Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 Sportback 55 TFSIe


LoloQ5

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Avgan a dit :

1000 euros tout compris chez audi Chartres ca m'a couté.

Bonne négo !! C'est le prix de l'option me semble t-il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux qui sont , comme moi, en attente de la livraison d'un Q 5 Hybride, voilà les dernières nouvelles du front ! 

Pour rappel, commande début septembre 2021 , livraison mi juillet 2022 . Bon, et ben, j'lai pas  ! AP-Smiles_u1F60A.png

Après consultation de mon dossier, le commercial m'annonce la nouvelle date , et accrochez vous, il s'agit de mai 2023 !! 

J'ai tellement toussé, que si j'avais eu le Covid, toute la concession y passait ! AP-Smiles_u1F61C.png

Après m'avoir expliqué qu'il passait ses journées à annoncer le même genre de chose à tous ses clients ( c'est vrai que ça doit être bien c....t son métier en ce moment ) , il contact par mail un correspondant au siège et , nouvelle date , décembre 2022 , mais pas sur ...:AP-Smiles_u1F608:

Du coup, je rentre dans le vif du sujet, les indemnités . Pour un Q5, c'est 150 euros par semaine , à partir de la 8eme semaine après la date de livraison initiale .

Voilà, voilà . J'ai 2 possibilités, j'annule ou j'attend ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre et sans vouloir polluer ton sujet, cela fait 6 semaines que j'attends une petite pièce pour que la concession puisse réparer ma clim...pas de chance avec ces températures!!! Ils n’ont aucune vision sur une date de livraison,tout y passe,l'Ukraine, la chine,le Covid,etc et pas de voiture de remplacement prévue dans le contrat car la voiture rouleAP-Smiles_u1F62C.png   Désesperant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas surpris car mon commercial m’a dit que j’avais bien fait de passer commande dès la sortie de la version restylée.

De plus, je pense que l’Amérique du nord est privilégiée ; et c’est un fait qu’in ne voit pas beaucoup de Q5 FY rouler et encore moins d’après restylage.

 

Je compatis

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de compatir, t'es sympa !! AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu sais c'que tu pourrais faire pour faire baisser ma peine ? Me  prêter ton Q5 , disons pendant 6 mois, je crois que je trouverais le temps moins long !!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais dire “il y a peut-être une voiture de stock compatible avec ton choix d’options” mais je viens d’aller voir le stock de l’importateur belge… en tout et pour tout, 1 seule version hybride Sportback (à 98.000 euros ! ) zéro version essence, mais 222 (oui, 222) versions diesel de tout poil… il y a visiblement un problème d’adéquation entre les prévisions de vente et les achats réels… il est vrai qu’on ne se bouscule plus au portillon pour le mazout !! Il y a de la ristourne dans l’air car les modèles 2023 vont bientôt sortir de la chaine d’assemblage.. çà doit être la même chose en France;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Savourel a dit :

Ah merci de compatir, t'es sympa !! AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu sais c'que tu pourrais faire pour faire baisser ma peine ? Me  prêter ton Q5 , disons pendant 6 mois, je crois que je trouverais le temps moins long !!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Hé, hé,

 

Si je trouvais en prêt de 6 mois un Q4 40 avec quelques options ……. pourquoi pas ?

 

En France, zéro stock Audi France et 5 Tfsi-e et 17 SB dans diverses concessions. Après faut voir en fonction de la finition et des options.

 

Armand

 

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xpan a dit :

Hé, hé,

 

Si je trouvais en prêt de 6 mois un Q4 40 avec quelques options ……. pourquoi pas ?

 

En France, zéro stock Audi France et 5 Tfsi-e et 17 SB dans diverses concessions. Après faut voir en fonction de la finition et des options.

 

Armand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 18:21, Savourel a dit :

Pour ceux qui sont , comme moi, en attente de la livraison d'un Q 5 Hybride, voilà les dernières nouvelles du front ! 

Pour rappel, commande début septembre 2021 , livraison mi juillet 2022 . Bon, et ben, j'lai pas  ! AP-Smiles_u1F60A.png

Après consultation de mon dossier, le commercial m'annonce la nouvelle date , et accrochez vous, il s'agit de mai 2023 !! 

J'ai tellement toussé, que si j'avais eu le Covid, toute la concession y passait ! AP-Smiles_u1F61C.png

Après m'avoir expliqué qu'il passait ses journées à annoncer le même genre de chose à tous ses clients ( c'est vrai que ça doit être bien c....t son métier en ce moment ) , il contact par mail un correspondant au siège et , nouvelle date , décembre 2022 , mais pas sur ...:AP-Smiles_u1F608:

Du coup, je rentre dans le vif du sujet, les indemnités . Pour un Q5, c'est 150 euros par semaine , à partir de la 8eme semaine après la date de livraison initiale .

Voilà, voilà . J'ai 2 possibilités, j'annule ou j'attend ... 

Mon commercial ne m'a pas encore contacté pour m'annoncer la mauvaise nouvelle, je vais l'appeler.

