Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà je quitte le gang des A5 pour débarquer sur une A4 b9 avant 40 TFSI Mildhybride en sline AP-Smiles_u1F60A.png

Achetée d´occasion en concession Audi suite à un besoin de break pour caser poussette et autres joyeusetés (c´est petits ces machins mais qu´est ce que ça emmène comme bordel avec eux AP-Smiles_u1F61C.png

Comme projet à venir dessus je recherche un diffuseur type s4 (mais pour pare-chocs sline car je ne trouve que pour des non sline)

Et histoire de coupler a ça un petit catbak à  valves AP-Smiles_u1F62C.png histoire d´avoir les 4 belles sorties et non les 2 fausses dans le pare-chocs 

Elle avait une calandre type rs4 mais la concession l´a jetée pour la remettre d'origine pour la vente.... je vais donc voir si je peux pas en remettre une 

Les photos arriverons prochainement... dès qu'il fera un peu beau 

J´ai juste une question actuellement que je ne trouve dans aucun menu, c´est comment changer le nom bluetooth de la voiture?? L´ancien proprio a mis son nom et ça me chifonne un peu de voir ça sur mon tel quand il se connecte AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

Salut JC ,

Je suis un peu curieux donc tu as une A4 TFSI e je savais pas que les A4 était déja sortie en hybride ?Ton réservoir d'essence fait combien de litres ?Tu arrive jusqu'a combien de KM avec les 2 moteurs combiné ?

A+

Posté(e)

Hello

Alors c´est une mildhybride pas une e

Il n´y a pas de moteur électrique 

C'est un peu un système de start and stop mais qui agit en roulant, ton moteur se mets en veille quand il n´est pas sollicité et une grosse batterie prend le relais pour faire fonctionner le tout

J´habite en région montagneuse et actuellement je tourne aux alentours des 7L (pour le moteur 2.0 tfsi en 190cv)

Après ça ne fait que 2 jours que je l´ai AP-Smiles_u1F62C.png niveau autonomie l´ordinateur de bord me dit 800/850 avec le plein, je te dirai si on y arrive ou pas... après j'ai pas encore attaqué un col en mode sport ce qui risque de fortement diminuer l´autonomie AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

ah ok c'est un genre de mode de roue libre améliorer ,je l'utilise aussi souvent sur mon A4 de 2017 et pareil en ce moment je fais encore plus attention pour le moment je suis à 7.2 l mais je travail en posté donc circulation très fluide cela me change quand je suis en journée ou je tourne quasi à 8l à cause du trafic et divers relance est dépassemnt etc...

Posté(e)

Personnellement j'ai désactivé le start and stop et le mode roue libre intelligent sur la mienne. J'ai effectué plusieurs fois le même parcours dans les mêmes conditions avec les différentes options activés, et je n'ai constaté aucune différence de conso (5,8l au SP95 / 7,4l à l'E85)

A part usé prématurément l'alterno démarreur, usé plus rapidement les freins en roues libre et + de manipulation de la boite de vitesses pour repasser en neutre, je n'y ai pas vu d'avantages

Posté(e)

Hello!

Merci de ton retour,  actuellement je test un peu les différents modes il est vrai que entre l´auto (avec les aides) et le dynamique (sans aides) je passe que de 7 à 8L 

Après j'habite en région montagneuse et j´ai reçu mes pneus neige que ce matin... du coup j'ai pas trop appuyé non plus AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Il y a 8 heures, rom.bx a dit :

Personnellement j'ai désactivé le start and stop et le mode roue libre intelligent sur la mienne. J'ai effectué plusieurs fois le même parcours dans les mêmes conditions avec les différentes options activés, et je n'ai constaté aucune différence de conso (5,8l au SP95 / 7,4l à l'E85)

A part usé prématurément l'alterno démarreur, usé plus rapidement les freins en roues libre et + de manipulation de la boite de vitesses pour repasser en neutre, je n'y ai pas vu d'avantages

Euh en mode roue libre les freins n'agissent pas ,sur la phase 1 en tout cas

Posté(e)
Le 17/02/2022 à 07:41, rom.bx a dit :

Premier plein fait, 600km avec 44L ça fait du 7.3 de moyenne ce que m´annonce l´ordi de bord

Par contre j´hésitais le passage au E85, tu as mis un boîtier ou reprog? T´as du changer d'autres éléments (injecteurs, pompe,... ?)

