Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien voilà, j'ai craqué !! J'ai re.re.re.re téléphoné à mon commercial pour avoir des nouvelles ...

A mon dernier appel fin juillet , alors que j'aurais dû récupérer mon carrosse dont la livraison était prévue pour semaine 29 , il m'a annoncé semaine 51 !! Et hier, il m'a annoncé entre semaine 51 et semaine 12 de 2023 !  :AP-Smiles_u1F607:

Avec ça, quand je vais rendre mon Stelvio , il aura 100 000 km , pour 45 000 prévu à l'origine !! :)

Posté(e)

Ouf, presqu’un an de retard.

Je compatis.

Posté(e)

Je crois que j’ai vraiment bien fait de prendre la mienne d’occasion… 😇😇 par contre je te tire mon chapeau car je n’aurai jamais la patience d’attendre autant 🙄😜

Posté(e)
Il y a 2 heures, Xpan a dit :

Ouf, presqu’un an de retard.

Je compatis.

Merci pour ton soutien ! :AP-Smiles_u1F9D0:

Posté(e)
il y a une heure, audi35580 a dit :

Je crois que j’ai vraiment bien fait de prendre la mienne d’occasion… 😇😇 par contre je te tire mon chapeau car je n’aurai jamais la patience d’attendre autant 🙄😜

Je n'ai aucun mérite car je n'ai pas le choix !! Il y a le même problème de délai chez les autres constructeurs aussi et les Q5 sur stock en France n'ont pas les 3 options dont je ne veux pas me passer .

Posté(e) (modifié)

Hello à toi,

Pas simple en effet, ce sera du bonheur une fois la livraison effectuée 🙏

Modifié par Bzh35AJ
Erreur de lecture
Posté(e)
Il y a 1 heure, Savourel a dit :

Je n'ai aucun mérite car je n'ai pas le choix !! Il y a le même problème de délai chez les autres constructeurs aussi et les Q5 sur stock en France n'ont pas les 3 options dont je ne veux pas me passer .

Et quelles sont tes 3 options tant attendues ?

Après si tu peux attendre c’est aussi plus facile , pour moi vs mon taf quasi impossible quand il y’avait reprise car en attendant tu rajoutes un max de bornes… maintenant le problème ne se posera plus car je suis en LOA donc au pire je réduis ou rallonge la durée en fonction 👍

Posté(e)

Je n'ai pas d'urgence au niveau véhicule car mon Stelvio est en LOA et je peux le prolonger mois par mois !

Pour les options, il s'agit de la suspension pneumatique, caméra panoramique et régulateur adaptatif .

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bzh35AJ a dit :

Hello à toi,

Pas simple en effet, ce sera du bonheur une fois la livraison effectuée 🙏

C'est sur mais , imagine que je sois déçu par le véhicule .... :AP-Smiles_u1F92C:

Posté(e)

Oh, quand même. Tout n’est pas parfait, évidemment, mais il faut être sacrément difficile pour être déçu.

Dans le même registre, je serais déçu du confort spartiate d’une Ferrari, de l’encombrement d’une Rolls et du 4 cylindres d’une Mustang.

Nous n’avons pas les mêmes valeurs comme disait la pub. 🤗

Posté(e)

Bonjour,

Dernières nouvelles de ma commande : le Q5 est en cours de fabrication pour une livraison possible début Mars.

J'étais parti sur un autre plan avec annulation de la commande.

Réflexion en cours :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Heuuu, d'après mon commercial, il faut une semaine pour assembler l'auto et 6 semaines pour la livraison .... Donc, nous disons fabrication cette semaine soit semaine 50 + 6 semaines et ça nous fait livraison semaine .... 13 au mieux !! :AP-Smiles_u1F607:

Je crois qu'il n'a pas envie que tu annules ta commande !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Effectivement, @Savourel dit juste au sujet des délais de fabrication et livraison.

Je trouve surprenant que l’importateur Audi fasse traîner la livraison. Au début des livraisons de FY, il y avait eu un contrôle qualité supplémentaire effectué à Villers Cotterêt je ne me souviens plus pour quelle raison mais là, le véhicule est en fin de carrière et il n’y a plus de changement notable qui justifierait un tel décalage.

Ou alors, la voiture entre en production et attendra quelques semaines sur parking au Mexique une pièce pour terminer l'assemblage. Ça a été le cas pour certaines Porsche qui attendaient les phares Matrix.

Armand

Modifié par Xpan
Posté(e)

Vous avez raison, je vais vérifier ça avec le commercial.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Xpan a dit :

Hello,

Effectivement, @Savourel dit juste au sujet des délais de fabrication et livraison.

Je trouve surprenant que l’importateur Audi fasse traîner la livraison. Au début des livraisons de FY, il y avait eu un contrôle qualité supplémentaire effectué à Villers Cotterêt je ne me souviens plus pour quelle raison mais là, le véhicule est en fin de carrière et il n’y a plus de changement notable qui justifierait un tel décalage.

Ou alors, la voiture entre en production et attendra quelques semaines sur parking au Mexique une pièce pour terminer l'assemblage. Ça a été le cas pour certaines Porsche qui attendaient les phares Matrix.

