément le dégivrage

Et c'est bien un décollement entre la plaque chauffante/support et le miroir lui même dont je parle. première fois que ce genre de truc m'arrive. Je n'ai jamais eu cela avant (Toyota Avensis) sur un véhicule pour lequel j'utilisais bien plus souvent le chauffage miroirs...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Manu_Quattro a dit :

Faites gaffe a pas laisser vos miroirs chauffants a chauffer en permanence...

Très bonne remarque, c'est pour cela que je roule avec le commutateur des rétros sur celui de droite : cela permet de ne pas utiliser le dégivrage en permanence et lorsque je passe en marche arrière, le rétro s'incline direct AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Il y a beucoup des gens qui ne savent meme pas que leur rétros chauffent en permanence si il laissent le bouton réglé vers le haut.

Quelque années de plastique qui chauffe et refroidit, c'est du plastique qui casse un jour ou l'autre. Pareil pour tout ce qui est colles et autres adhésifs.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que cela ne fonctionne pas en permanence car il y a un thermostat (comme pour les bougies de préchauffage, en dessous d'une certaine température, cela ne fonctionne pas), mais par sécurité molette à droite et on s'en sert que lorsque cela est nécessaire AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense aussi comme toi @McFly Assistance c'est quand même sa position "naturelle" et logique (tout en haut) à ce bouton, alors si il n'y a pas de thermostat de mise en œuvre en fonction de la température autant acheter Dacia ou Lada :AP-Smiles_131: 

Modifié par Christo90
Posté(e)

Je le mets en route des qu'il pleut et que j'ai besoin se virer les gouttes, sous n'importe quelle température.

Posté(e) (modifié)

T'as de la chance que ça ne soit pas les électrochromes.... 

470€ chez Audi pour rempalcer le mirroir... :AP-Smiles_u1F631: Depuis je fais toujours gaffe à mes rétros et je les inspecte souvent, coques + mirroir et je ne laisse jamais le dégivrage plus qu'il ne faut ;-) 

Et pour les gouttes, j'ai testé un produit déperlant, ça fonctionne pas mal, mais il n'a pas tenu dans le temps. J'en, cherche un autre et si je trouve un bon je viendrais te le dire ;-) 

C'est vrai que la position mirroir face vers le haut n'aide pas quand tu es stationné...

Modifié par Dopeamor
Posté(e)
Le 06/03/2022 à 13:30, Manu_Quattro a dit :

Il y a beucoup des gens qui ne savent meme pas que leur rétros chauffent en permanence si il laissent le bouton réglé vers le haut.

Non ???? Je pensais que c'était seulement quand on mettait le dégivrage pare brise ???

Posté(e)

Exact je n'avais jamais fait attention

C'est débile

Posté(e)

perso , je le laisse à droite pour que le rétro se baisse automatiquement lors d'une marche arrière.

Posté(e)

Pareil pour moi AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 06/03/2022 à 13:30, Manu_Quattro a dit :

Il y a beucoup des gens qui ne savent meme pas que leur rétros chauffent en permanence

En même temps, y'a tellement de modèles et de marques qui asservissent le fonctionnement du dégivrage des rétros à celui de la lunette arrière... :AP-Smiles_44:

• Adore 1
Posté(e)

Sur la photo, la position en bas sur la molette, c'est pour rabattre les rétroviseurs ? 

je n'ai pas l'option et j'en cherche d'occasion, je pensais que le bouton se trouvé dans le triangle interne de la fenêtre ! 

Posté(e)

Je confirme cela ne fonctionne pas en permanence  AP-Smiles_u1F609.png

Voir le manuel d'utilisation (pour pré-FL) :

01.JPG.0c7d9844cb38669c9cc487068a2fee4a.JPG

"Les miroirs des rétroviseurs sont chauffés en fonction de la température extérieure."

Posté(e)
Il y a 5 heures, tofone a dit :

Sur la photo, la position en bas sur la molette, c'est pour rabattre les rétroviseurs ? 

Exact.
Par contre, si tu veux avoir les rétros rabattables, il te faudra changer le bouton + les moteurs de rétroviseurs, au minimum.
Je pense qu'il y a d'autres choses à modifier ( @couettecouette est demandé caisse 4 AP-Smiles_u1F61C.png).

Posté(e)

merci, oui pour retro complets avec moteur je le savais 😁 c'est ce que je recherche mais maintenant je sais qu'il me faut en plus la platine de sélection... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, tofone a dit :

je pensais que le bouton se trouvé dans le triangle interne de la fenêtre ! 

Trouvait AP-Smiles_u1F61B.png

Non, sur le ''triangle interne de la fenêtre'', le seul bouton qui s'y trouve c'est pour le Side Assist. 

Modifié par Flybe
Posté(e)

🤭🤫😅merci! 

ok merci 

Posté(e)

j'ai trouvé deux rétroviseurs rabattables électriquement dans une casse auto avec le bouton, par contre ils étaient sur un pré face-lift et j'ai une face-lift ! 

Savez vous si ceux sont les mêmes rétroviseurs ? 

Posté(e)

Une vérif sur Ekta peut-être ... :AP-Smiles_33:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

même problème. Mon miroir passager est tombé sur la route.

Je suis allé chez audi, et alors que j'attendais mon tour, le vendeur expliquait au téléphone à un type qui voulait un miroir, qu'il ne comprenait pas, que les miroir ne se décollent pas... Bref, un de plus qui a perdu sa vitre de retro...

Bilan, le vendeur me dit, vous avez une super option sur votre A6, des retros electrochrome... le problème c'est le prix de la vitre... 450€ !!!!!!!!!!!!!!

Résultat, je ne l'ai pas achetée, j'ai prit une adaptable à 16€ sur auto doc en attendant de réfléchir un peu...

Peut être qu'une action auprès d'Audi pourrait avoir porté ses fruits, visiblement le problème est loin d'être isolé.

Qu'en pensez vous .?

Modifié par Chris_g_40
Posté(e)

Peu de chance d'aboutir mais ça se tente en effet

Posté(e)
Le 10/03/2022 à 21:32, Chris_g_40 a dit :

Bonjour,

même problème. Mon miroir passager est tombé sur la route.

Je suis allé chez audi, et alors que j'attendais mon tour, le vendeur expliquait au téléphone à un type qui voulait un miroir, qu'il ne comprenait pas, que les miroir ne se décollent pas... Bref, un de plus qui a perdu sa vitre de retro...

Bilan, le vendeur me dit, vous avez une super option sur votre A6, des retros electrochrome... le problème c'est le prix de la vitre... 450€ !!!!!!!!!!!!!!

Résultat, je ne l'ai pas achetée, j'ai prit une adaptable à 16€ sur auto doc en attendant de réfléchir un peu...

Peut être qu'une action auprès d'Audi pourrait avoir porté ses fruits, visiblement le problème est loin d'être isolé.

Qu'en pensez vous .?

Je l'ai dit plus haut... 

Regarde la ref derrière ton mirroir et cherche sur ebay, j'en ai trouvé un pour moi pour 50€ sur ebay, en était parfait. et 25€ de fdp.