Étant sous garantie et voulant du "legal" je serai tenté par le boîtier mais une reprog est tellement mieux niveau moteur car réellement adapté à la voiture...

En parlant de reprog je pensais y faire passer la boîte, c´est moi ou elle est vachement basse dans les tours? Même en dynamique 

Quand elle tente de reprendre à 1000rpm ça fait bas pour une essence... surtout en montagne... et quand on veut rentrer un peu vite dans un rond point pour passer entre 2 voitures y´a 2/3 secondes de latence entre la pédale et la réaction moteur

Après la voiture est fun mais aux alentours des 4000rpm quand on la passe en manuelle

Posté(e)

Pour avoir une A5 40 TFSI 190 cv pendant un an, il faut apprendre à doser la pédale d'accélérateur (ou installer une pedalbox comme ont fait certains)

La nature "molle" de la boite est une conséquence directe des normes antipollution AP-Smiles_u1F61E.png

Si tu appuies fortement sur l'accélérateur et/ou que tu as une conduite un peu plus "nerveuse" pendant juste quelques secondes, tu vas voir que la boite passe dans un mode plus "sportif", à savoir qu'elle va avoir tendance à pousser les régimes et à ne pas monter les rapports. Tu le vois facilement en faisant un kick-down et en relâchant l'accélérateur. Il va se passer quelques secondes avant que la boite ne passe le rapport supérieur, ce qui me conduit assez souvent à passer le rapport supérieur en manuel pour que le moteur hurle un peu moins fort AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui j´ai un peu inspecter les Pedalbox mais je suis jamais confiant des boîtier rajout comparé à une reprog réelle (comme pour le e85)

Avec mon ancienne a5 le mode normal était un peu mou mais une fois en mode dynamique ça faisait le même effet qu´une pedalbox donc je ne voyais pas la nécessité sur l´a5 de faire la modification mais ici sur l´a4 c´est bien plus mou... je vais me repencher sur le sujet...

Posté(e) (modifié)

Oui j´ai un peu inspecté les Pedalbox mais je suis jamais confiant des boîtiers rajout comparé à une reprog réelle (comme pour le e85)

Avec mon ancienne a5 le mode normal était un peu mou mais une fois en mode dynamique ça faisait le même effet qu´une pedalbox donc je ne voyais pas la nécessité sur l´a5 de faire la modification mais ici sur l´a4 c´est bien plus mou... je vais me repencher sur le sujet...

Modifié par JC-154
Correction
Posté(e)

Le problème est que si ton A4 est plus récente que ton ancienne A5, elle a subit les effets du durcissement des normes AP-Smiles_u1F61E.png

Il n'est pas complètement impossible que l'A5 ait des réglages plus dynamique, mais je pencherais plus pour une évolution de réglages entre les versions.

Pour pedalbox, je n'ai pas creusé car les réglages me conviennent globalement pour mes différentes utilisations.

Il y a une petite latence en cas d'appui prononcé, certes, mais honnêtement si c'était plus "violent", ce serait un peu trop inconfortable voire dangereux.

Je ne suis pas pilote de rallye et on roule sur route ouverte donc bon...

Quand j'accélère un peu sec, je laisse déjà les gens loin derrière et d'autres me font vite des appels de phares ou des grands gestes même si je ne suis pas au-delà de la vitesse autorisée.

Le 0 à 50 km/h est franchement plus que suffisant avec le Quattro même sans launch control. Idem pour les relances un peu musclées.

Posté(e)

Oui quand tu roules lancé et que tu écrases ça part, là n´est pas trop le soucis car oui ça monte vite AP-Smiles_u1F62C.png

C´est plus la latence arrêt/démarrage quand tu dois passer un carrefour ou rentrer dans un rond point, ça m'est arriver d´appuyer sur la pédale alors que la voiture qui venait de la gauche n'était pas encore entrée dans le rond point le temps que la mienne "parte" on a failli se téléscoper 

Posté(e) (modifié)

J'ai fait une reprogrammation, pas de boitier. D'ailleurs j'ai déjà eu à faire à Audi pour problème de MMI, ils en tout changé et tout pris en charge en garantie sans problèmes.

