Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...après 3 mois de galère et un billet de 1500e de pièces ...mon problème de pression d'huile est presque sur un problème du compteur .le capteur de pression sonne avec ou sans mise à la masse .je démonte le PI et là je vois 2 petits composants dessouder je décide de faire un pti coup de fer a souder et la CATASTROPHE des le premier coup de contact buzzer et fumé derrière le compteur . résultats : eprom d immobilisation cramé plus rien démarre et coupe 2 secondes après:AP-Smiles_u1F629:je suis dégouté ...je m'oriente sur le web d'occaz un compteur c'est 200e mini et pire il faut vag com récupéré le code pin de l'ancien compteur....jsuis dans une merde...si quelqu'un peut m'aider ça serai cool.quel câble kkl avec quel version et Windows 32 bits je suppose ? Je sais même pas si je vais pouvoir récupérer le pin..

IMG_20220217_171408.jpg

IMG_20220217_171458.jpg

IMG_20220217_154515.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai cramé l'eprom micronas de l'immobilisation dans le compteur de A4 b5 de 2000 :AP-Smiles_u1F629:

La question a 3000e est ce que j'ai plus qu'à la mettre à la casse alors que je viens de refaire le moteur complet??

Sinon quel câble version vag com ou vag commander dois je utiliser pour lire le pin du compteur ? Mais l'eprom est cramé a fumé ...sans code comment faire? Alors que je venais juste de la remettre en route et de trouver la panne j'ai tout bousillé AP-Smiles_u1F61E.png merci d'avance a qui m'aidera

Posté(e)

Salut Jean,

Je n'y connais rien dans les circuits électroniques de nos compteurs et ne serais pas d'une grande utilité.
Que penserais-tu d'appeler SOS compteur afin qu'ils te conseillent et le cas échéant faire la réparation ou que sais-je :

1129196784_Receptionauvendredi9octobre2015ducompteurrepare_modifie-1.jpg.afb5b992d23cb99cfb9ea7a5a1e7935c.jpg

Bien à toi

Posté(e)

Merci du lien ,ce qui m'inquiète c'est le code pin intégré au compteur car moi c'est justement l eprom d'immobilisation qui a cramé.si le code n'est pas récupérable je suis dans la mouise...car impossible apparemment de mettre un autre compteur sans ce code AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

Salut Jean,

Ok, je comprends mieux.
Dans ce cas ne faut-il pas interroger Audi qui, normalement, devrait être en mesure de donner ce code, non ?

Comment as-tu fais ton compte pour "cramer" cet eprom d'ommobilisation ?

Bon courage.

Modifié par sylva16
Posté(e)

Salut,

Normalement l'interface VagTacho permet l'immo off sur les compteurs de nos b5, tu peux grace à ça remonter un compteur d'occasion. Cependant je sais que ce que j'avance est valable sur les TDI, mais sur 20vt je n'y connais pas grand chose, à creuser donc...

• Merci 1
Posté(e)

Salut Julien,

Je te remercie de l'info selon laquelle il est possible de mettre sur "off" l'éprom micronas de l'immobilisation, ce qui permet de remplacer le compteur d'origine par un compteur d'occasion.

Je ne connais pas le VagTacho car je n'ai que le VAGcom.

Bien à toi.

Posté(e)

Déjà j'ai bien du mal à avoir vag com ou vcds a prix correct,oui il y a vag tacho ou vag k Can ....je creuse le problème mais difficilement.ca ne va pas être simple

Posté(e)
Le 18/02/2022 à 08:56, JeanAWT a dit :

J'ai cramé l'eprom micronas de l'immobilisation dans le compteur de A4 b5 de 2000 :AP-Smiles_u1F629:

Bonjour,

Ma question est sans doute bête, mais à quoi sert  "l'eprom micronas" ?

Et le code pin ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, gizmo06 a dit :

Bonjour,

Ma question est sans doute bête, mais à quoi sert  "l'eprom micronas" ?

Et le code pin ?

Sur les anciens modèles avant 2000 l'antidemarrage est séparé dans un boîtier.apres 2000 immo 2ou3 l'antidemarrage est dans le compteur il est codé (donc il faut extraire ce code avec un logiciel genre vag k Can ) pour faire des adaptations . adaptations compteur,clés , calculateur. D'où l'intérêt d'avoir ce code avant qu' un problème arrive...

Posté(e)

Merci pour cette info.

Je pensais que l'immo était intégrée dans l'ECU.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [1.8T] - Eeprom Immo compteur cramé