Quelle est la date limite de livraison sur ta commande ? Tu vas pouvoir annuler et te tourner vers une autre marque .. mais j'ai bien peur que les délais sont partout les mêmes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LoloQ5 a dit :

Mon commercial ne m'a pas encore contacté pour m'annoncer la mauvaise nouvelle, je vais l'appeler.

Quelle est la date limite de livraison sur ta commande ? Tu vas pouvoir annuler et te tourner vers une autre marque .. mais j'ai bien peur que les délais sont partout les mêmes.

 

 

 

 

Annuler la commande, je peux, mais pour remplacer par quoi ? La seule que je vois dans la même gamme est la Volvo , en plus du fait que je ne la recevrai pas, au mieux, avant la date de l'Audi, les premiers retours ne sont pas que positifs ! 

Il faut se rendre àà l'évidence, hormis annuler et se tourner vers autre chose de different et en stock , il n'y a pas de solution autre que d'attendre . AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello,

 

Heu @Savourel, y’a les suspensions pneumatiques sur la Leaf ? 🫥

 

Et dans les voitures neuves en stock concession rien n’approche de celle que tu avais commandé ?

 

Les autres marques sont peu ou prou logées à la même enseigne.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai commandé mon q5 55 tfsi e le 24 septembre 2021, j'avais livraison limite décembre 2022. Le commercial m'a appelé hier matin pour me dire qu'il avait de l'avance et qu'il était en cours de livraison à la concession. 

Mon LLD courant jusqu'en décembre, il va rester 5 mois sur le parking  AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xpan a dit :

 

hello,

 

Heu @Savourel, y’a les suspensions pneumatiques sur la Leaf ? 🫥

 

Et dans les voitures neuves en stock concession rien n’approche de celle que tu avais commandé ?

 

Les autres marques sont peu ou prou logées à la même enseigne.

 

Armand

Pour la suspension pneumatique, pas besoin, la Leaf est LE confort fait voiture ! AP-Smiles_u1F61C.png

Il n'y a , d'après mon commercial,  rien en stock Q5 tfsie , sans même parler de telles ou telles options que j'ai demandé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, elfloflo a dit :

Bonjour,

Perso j'ai commandé mon q5 55 tfsi e le 24 septembre 2021, j'avais livraison limite décembre 2022. Le commercial m'a appelé hier matin pour me dire qu'il avait de l'avance et qu'il était en cours de livraison à la concession. 

Mon LLD courant jusqu'en décembre, il va rester 5 mois sur le parking  AP-Smiles_u1F61C.png

J'crois que je vais aller la chercher ... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xpan a dit :

Heuuu, on parle bien du réseau Français là ?

 

Sportback :

https://www.audi.fr/fr/web/fr/nouvelles-voitures/results.html

 

Classiques :

https://www.audi.fr/fr/web/fr/nouvelles-voitures/results.html

 

Armand

Ben voui !! Je n'en voit qu'une ( q5 classique, 55 tfsie ) et ce n'est pas la dernière version ! AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon commercial, mon Q5 entre en fabrication semaine 46 pour une livraison 6 semaines plus tard (début janvier 2023).

Toujours impossible d'ajouter la moindre option sans voir la date de livraison reportée à Septembre 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hé bien voilà, la fabrication du Q5 est reportée d’au moins 2 mois, sans certitude, ce qui reporte la date de livraison d’autant.

Du coup, la date de livraison max sera dépassée.

 

2 possibilités, j’attends la livraison possible sur 2023 ou j’annule la commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club !

En attente depuis septembre 2021 , j'en arrive à me demander si je vais l'avoir un jour ?

Annuler la commande mais pour remplacer par quoi d'équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est sur que je peux crâner. Je l’ai commandée à temps, juste avant le début de la misère.

 

Comme le dit @Savourel , annuler pour remplacer par quoi ? Sans parcourir tous les topics, de plusieurs forums, quel est le constructeur qui n’a pas des délais à rallonge ?

 

Une de mes voisines a commandé une Mini électrique en mai/juin. Le commercial lui a fait miroiter une livraison en août et depuis ……

 

Que ce soit pour les Q4 ou les Bmw i4, le délai d’un an est la norme avec quelques disparités.

 

D’après ce que j’ai lu, chez Skoda ça sera un peu plus court. Mais bon, annuler et commander autre chose maintenant va avoir pour effet de repartir sur presque un an.

 

Il y en a quelques unes, neuves, en stock Audi. Pas sur que la configuration soit la même.

 

En tous les cas, pour vous faire baver un peu, dimanche, petite virée dans les hautes Alpes, 506 km, une consommation de 5,4 l/100 de SP98 et 3,6 kWh/100. Parti batterie pleine, revenu batterie à zéro. Départ niveau de la mer, et environ 600 m d’altitude à destination. J’ai même mis la clim car dans l’après-midi il faisait 28° sur le retour dans la vallée du Rhône.