La réactivité de la boite ne me convient pas non plus en conduite dynamique. Par contre pour rouler aux limitations et faire des records de conso c'est l'idéal. Elle passera par une reprogrammation également en cours d'année.

Modifié par rom.bx
Posté(e)
Il y a 2 heures, JC-154 a dit :

Oui quand tu roules lancé et que tu écrases ça part, là n´est pas trop le soucis car oui ça monte vite AP-Smiles_u1F62C.png

C´est plus la latence arrêt/démarrage quand tu dois passer un carrefour ou rentrer dans un rond point, ça m'est arriver d´appuyer sur la pédale alors que la voiture qui venait de la gauche n'était pas encore entrée dans le rond point le temps que la mienne "parte" on a failli se téléscoper 

Ben le problème principal, c'est qu'elle démarre en 2nde quand tu es en D, et en S quand tu t'arrêtes tu as une sensation de flou, presque calage quand ça repasse en 1ère non ? J'avais ça sur ma précédente 40 TFSI de janvier 2020.

Sur ma nouvelle  de juin 2021, elle démarre en 2nde même en S, mais il n'y a plus ce sentiment de calage quand la 1ère passe (mais il faut vraiment s'arrêter)

Sur mon actuelle le Quattro aide beaucoup parce que si j'ai besoin dans un rond point ou à un carrefour, j'écrase et ça part.

Sur ma précédente en traction, c'était plus gênant car si j'appuyais trop fort, elle pouvait se lever et je perdais un peu en motricité, du coup anti-patinage.

La magie du Quattro rattrape bien dans ce genre de situation. 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme l'a expliqué @Newbee91 avec les normes AP qui se durcissent depuis quelques années, la BV et notamment la S-tronic est devenue bien lymphatique au fil du temps et des mise à jour en CC et sur la chaîne de fabrication  AP-Smiles_u1F61E.png 

C'est même honteux qu'Audi puisse paramétrer ainsi ses voitures, c'est aller contre cette image de dynamisme et de sportivité qui était son fonds de commerce il y a encore peu de temps :AP-Smiles_7:

La latence de la boite était devenue une vraie plaie et pourtant je dois dire que j'ai plutôt une conduite "à la plume" AP-Smiles_u1F61C.png C'est effectivement, comme vous l'avez vous aussi remarqué, dans les ronds-points que l'on se rend, le mieux compte de cette mollesse, à en être même dangereux...:AP-Smiles_28: J'ai installé une PedalBox sur la mienne et j'ai retrouvé du dynamisme et de la réactivité AP-Smiles_u1F60A.png 

Cet accessoire joue sur la sensibilité de la pédale d'accélérateur, il y a différents programmes et niveaux de réglage. J'ai pour ma part, paramétré sur CITY + (premier niveau) et je n'ai déjà plus la même voiture : reprises immédiates ! Adieu la latence BV ! Adieu le Q3 badgé limace ! :AP-Smiles_20: 

Ca prend 10 minutes à installer et même moi qui ne suis pas fana d'ajout ou de modifications sur mes autos (j'aime les garder stock de chez stock)  ça m'a bluffé d'efficacité AP-Smiles_u1F60A.png

PS/ Cette BV, la S-Tronic, est "allergique" à la première vitesse AP-Smiles_u1F609.png C'est dans sa conception même, il y a forcément une explication mécanique à cela (je ne la connais pas) mais tous les paramétrages des S-Tro font que son usage est limité au strict minimum... :AP-Smiles_57: Pas forcément un problème en soit tant que la voiture avance sans à coups, sans caler et avec dynamisme.

Modifié par Christo90
Posté(e) (modifié)

Bienvenue chez les A4-istes AP-Smiles_u1F61C.png

Je vais passer par la case reprog de boite pour ma part, dès qu'elle sera disponible.

C'est surtout une question de cohérence avec la reprog moteur, mais également pour gommer le coté "trop-eco".

