Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans l'opitque de changer les disques & les plaquettes de mon A6 car tout ça à plus de 2-3 ans pour les plaquettes et les disques date de la guerre mais je n'ai pas la moindre idée des tailles exacte ?!

AUDI A6 C5 Berline (4B2) 2.5 TDI avant quattro (110 KW / 150 CH) 1999

J'ai essayer avec les codes et de chercher sur le forum :

Avant : 312x? 1LT

Arrière : 302x12mm disques pleins 1KD

Jantes 17"

Mais je ne suis pas sûr pourriez vous me confirmer les tailles exactes?

Je ne parviens pas à trouver de disque avec les mesures trouvé sur le forum, auriez vous un lien pour les disques arrière et avant éventuellement ? 

J'ai beau fouiner chez Au....c Os...o E..y ect.. rien en correspond AP-Smiles_u1F62C.png

Merci pour vos future réponse !

Capture.PNG

Posté(e) (modifié)

à priori 312X25 pour l'avant ref: 8E0615301R (https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/6/615-615035/)

pour l'arrière je trouve pas 1KD

1KD c'est code option frein à disque à l'arrière et à priori plusieurs référence selon le numéro de chassis, voici le lien :https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/6/615-615060/

Modifié par lamouche94
  • Adore 1
Posté(e)

A priori, tombe les roues et mesure tes disques (diamètre et épaisseur, ainsi que profondeur du support de moyeu), c'est trop le bordel !

Pour les plaquettes, pose les photos des étriers avant et arrières, ce sera plus simple car il y a qques modèles différents.

Trucs sympas, ATE fait des plaquettes dites céramique. Càd pas de carbone dans le matériau de friction mais de la céramique, qui font qu'elles n'encrassent pas les jantes, et pour en avoir je te le confirme.

Si tu cherches des disques plus performants, tu peux prendre soit des nervurés ou des perforés (jai cependant vu 2/3 gars sur ce forum dont les disques se sont fendus entre les perforations, perso j'ai du nervuré en ATE aussi), sache que tu auras un freinage plus bruyant par contre, a toi de trouver le meilleur compromis.

Si tu as les mêmes monte de frein que moi, je te donnerais les refs si tu le souhaites (Audi comme ATE)

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, lamouche94 a dit :

à priori 312X25 pour l'avant ref: 8E0615301R (https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/6/615-615035/)

pour l'arrière je trouve pas 1KD

1KD c'est code option frein à disque à l'arrière et à priori plusieurs référence selon le numéro de chassis, voici le lien :https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/1999-262/6/615-615060/

Merci pour l'avant !

L'arrière est le plus dur à trouver avec les références..

4B0 615 601 à l'air d'être la bonne ref pour l'arrière non ? :AP-Smiles_u1F9D0:

Il y a 4 heures, I_Phil_Good a dit :

A priori, tombe les roues et mesure tes disques (diamètre et épaisseur, ainsi que profondeur du support de moyeu), c'est trop le bordel !

Pour les plaquettes, pose les photos des étriers avant et arrières, ce sera plus simple car il y a qques modèles différents.

Trucs sympas, ATE fait des plaquettes dites céramique. Càd pas de carbone dans le matériau de friction mais de la céramique, qui font qu'elles n'encrassent pas les jantes, et pour en avoir je te le confirme.

Si tu cherches des disques plus performants, tu peux prendre soit des nervurés ou des perforés (jai cependant vu 2/3 gars sur ce forum dont les disques se sont fendus entre les perforations, perso j'ai du nervuré en ATE aussi), sache que tu auras un freinage plus bruyant par contre, a toi de trouver le meilleur compromis.

Si tu as les mêmes monte de frein que moi, je te donnerais les refs si tu le souhaites (Audi comme ATE)

Malheureusement je ne peux pas faire sa moi même #Handicap ce qui me complique la tâche ..

Le bruit aucune importance, je roule 24/24 avec la musique, je cherche surtout un compris prix/qualité exemple pour l'avant : 
Disque Zimmermann AVANT

Disque Zimmerman ARRIERE

Je vais essayer de prendre des photos demain si j'y arrive !

Merci de vos réponse

Posté(e)
Il y a 16 heures, WareZ a dit :

Je vais essayer de prendre des photos demain si j'y arrive !

Essaie de regarder les photos de mon sujet, on y voir régulièrement mes étriers, ca te permettra de voir si tu as les mêmes ou pas.

Ne te fie d'ailleurs pas a mes étriers pour déterminer la taille de tes disques. Un collègues d'ici a exactement les mêmes montes que mois en étriers et plaquettes, pourtant les disque n'ont pas le même diamètre.

Ensuite, j'achete pas mon matos sur ebay, a qques rares exceptions près, mais p^lutot sur autodoc (le plsu souvent) et yakarouler, misterauto et oscaro (qui est souvent plus cher, mais reserve parfois des surprises), je compare toujours les 4 (et parfois je splitte mêmes les commandes !)

L'autre solution, sur autodoc par exemple, c'est de prendre l'assurance retour a 4 brouzoufs, d'acheter tous les modèles de disques et plaquettes puis de renvoyer ceux qui vont pas :AP-Smiles_u1F602:.

Et je suis très sérieux hein; l'inconvénient c'est qu'il faut sortir la trésorerie et qu'elle revient a dos de mulet...

• Adore 1
Posté(e)
Le 21/01/2022 à 11:13, I_Phil_Good a dit :

Essaie de regarder les photos de mon sujet, on y voir régulièrement mes étriers, ca te permettra de voir si tu as les mêmes ou pas.

Ne te fie d'ailleurs pas a mes étriers pour déterminer la taille de tes disques. Un collègues d'ici a exactement les mêmes montes que mois en étriers et plaquettes, pourtant les disque n'ont pas le même diamètre.