 

Précision utile, je commence à anticiper les sans doutes futures mesures gouvernementales, je roule à 110 sur autoroute. On perd pas grand chose, on gagne en sérénité sans se traîner et on consomme très sensiblement moins, environ 1 l/100 en moins ce qui n’est pas rien en ce moment.

 

Courage

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve, si j'annule pas, c'est de réceptionner le Q5 courant 2023 en sachant que le nouveau Q5 arrive(rait) en T3/T4 2023 !

Si j'annule, il fera le bonheur de quelqu'un si jamais il arrive :)

 

Est-ce que Audi va vouloir maintenir ses efforts de productions/livraisons sur le Q5 actuel alors que le nouveau arrive ?  

J'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau modèle va être présenté avec un ou deux trimestres de retard, ensuite les commerciaux vont valider des commandes avec des délais qui seront rallongés au fur et à mesure des mois qui passent ... En gros, pour faire court, tu auras déjà quelques dizaines de milliers de km au compteur de ton hybride quand tu croiseras le nouveau modèle sur une route française . :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

C’est sur que je peux crâner. Je l’ai commandée à temps, juste avant le début de la misère.

 

Comme le dit @Savourel , annuler pour remplacer par quoi ? Sans parcourir tous les topics, de plusieurs forums, quel est le constructeur qui n’a pas des délais à rallonge ?

 

Une de mes voisines a commandé une Mini électrique en mai/juin. Le commercial lui a fait miroiter une livraison en août et depuis ……

 

Que ce soit pour les Q4 ou les Bmw i4, le délai d’un an est la norme avec quelques disparités.

 

 

 

Tu as tout à fait raison, les problèmes pour le Q5 sont identiques  chez les autres constructeurs et puis, honnêtement, je ne sais pas par quoi remplacer le Q5. Je veux dire un modèle équivalent , sauf le Volvo mais les premiers retours ne me donnent pas envie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je suis en train de lorgner aussi sur un Q5 hybride pour remplacer mon Q7 mazout, et je confirme, y’a aucune visibilité en neuf et les occasions se font rares.

BM a encore un peu de dispo, et annonce des delais de 3 mois max sur le X3 configuré à souhait 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

3 mois ! C’est ce qui avait été annoncé à ma voisine pour sa mini électrique.

Tant mieux si c'est vrai mais je pense qu’il serait intéressant de parcourir les forums dédiés et se forger une opinion.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 06:49, Xpan a dit :

Hello,

 

3 mois ! C’est ce qui avait été annoncé à ma voisine pour sa mini électrique.

Tant mieux si c'est vrai mais je pense qu’il serait intéressant de parcourir les forums dédiés et se forger une opinion.

 

Armand

Salut Armand,

 

et du coup ta voisine l’a eu sous quel délai sa Mini ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @audi35580

 

Hé, hé, elle ne l’a toujours pas et son commercial fait la sourde oreille.

 

J’ai un très bon contact avec mon commercial. Au tout début de l’été, fichier à l’appui, il m’avait montré qu’aucune commande de Q5 ne pouvait être passée, d’aucun hybride Q5/Q7 ni Q8. Concernant les Q4, les délais étaient à minima d’un an. Courant août, nous n’avons parlé que du Q4 et là, les choses bougeaient en fonction des motorisations et diverses configurations.

 

C’est sur que ça va te faire une belle jambe mais je reste persuadé qu’à de très rares exceptions près, tous les constructeurs sont dans la même situation. C’est également vrai pour certains appareils photo numériques et certaines optiques. Ici, ce sont surtout les puces qui sont responsables de cet état de fait.

Pour en revenir aux délais, les commerciaux reçoivent régulièrement des infos. Si mon commercial les a à l’écran, les autres commerciaux les ont également. Je ne dis pas qu’il pourra te donner la semaine de fabrication si celle-ci n’est pas renseignée par l’usine de fabrication, au Mexique pour le Q5, mais il peut te renseigner si la production est toujours bloquée, ce dont je doute.

 

Faut les brosser dans le sens du poil.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de conclure avec Audi et j’ai pris un Q5 hybride récent d’1 an car très bonne reprise de mon Q7 👍 donc je n’aurai pas les tracas de délai à gérer 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il s’agit bien du modèle restylé mais pour la batterie je ne sais pas, elles ont quoi de différent ?

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, batterie à capacité plus importante, dalle du Mmi plus grande et tactile, banquette arrière plus mais, suppression du disque dur interne, des lecteurs de carte Sd, du lecteur de carte sim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Team Hybride,

Alors je dois avoir la nouvelle batterie, car j'ai bien la dalle tactile plus grande et la banquette plus qui coulisse.

Je vous dirai à l'usage quelle autonomie j'ai en condition réelle.

Je devrai le récupérer la semaine prochaine, le temps de la préparation et surtout du montage de l'attelage qui semble t-il est le même que celui d'origine.

J'ouvrirai un post dédié avec les photos et options, pour ne plus pourrir celui de LoloQ5 AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...