Le 15/02/2022 à 09:17, JC-154 a dit :

Comme projet à venir dessus je recherche un diffuseur type s4 (mais pour pare-chocs sline car je ne trouve que pour des non sline)

Et histoire de coupler a ça un petit catbak à  valves AP-Smiles_u1F62C.png histoire d´avoir les 4 belles sorties et non les 2 fausses dans le pare-chocs 

Elle avait une calandre type rs4 mais la concession l´a jetée pour la remettre d'origine pour la vente.... je vais donc voir si je peux pas en remettre une 

Attention, regarde bien en fonction de la génération de B9, phase 1 ou 2.

Comme exemple, le diffuseur S4 est totalement différent entre les deux ;) 

Modifié par _TiBo_
Posté(e)

Du coup j´ai une question un peu vraiment conne... En parlant phase 1, phase 2, kit carrosserie et autre je m´y perd un peu sur les A4 j´ai l'impression qu'il y a tellement de combinaisons différentes AP-Smiles_u1F61C.png

La concession m´à dit qu´elle avait le kit sline (bien repris dans les options myaudi) mais sur le net quand je check les photos de sline je trouve rarement les mêmes que moi niveau pare-chocs avant

Alors y a t´il plusieurs versions de sline suivant les options (car moi j'ai 2 capteurs dans les grilles du bas que je vois rarement sur les modèles que je regarde)

Si quelqu'un peut m´éclairer sur les divers version et surtout la mienne histoire que je me goure pas sur certaines commandes (je regarde pour mettre une grille avant nids d´abeilles... l´ancien proprio en avait mis une mais la concession l´a remise d´origine pour la vente AP-Smiles_u1F61E.png )

Pr info j´ai le même modèle que celui en bas à gauche (avec la croix rouge... c´est une photo piquée sur le net pour illustrer les différentes versions )

Screenshot_20220227-074954_Chrome.jpg

Posté(e)

J'ai retrouvé les photos de l´annonce sur le net avant que je l'achète 

Vous verrez la face avant (avec l´ancienne calandre du proprio,  moi ils m´ont remis la grise avec les baguettes chromées AP-Smiles_u1F61E.png) et le cul pour le diffuseur que je voudrai changer AP-Smiles_u1F62C.png

Screenshot_20220227-080220_Gallery.jpg

Screenshot_20220227-080201_Gallery.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je suis entrain de regarder pour mettre une ligne type S4 avec les doubles doubles sorties

Est ce que vous savez si le diffuseur d´origine de S4 est compatible avec le pare-chocs sline?

Ou il faut trouver de l´adaptable?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Un peu tard pour répondre. Oui, le pare-choc s-line est compatible avec le diffuseur S4 (remplacé sur ma B9 ^^)

Je remets également le commentaire ci-dessous qui de l'importance ;) 

Le 21/02/2022 à 21:34, _TiBo_ a dit :

Attention, regarde bien en fonction de la génération de B9, phase 1 ou 2.

Comme exemple, le diffuseur S4 est totalement différent entre les deux ;) 

Posté(e)

Merci pour ton retour

Quand j´ai posé la question à audi ils voulaient pas se prononcer, ils disaient que normalement oui mais qu´avec le système d'attache remorque ça pouvait poser problème (en reprenant le trou d´origine sur le diffuseur s4 je vois pas trop où peut être le soucis)

Après j´ai aussi l´option d´ouverture de coffre au pied donc à voir si ça passe dedans aussi

Posté(e)

N'ayant pas d'attache remorque ni d'ouverture de coffre au pied, Je ne serais pas catégorique :AP-Smiles_u1F605:

Le 26/04/2022 à 14:53, JC-154 a dit :

Quand j´ai posé la question à audi ils voulaient pas se prononcer, ils disaient que normalement oui mais qu´avec le système d'attache remorque ça pouvait poser problème (en reprenant le trou d´origine sur le diffuseur s4 je vois pas trop où peut être le soucis)

Audi... Dès que sors un peu des clous, ils sont perdus les copains...

A la limite, la question du capture d'ouverture du coffre qui faudrait clarifier.

Sinon, je ne vois aucune contre-indication :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 1 heure, _TiBo_ a dit :

Audi... Dès que sors un peu des clous, ils sont perdus les copains...

