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Préparation audi s3 8l AMK


Dorian20vt

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Hello, je me présente vite fait...

Dorian 17 ans de Saône et Loire passionner de meca et depuis environ 6 mois propriétaire d’un S3.

Maintenant présentation de la voiture :

c’est un S3 de 2001 avec comme moteur AMK, je lai acheter avec un problème de bielle tordu il doit être complètement rénover j’ai donc penser a faire une PETITE prépa :AP-Smiles_u1F605: moteur et chassie.

Pour le moteur j’aimerai viser une puissance max d’environ 400/500 chevaux pour cela jai penser a quelque modif :

- soupapes admission et échappement Supertech  (Déjà commander)

- ressorts de soupape et coupelle renforcée Supertech  (Déjà commander)

- une courroie de distrib" renforce  (Déjà commander)

- une poulie réglable d'aac  (Déjà commander)

- coussinet de vilo ACL  (Déjà commander)

- coussinet de bielle ACL  (Déjà commander)

- pour le turbo GTX28 67R mais après pour l'a/r je ne sais pas ce qui vaut le mieux entre 0.64 ou 0.86

- un kit piston Mahle motorsport avec un RV de 8.5 et bielle en X Bartek

- guide de soupape et joint de queue Supertech

- poussoirs hydro je sais pas trop quoi mettre

- pompe a huile et chaine neuve je sais pas non plus si il faut en mètre une "renforcée"

- goujons vilo et culasse ARP

- suppression de la clim

- échangeur en façade

- débitmètre audi rs4 b5

- vilo alléger et équilibrée

- pour l’injection je ne sais pas trop encore j’attends vos conseille AP-Smiles_u1F609.png

- passage en culasse AGU ou pas ?

 

Après pour la boite je ne sais pas encore si je renforce la 02M ou si je peut "swap" une boite de s3 8p

 

Pour faire ma petite liste je me suis inspirer des topic de Bam power et de sebastien  que je remercie pour leurs super sujet !!! AP-Smiles_u1F609.png

 

Petite précision je compte rester en 1.8l

 

merci AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Dorian20vt
corection
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Bienvenu à toi , ça fait plaisir de voir que ce modèle suscite encore un peu d'enthousiasme. La suppression de la clim c'est la vie !

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Le 02/03/2022 à 17:12, badaaz a dit :

Bienvenu à toi , ça fait plaisir de voir que ce modèle suscite encore un peu d'enthousiasme. La suppression de la clim c'est la vie !

Merciii, Oui toujours !

C’est sur que on gagne de la place.:AP-Smiles_u1F601:

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  • 2 semaines plus tard...

Tu seras à l'E85 ?

Si oui, mieux vaut rester sur de l'OEM pour les  joints de queues de soupapes.

Pompe a huile et chaine neuve en OEM aussi.

Poussoirs hydro, tu as EAC qui est bien.

Dimensionnement injection ça dépend si tu seras en E85 ou pas.

Passage en culasse AGU intéressant je pense pour ta config, sinon tu peux passer ta culasse à la cote AGU.

Pour le turbo, il y a le G25-550 mieux que le GTX2867R Gen 2.

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 19/03/2022 à 08:34, Jess85 a dit :

Tu seras à l'E85 ?

Si oui, mieux vaut rester sur de l'OEM pour les  joints de queues de soupapes.

Pompe a huile et chaine neuve en OEM aussi.

Poussoirs hydro, tu as EAC qui est bien.

Dimensionnement injection ça dépend si tu seras en E85 ou pas.

Passage en culasse AGU intéressant je pense pour ta config, sinon tu peux passer ta culasse à la cote AGU.

