Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

mon A1 a 8 ans

elle dort dehors depuis 3-4 ans.

dès qu'il gèle, j'ai beaucoup de condensation sur les vitres intérieures, le tableau de bord...

cette ce n'était pas de la buée mais de belle gouttelettes 

je n'ai pas regardé en détail, mais je n'ai jamais constaté une entrée d'eau dans le coffre ou vers les tapis de sol.

on me parle ailleurs d'un bac de condensation de la clim qui pourrait être bouché(l'évacuation) . où il est sur une A1 de 2014?

ensuite, peut-on me donner avec précision la localisation des évacuations de toit, du pare-brise,.... qui pourraient être bouchés?

que puis-je vérifier d'autre, où dois-je regarder?

ma voiture reste parfois 2 semaines sans rouler, madame a un leasing qu'on utilise le plus souvent.

ça me pourrit la vie cette flotte à l'intérieur.

dès qu'il gèle ou qu'il fait frais, j'en ai pour 5 minutes et plus avant de pouvoir démarrer.

cette semaine, l'eau qui a séché a laissé plein de traces sur le pare brise

HELP! 

merci à vous

Posté(e)

Nettoyer les vitres de l'intérieur correctement avec du nettoyant vitres, plusieurs fois si nécessaire. Si jamais le conducteur fume dans la voiture c'est pire.

Ne pas rouler pendant des 15 jours a la fois est le probleme, surtout en hiver.  Pendant le désembuage, ouvrir les fenetres pour réguler le taux d'humidité et l'aligner sur l'air extérieur.

Y'a quelqu'un qui a laissé une porsche cayenne an bas de chez moi pendant 3 jours, le 3eme jour elle était déja en train de s'embuer a fond.

Posté(e) (modifié)

je sais comment désembuer mes fenêtres, ça n'est pas ça le soucis.

ma femme a une Série 1 de 2 ans, elle n'a jamais le soucis. 

j'ai mes fenêtre embuées aussi après 2 jours sans rouler.

jamais dans la bmw.

le soucis n'est pas le lavage des vitres, mais de l'humidité excessive dans l'habitacle qui doit nécessairement se fixer quelque part dès que la température descend(c'est de la physique, l'air froid peut contenir moins d'humidité que de l'air chaud).

aussi propre qu'on le puisse, la paroi froide va générer de la condensation.

bref, ta réponse est hors contexte, je cherche la source de l'humidité dans l'habitacle, pas comment la faire partir.

je cherche les points d'entrée, les évacuations bouchées, ... je ne sais pas où tout cela se trouve, j'en appelle donc à la communauté 

Modifié par browning01
Posté(e)

As tu en toit ouvrant ou de l'eau sous tes tapis?

Si tel est le cas commence par regarder de ce côté là.

Posté(e)

non pas de toit ouvrant, et à priori pas d'eau sous les tapis(c'est une 3 portes)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 18/01/2022 à 09:15, browning01 a dit :

non pas de toit ouvrant, et à priori pas d'eau sous les tapis(c'est une 3 portes)

@browning01 j'ai eu le cas sur un q7 à cause d'une infiltration d'eau due au tétine de toit ouvrant. Problème d'humidité résolu avec faisant un absorbeur d'humidité maison. Une chaussette propre et de la litière pour chat à l'intérieur. Tu mets la chaussette proche pare brise (surtout pas collée), et tu en mets une autre près du pare brise arrière ainsi tu captes toute l'humidité résiduelle de ta voiture.

Les parapluies mouillés, et les tapis humides produisent aussi de l'humidité dans la voiture.

Explore déjà cela pour commencer. Un sac de litière coûte 1,50 €

Posté(e) (modifié)

@browning01 As-tu vérifié les évacuations dans ta baie de pare-brise au niveau du moteur d'essuie-glace ?? 

Et l'état de ton filtre habitacle ?? :AP-Smiles_33:

Modifié par Frix