Toutafé, j'en sors
Lors du confinement, j'ai rangé les tablettes, et 2 mois plus tard, quand je les ai remises en place, j'ai gagné ce message

20220216_154316.thumb.jpg.01cf479fbb4551d53c3c4e755e30e9e5.jpg

Quand je leur parle de tablettes AR, j'ai l'impression qu'ils comprennent " étagères "
RDV mercredi, avé le technicien AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Alors là trop fort !!!bon courage à toi j'espère que ton CC résoudra ce bug électronique 

Posté(e)

Oh mais ce n'est pas un bug ; pendant le confinement, j'ai retiré les tablettes, entre autre pour transporter un four, et si elles ne sont pas sur leur support pendant plus de 30 jours, ça active la protection antivol.
Il faut connecter l'auto à leur serveur, afin de valider que ce sont bien les tablettes associées au véhicule.
Perso je le sais, mais eux ...

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, tartugue a dit :

Quand je leur parle de tablettes AR, j'ai l'impression qu'ils comprennent " étagères "

Hahaha !!! 

Et sinon, ils sont bon pour les conseils armoires/étagères ? J'hésites entre la Besta et Hallän chez Ikea :AP-Smiles_131:

• Aime 1
Posté(e)

Oui c´est fou qu´ils s´en sortent pas à ce point...

Du coup j´ai été voir les lignes inox 

J´hésite avec le catback non resonné de chez supersprint (pas de silencieux intermédiaire mais avec silencieux finaux) mais j´arrive pas à trouver de vidéo avec un bon son pour se représenter...

Le top serait de trouver une ligne à valve mais je n´en trouve pas pour ce modèle... (à part l´armytrix mais qui est abusé niveau bruit :AP-Smiles_u1F602: )

Posté(e)
Le 29/04/2022 à 17:35, tartugue a dit :

Oh mais ce n'est pas un bug ; pendant le confinement, j'ai retiré les tablettes, entre autre pour transporter un four, et si elles ne sont pas sur leur support pendant plus de 30 jours, ça active la protection antivol.
Il faut connecter l'auto à leur serveur, afin de valider que ce sont bien les tablettes associées au véhicule.
Perso je le sais, mais eux ...

Bonjour
Bon, j'étais langue de p...e ; suis passé en CC, connexion au serveur ; suis reparti 1h après, avec un truc ...fonctionnel ; bravo !

• Aime 1
Posté(e) (modifié)
Le 30/04/2022 à 07:51, JC-154 a dit :

Oui c´est fou qu´ils s´en sortent pas à ce point...

Du coup j´ai été voir les lignes inox 

J´hésite avec le catback non resonné de chez supersprint (pas de silencieux intermédiaire mais avec silencieux finaux) mais j´arrive pas à trouver de vidéo avec un bon son pour se représenter...

Le top serait de trouver une ligne à valve mais je n´en trouve pas pour ce modèle... (à part l´armytrix mais qui est abusé niveau bruit :AP-Smiles_u1F602: )

Dur de trouver des vidéos dans la configuration souhaitée, c'est clair !

Je m'étais rabattu vers des vidéos de 2.0 TFSI toutes marques du groupe :AP-Smiles_u1F605:

Pour au final, aller sur de la demi-ligne inox sur-mesure avec suppréssion des silencieux gauche/droite.

Je dois avouer que les prix Supersprint, Milltek & Co m'ont refroidi :AP-Smiles_81:

Il y a 21 heures, tartugue a dit :

Bonjour
Bon, j'étais langue de p...e ; suis passé en CC, connexion au serveur ; suis reparti 1h après, avec un truc ...fonctionnel ; bravo !

Ils ont fait le taf pour une fois hein

Pour le même prix, tu étais parti pour x aller-retour en concession :AP-Smiles_57:

Modifié par _TiBo_
Posté(e)
il y a une heure, _TiBo_ a dit :

Dur de trouver des vidéos dans la configuration souhaitée, c'est clair !

Je m'étais rabattu vers des vidéos de 2.0 TFSI toutes marques du groupe :AP-Smiles_u1F605:

Pour au final, aller sur de la demi-ligne inox sur-mesure avec suppréssion des silencieux gauche/droite.

Je dois avouer que les prix Supersprint, Milltek & Co m'ont refroidi :AP-Smiles_81:

Ils ont fait le taf pour une fois hein

Pour le même prix, tu étais parti pour x aller-retour en concession :AP-Smiles_57:

Bha du coup j´ai fais quasi comme toi... je suis parti sur une demi ligne mais en gardant cata et fap, suppression de l´intermédiaire mais avec clapets sur les silencieux arrière comme ça je peux passer full tube ou silencieux suivant les envies 

Et c´est quasi 800€ moins chère que du supersprint sans valves :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

ça doit bien chanter clapets ouverts ! Je regrette parfois de ne pas avoir cette configuration.

Mais je ne boude pas mon plaisir, elle ronronne comme il faut sans déranger la petite famille :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)
Le 06/05/2022 à 08:02, _TiBo_ a dit :

ça doit bien chanter clapets ouverts ! Je regrette parfois de ne pas avoir cette configuration.

Mais je ne boude pas mon plaisir, elle ronronne comme il faut sans déranger la petite famille :AP-Smiles_u1F601:

Je te dirai quoi dès qu´elle sera montée, prévue fin mai début juin

Après oui je voulais à clapet pr pas déranger la famille quand il faut et ouvrir le tout une fois la petite déposée à l´école :AP-Smiles_u1F602:

Après on m´à dit qu'en gardant le fap et le cata le son même full ouvert n´était pas abusé car fort bridé par le cata

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Je confirme qu'avec 2 silencieux sur 3 de supprimé, ça reste tout à fait "sage".

Mais on entend enfin que c'est une essence, car dans la config d'origine un TDI fait plus de bruit haha :AP-Smiles_4:

Modifié par _TiBo_
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bha j'ai récupéré la voiture avec la ligne inox...

Ils ont mis un silencieux central avec  le clapet dessus (pour faire soit full tube ou par silencieux)

L´arrière est full tube

Et...... bha le bruit est identique à l´origine AP-Smiles_u1F61E.png

Ils m´ont dit qu'ils ont eu pareille sur une golf8, sur les récentes le FAP est tellement gros qu'il bouffe tout... faudrait passer par un decata/defap pour avoir du son

Donc ceux qui voudraient effectuer la modification je vous déconseille, gardez plutôt votre argent ou alors faites monter un active sound qui sera au même prix

Après en full tube elle "souffle" plus fort on sens que la ligne est libre mais le bruit est inchangé 

Posté(e)

Mais nooon ?! :AP-Smiles_u1F628:

Tu es sur que le clapet fonctionne ? Tu n'as vraiment aucune différence ouvert/fermé ? 

J'ai toujours mon FAP est la différence avant/après est énorme chez moi. Et j'ai même moins qu'une demie ligne.

Limite le matin en démarrant dans le garage, le cold start est trop fort.

ici, 1er démarrage après modification :

Le 04/06/2021 à 15:20, _TiBo_ a dit :

Et là, tu peux entendre en roulage et surtout le petit bruit sympa aux changements des rapports.

La qualité de la vidéo est très moyenne mais ça donne une idée du résultat.

Le 19/06/2021 à 18:08, _TiBo_ a dit :

Posté(e)

Ue bizarre j´ai clairement pas le même rendu

Au ralentit je dirai un poil plus rauque que l´origine mais faut être à 4 pattes derrière la sortie pour le remarquer, debout à 2m derrière la voiture tu n´entends pas de diff

Du ralenti jusqu'à 4000 tours quasi aucun changement

Passé les 4000 ça commence a faire un bruit un peu plus fort mais de souflement et à 6000 on dirait le son du turbo d´une veyron :AP-Smiles_u1F602: 

Mais bref pas de beau ronronnement...

Posté(e)

oui clairement différent alors.

Ma B9 est de février 2019, faut croire avec un FAP plus petit/moins restrictif :AP-Smiles_162:

Posté(e)

La mienne d´avril 2019... ils ont pas fait un fap 2fois plus gros en 2 mois :AP-Smiles_u1F602:

Peut être juste la construction de la ligne qu´est à chié...  (mais j´avais été voir un autre garage qui m´avait dit que vu le fap sur les b9 même une full tube supersprint ne ferait aucun bruit... il avait pas tord)

Posté(e)

Attention, avec les normes, tout est possible... 2 mois plus tard ça peut suffire pour avoir changé de modèle le modèle de FAP (ou autre chose d'ailleurs...)