Armand

Posté(e)

Je ne sais pas ce que Audi bricole avec ses Q5 hybrides mais il y a clairement un problème que les commerciaux ne nous disent pas (en admettant qu'ils le sachent) mais, mon commercial m'a aussi annoncé une livraison pour mars ! Et en mars ???

Si l'on compare à la nouvelle Volvo, les délais restent presque raisonnables en comparaison et ils livrent !

Je vais rester positif mais quand même ! :AP-Smiles_u1F9D0:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Last news, le Q5 est enfin sorti d'usine le 18/12 => livraison à partir de fin février !

Wait and see :)

Posté(e)

Hello,

Super,

Fin février ? Deux mois maintenant, même ce délai devient à rallonge.

Armand

Posté(e)

Très bonne nouvelle pour toi effectivement ! :)

Pour une commande début janvier, ça nous fait donc un délai de 14 mois ...

Petite question, c'est un achat ou une LOA ?

Posté(e)

Pas de réponse de lolo mais j'ai quand même des infos concernant les "préférences" de livraison de voitures neuves et il se confirme que les constructeurs livrent d'abord les véhicules en achat ferme au détriment des véhicules en location ( LOA ou LLD ) :AP-Smiles_u1F629:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Effectivement, c’était déjà le cas avant tous ces événements entraînant des retards de livraison. Après, les constructeurs n’en ont cure puisque lorsque c’est pour du remplacement de location, il leur suffit de prolonger la précédente location.

Alors qu’avec un achat ferme, je pense qu’il y a plus de risque de louper une vente par annulation de commande.

Et pour toi, où en es-tu ? J’ai la flemme de regarder en amont des messages 🤪

Armand

Modifié par Xpan
Posté(e)

Bonjour Armand

En ce qui me concerne, pour rappel , commande début septembre 2021 ( oui, oui, 2021) et au fil de mes relances, la date de livraison probable, mais pas sure et sans garantie :p se reporte d'un trimestre à chaque fois ...

Posté(e)

Ah la vache, c’est pas pire qu’une Rolls.

C’est une Loa ?

Armand

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J’ai commandé le même en octobre 2021 et toujours pas de nouvelles à ce jour;peut être au printemps !

Posté(e)

Il en sait pas plus,ou bien la politique de l’autruche

Posté(e)

J’ai entendu parler d’indemnités de retard;qu’en est-il ? Et dans quelles mesures

Posté(e)

Ah ça il faut lui demander !!! Il est question de 150 euros par semaine mais ne t'attend pas à avoir un écrit et demande bien qu'elle est la semaine de début du calcul !

Posté(e)

Et toi gilles,ou en est ta commande 

Posté(e)

Chaque fois que je vais voir le commercial,je me prend un trimestre dans les dents !!!!

Posté(e)

Hello,

J'en ai eu marre, j'ai annulé la commande AP-Smiles_u1F61E.png 

J'ai d'autres projets aussi, ce n'est que partie remise :AP-Smiles_u1F92D:

Ca fera sans doute le bonheur d'un acheteur lorsque le Q5 arrivera (enfin s'il arrive un jour) AP-Smiles_u1F60A.png 

Pour répondre à Gilles, c'était une LLD pro. Donc oui, ça pourrait expliquer les délais !

Je vais garder le Tiguan et attendre d'y voir plus clair sur les offres de véhicules neufs et sur les délais de livraison !

Et vous qui attendez depuis 2021, je n'arrive pas à m'y faire, vous êtes des malades AP-Smiles_u1F61C.png 

Bravo pour votre patiente :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Bonjour Lolo, merci pour ta réponse .

Après consultation d'un autre sujet sur l'attente de livraison de RS3 , je ne suis plus si sur que ce sont les modèles en location qui ne sont pas livrés . L'un d'entre eux a commandé sa RS3 en octobre 2021 et il a les mêmes réponses que moi par son commercial : " j'sais pas, faut attendre un trimestre de plus , y a pas de date précise ..." !

En ce qui concerne notre patience ( 16 mois en ce qui me concerne et ce n'est pas fini !) , j'ai réfléchis à d'éventuels autres véhicules mais aucun de correspond à ma demande . Je regarde également sur les sites d'annonces mais , non seulement , il faut rajouter au moins 5000 euros , mais je n'arrive pas à trouver les options que je recherche ...alors, il ne me reste que la patience .  :AP-Smiles_u1F629:

Posté(e)

Pour moi,c’est compliqué d’annuler,car il m’ont fait une bonne reprise sur mon Cayenne hybrid qui pour le moment décôte plus vite pour la bonne raison que je lui met des bornes depuis 15 mois;ce sera sûrement eux qui seront pénalisés si le Q5 arrive un jour

Posté(e)

PS:j’ai oublié de vous dire que ce n’est ni une LOA ni une LLD ,donc même problème !

Posté(e)

Mon commercial m’a appelé samedi matin pour me dire que la maman est en train d’accoucher au Mexique ;le bébé devrait arrivé mi Mars;bonne nouvelle après 16 mois d’attente.

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il ne reste plus que moi en attente !! :AP-Smiles_u1F629: