Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

En période hivernale

EH OUI

J'aimerai savoir si des personnes ont des astuces ou utilisent des produits de protection pour " les pieces en contact avec le sel "

"Sel " que j'ai decouvert ce matin sur mon chemin.

pour exemple sortant de VW je n'ai jamais reussi à garder les machoires de frein impec

Posté(e)

La solution c'est de passer trés réguliérement au car-wash pour empécher le sel d'attaquer wink.gif

Posté(e)
La solution c'est de passer trés réguliérement au car-wash pour empécher le sel d'attaquer  wink.gif

395843[/snapback]

on peut demander a un mecano d'ajouter de la cire d'origine dans le compartiment moteur... afin que les pieces ne se corrodent

Posté(e)

tongue.giftongue.gif ou tout simplement laisser la voiture au garage!! tongue.giftongue.gif

je crois qu'en effet la meilleur solution est de rinçer la voiture régulièrement. coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Volà le dessous de ma voiture neuve après qqs jours de sel début 2005... sad.gif

user posted image

user posted image

On ne peut tout de même pas la rincer tous les jours...

tongue.giftongue.giftongue.gif

Modifié par bdbs
Posté(e)

une fois par semaine, c'est suffisant, ou alors c'est vraiment du gros sel qui décappe chez toi!!!!!!!!!!!! tongue.giftongue.gif

Posté(e)
une fois par semaine, c'est suffisant, ou alors c'est vraiment du gros sel qui décappe chez toi!!!!!!!!!!!! tongue.gif  tongue.gif

397683[/snapback]

Le bon gros sel qualité belge... belgique.gif

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
La solution c'est de passer trés réguliérement au car-wash pour empécher le sel d'attaquer  wink.gif

395843[/snapback]

Je viens de le faire bigsmile.gif

Posté(e)

C'est pas risqué de rinver sa voiture par des températures à peine positives, voire négatives ? unsure.gif On m'a toujours dit qu'il fallait à tout prix éviter, car le véhicule met du temps à sécher et le soir, boum 0 degré.

Posté(e)

Moi j'évite de laver la voiture à partir de fin Octobre comme ça elle est assez sale et le sel se dépose alors sur la crasse...et je la lave à nouveau au mois de mars...sauf cas extrêmes

Posté(e) (modifié)
C'est pas risqué de rinver sa voiture par des températures à peine positives, voire négatives ? unsure.gif  On m'a toujours dit qu'il fallait à tout prix éviter, car le véhicule met du temps à sécher et le soir, boum 0 degré.

397965[/snapback]

Je ne vois pas trop pourquoi blink.gif... Elles ne sont quand même pas en sucre nos voitures...

Oui, le véhicule met du temps à sécher par basses températures, mais... et alors ??? unsure.gif

A part pour éviter de grater les vitres le lendemain matin, je ne vois pas trop... unsure.gif

En cherchant vraiment, on pourrait éventuellement sic.gif (et encore) craindre la dilatation de l'eau en gelant, qui pourrait mettre en contrainte quelques interstices où l'eau stagnerait.

Mais il faudrait vraiment que ce soit une cavité très confinée, pour que la glace vienne en endommager les parois icon_rolleyes.gif.

Ou alors, y a vraiment un truc tordu qui m'échappe reflexion.gif...

Au pire, après le lavage, c'est peau de chamois sol.gif et un petit tour pour faire évaporer l'eau pas le dégagement de chaleur du moteur. Et hop, c'est bon bien.gif...

Moi j'évite de laver la voiture à partir de fin Octobre comme ça elle est assez sale et le sel se dépose alors sur la crasse...et je la lave à nouveau au mois de mars...sauf cas extrêmes

398006[/snapback]

Je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée, car tout est masqué par la crasse et le sel... A l'averse suivante, le sel est réhumidifié et peut reprendre son action corrosive furious.gif . Et au grand lavage de printemps quand on retire tout, blink.gif on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise sad.gif : point de rouille, peinture ternie etc... Quant aux bras de suspension etc. Pas glop non plus sad.gif...

Et même avec les garanties anti-corrosion actuelles on est pas sûr d'avoir gain de cause en cas d problème nanana.gif... Ils cherchent toujours à trouver un argument en faisant valoir des conditions normales d'utilisation (du genre pas en région montagneuse ou pas en bord de mer icon_rolleyes.gif)...

L'idéal, c'est quand même, à mon humble avis jap.gif, un petit rainçage du soubassement, des bas de caisses et des passages de roues, quand on a rencontré une route particulièrement salée et humide...

Modifié par Bap33
Posté(e)

On m'a toujours dit qu'il fallait éviter de laver une voiture par des temératures négatives, et essentiellement le radiateur qui peut, à la suite du gel, se "fendre" !!

Réalité ou légende urbaine ?

Posté(e)
On m'a toujours dit qu'il fallait éviter de laver une voiture par des temératures négatives, et essentiellement le radiateur qui peut, à la suite du gel, se "fendre" !!

Réalité ou légende urbaine ?

398531[/snapback]

Effectivement, je n'avais pas penser à ça unsure.gif. Mais les petites ailettes du radiateur correspondent bien au type de cavités, dont je parlais et peuvent retenir l'eau, qui en gelant, peut casser les ailettes et générer des fuites sic.gif.

Solution : laver en aspergeant pas trop copieusement la calandre (et donc le radiateur)

Ou alors, éviter de laver dès qu'on approche les 0° / 5°C, comme tu le dis jap.gif...

Mais comment font-ils dans les pays nordiques reflexion.gif ? Ils ne lavent leur voiture qu'entre mai et septembre blink.gifeuh.gif?

Posté(e)

On peut rouler un peu apres avoir lavé la voiture comme ça le radiateur est chaud et donc l'eau s'evapore. Perso je craindrais plutot pour les joints autour des vitres. Ce n'est pas toujours étanche à 100%, il suffit de monter et descendre la vitre apres le lavage pour voir de belles trainées humide; meme apres avoir seché à la microfibre.

Perso, je lave la voiture puis je la met au garage, comme ça pas de souci de gel.