Ensuite, j'achete pas mon matos sur ebay, a qques rares exceptions près, mais p^lutot sur autodoc (le plsu souvent) et yakarouler, misterauto et oscaro (qui est souvent plus cher, mais reserve parfois des surprises), je compare toujours les 4 (et parfois je splitte mêmes les commandes !)

L'autre solution, sur autodoc par exemple, c'est de prendre l'assurance retour a 4 brouzoufs, d'acheter tous les modèles de disques et plaquettes puis de renvoyer ceux qui vont pas :AP-Smiles_u1F602:.

Et je suis très sérieux hein; l'inconvénient c'est qu'il faut sortir la trésorerie et qu'elle revient a dos de mulet...

Tu aurais le lien de ton sujet ?

Malheureusement j'ai voulu prendre des photo mais impossible, les étriers sont tellement "vieux" qu'on ne voit même plus le moindre logo ou chiffre dessus ils sont noire combiné a 22 ans de saleté ! donc sa deviens COMPLIQUER :(

Jusqu'a présent aucun soucis avec EBAY, et la marque Zimmermann à une bonne réputation d'après tout ce que je trouve sur le net !

Je n'ai pas la trésorie pour faire autant d'achat d'un coup :AP-Smiles_u1F605:

Je vais essayer de voir avec mon garagiste si il peut regarder vite fait mais j'y crois moyen AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, WareZ a dit :

Tu aurais le lien de ton sujet ?

Dans ma signature...

Il y a 13 heures, WareZ a dit :

prendre des photo mais impossible, les étriers sont tellement "vieux" qu'on ne voit même plus le moindre logo ou chiffre dessus

Pas grave, la forme peut suffire AP-Smiles_u1F609.png.

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, I_Phil_Good a dit :

Dans ma signature...

Pas faux j'avais pas fais attention x)

Je prend les photos demain 

Posté(e)
Il y a 20 heures, I_Phil_Good a dit :

Dans ma signature...

Voila !

IMG_0024.JPEG

IMG_0023.JPEG

Posté(e)

J'ai bien envie de te dire que tes étriers (av et ar) sont les mêmes que les miens.

Par contre, les disques :

- A l'avant, je pige pas ce que c'est que cet espèce de moyeu ajouré

- A l'arrière, aucune garantie qu'on ait le même, le déport de moyeu peu différer

Donc je reste sur mon propos plus haut :

Le 20/01/2022 à 14:01, I_Phil_Good a dit :

A priori, tombe les roues et mesure tes disques (diamètre et épaisseur, ainsi que profondeur du support de moyeu)

Le prob c'est qu'a moins qu'on te sorte les refs OEM via ton serial complet (passé par les russes pour avoir ton serial long en .txt) et l'importer dans etka par ceux d'ici qui savent faire, ce sera compliqué de te garantir la bonne ref.

Et même via etka (le soft des garagistes du groupe VW), tu peux avoir plusieurs résultat.

Posté(e)
Il y a 18 heures, I_Phil_Good a dit :

J'ai bien envie de te dire que tes étriers (av et ar) sont les mêmes que les miens.

Précision @WareZ, même si je suis persuadé qu'on a les mêmes étriers et que je ne pense pas que tu aies l'intention de les remettre à neuf, ne te fie pas forcement aux refs de mes kit de réfection de ceux-ci, il se peut que les pistons n'aient pas le même diamètre.

Quand je te dis que c'est la misère les refs Audi :AP-Smiles_u1F602:

Par contre, profite de cette intervention pour bien (faire) vérifier les soufflets des pistons, fuites, craquellements etc...

• Adore 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, I_Phil_Good a dit :

Précision @WareZ, même si je suis persuadé qu'on a les mêmes étriers et que je ne pense pas que tu aies l'intention de les remettre à neuf, ne te fie pas forcement aux refs de mes kit de réfection de ceux-ci, il se peut que les pistons n'aient pas le même diamètre.

Quand je te dis que c'est la misère les refs Audi :AP-Smiles_u1F602:

Par contre, profite de cette intervention pour bien (faire) vérifier les soufflets des pistons, fuites, craquellements etc...

Ohlala complique tout ça ! :AP-Smiles_u1F628:

Je vais essayer de voir avec mon garagiste pour faire tomber les roues

Je vais essayer de te prendre de meilleure photo

Si je change qqle tout est fait par le garagiste tout sera fait/vérifier correctement :)

Modifié par WareZ
  • Aime 1
Posté(e)

En effet ca me parait bien compliqué pour des freins normalement avec l immatriculation plus l année et le mois tu sais ton montage ca filtre vite tes recherche ensuite il y a le VIN pour affiner si besoin.

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Mathh a dit :

En effet ca me parait bien compliqué pour des freins normalement avec l immatriculation plus l année et le mois tu sais ton montage ca filtre vite tes recherche ensuite il y a le VIN pour affiner si besoin.

Ben avec toutes les recherches possible, sur ma caisse on tombait régulièrement sur des infos qui ne correspondait pas a mon montage, comme le diamètre des disques avant il me semble et le diamètre du piston d'étriers arrière...

Avec un copain d'ici et sur nos voitures ultra similaires, ses disques et les miens n'avaient pas le même diamètre, du coup, par excès de prudence, je préfère vérif. sur ma monte, comme ca chui sur de pas avoir d'embrouilles. 

• Adore 1
Posté(e)

Surprenant pour audi, après c 'est sur qu'en démontent on est sur de pas se tromper.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Mathh a dit :

J'ai essayer mais les diamètres restent vague, de plus le VIN ne fonctionne jamais pour ma part :/

(je peux pas prendre de photo pour le moment, la tuture est chez le carrossier)