Pour le turbo, il y a le G25-550 mieux que le GTX2867R Gen 2.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Oui, sa sera a l'E85 car ça risque de boire un peux AP-Smiles_u1F62C.png

Pompe a huile OK (même si j'ai vu sur le site Bartek une "racing" qui a un prix raisonnable)

Poussoirs javais vu EAC donc je pense bien partir dessus

Pour la culasse j'ai regarder la vidéo de BAM-POWER je pense fortement faire pareil

et pour le turbo je vais réfléchir

en tout cas merci bien pour tes conseils AP-Smiles_u1F609.png

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Le 08/03/2022 à 21:29, Cedric16 a dit :

Tu feras gaffe 

450 cv ds une s3 c est pas forcement aisé à maitriser 

En jeune conducteur encore moins

 

Oui je m’en doute, j’y irai progressivement :AP-Smiles_u1F605:

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Y aller progressivement c est pas commencer avec 450cv

dejà apprends à bien emmener 150cv et monte au fur et à mesure

beaucoup de jeunes on voulu commencer avec des grosses puissances ils sont plus là pr en parler

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il y a 3 minutes, Cedric16 a dit :

Y aller progressivement c est pas commencer avec 450cv

dejà apprends à bien emmener 150cv et monte au fur et à mesure

beaucoup de jeunes on voulu commencer avec des grosses puissances ils sont plus là pr en parler

Ha oui oui je suis bien au courant de toute façon ça ne vas pas être ma première voiture et en plus j’aurai surement fini la période de jeune permis avant quelle roule parfaitement:AP-Smiles_u1F605:

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Il y a 5 heures, Dorian20vt a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

Oui, sa sera a l'E85 car ça risque de boire un peux AP-Smiles_u1F62C.png

Pompe a huile OK (même si j'ai vu sur le site Bartek une "racing" qui a un prix raisonnable)

Poussoirs javais vu EAC donc je pense bien partir dessus

Pour la culasse j'ai regarder la vidéo de BAM-POWER je pense fortement faire pareil

et pour le turbo je vais réfléchir

en tout cas merci bien pour tes conseils AP-Smiles_u1F609.png

La pompe à huile "racing" vaut mieux éviter, car pas forcément prévu de fonctionner bien dans les tr/min.

Pour la culasse fait par BAM-POWER c'est la mienne, et en effet on avait vu ça ensemble, par contre gros travail car il  a passé au moins 3 jours.

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Le 31/03/2022 à 19:17, Jess85 a dit :

La pompe à huile "racing" vaut mieux éviter, car pas forcément prévu de fonctionner bien dans les tr/min.

Pour la culasse fait par BAM-POWER c'est la mienne, et en effet on avait vu ça ensemble, par contre gros travail car il  a passé au moins 3 jours.

Ha oui je vois, oui j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de taff

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  • 2 mois plus tard...

Salut , je découvre ton post, intéressent ton projet. C’est toujours d’actualité ? Tu as besoins de conseils pour certaines pièces ?

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  • 1 mois plus tard...
Le 15/06/2022 à 23:46, BAM-power a dit :

Salut , je découvre ton post, intéressent ton projet. C’est toujours d’actualité ? Tu as besoins de conseils pour certaines pièces ?

Salut Baptiste, oui c’est toujours d'actualité les pièces arrive étape par étape, mais ca avance doucement.

Pour le moment en ce qui concerne les pièces moteur c’a va je me suis rapprocher de bebelracing pour avoir quelque conseille technique ( je ferai une update concernant ce qui est prévu dans le mois )

Mes question se porte plus sur la boite qui na pas l’aire d'aimer trop le couple AP-Smiles_u1F62C.png

 

En tout cas c’a me fait plaisir de te voir sur mon topic AP-Smiles_u1F609.png

merci

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  • 2 mois plus tard...

la boite encaisse relativement bien mais pas trop tot. il faut faire attention sous les 4000trs. Le GTX28 sa va encore tu ne sera pas dans l'extreme 

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  • 1 mois plus tard...
Le 18/10/2022 à 14:26, BAM-power a dit :

la boite encaisse relativement bien mais pas trop tot. il faut faire attention sous les 4000trs. Le GTX28 sa va encore tu ne sera pas dans l'extreme 

Super merci 😉

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