Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! Je recherche un rta pour enfin redémarrer mon a6c4 Quattro break de 1995. Une idée ? Merci a vous 

IMG_20211024_103634_019.jpg

Posté(e)

Salut !
De quoi as-tu besoin exactement ? J'ai plusieurs manuels d'atelier Audi et une RTA en anglais si besoin !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lagratte a dit :

Salut !
De quoi as-tu besoin exactement ? J'ai plusieurs manuels d'atelier Audi et une RTA en anglais si besoin !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

J'aurais besoin d'informations concernant le calage de la distribution , arbre a came et pompe a injection

Posté(e)

Je pense pas que le calage distribution est bougé
Place le repère du volant moteur en bas de la lumière est fait noys une photo des repères de la PI

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le volant moteur en bas de la lumière c'est a dire ? Une photo pour illustrer ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, carl42t a dit :

Je pense pas que le calage distribution est bougé
Place le repère du volant moteur en bas de la lumière est fait noys une photo des repères de la PI

IMG_20220115_121616_036.jpg

Posté(e)
à l’instant, Skro07 a dit :

IMG_20220115_121616_036.jpg

16422456460166223443021979755164.jpg

Posté(e)
il y a 6 minutes, Skro07 a dit :

La berline est normalement bien calée

16422461581978017036450569755293.jpg

Posté(e)
à l’instant, Skro07 a dit :

La berline est normalement bien calée

16422461581978017036450569755293.jpg

1642246197243273860606267893848.jpg

Posté(e)

sur tes photos la petite encoche doit être plus haut dans l'autre lumière sous la PI

787072pmhsurA6AEL.jpg.469cd037b8e2194809be9617b3a22040.jpg

Posté(e)
il y a 28 minutes, Skro07 a dit :

Tu sera bien calé quand le trait blanc sur la poulie sera en face des deux repéres sur le support et le corps de la PI avec la petite encoche du volant moteur dans le trou ovale

Posté(e)

Bon alors ça y est , j'ai compris les repères .. et malheureusement quand le repère du volant moteur est a sa place le repère de la poulie crantée d'arbre a cames et ceux de la pompe a injection ne sont pas bon .. comment expliquer vous ça ? Et quel est la solution ? Merci 

Posté(e)

Une fois le moteur a ca place il faut decaler la Pi
Le repère côté arbre à came est pas important

Posté(e)

Comment ça le repère côté arbre a cames est pas important ? Il se peut que la distribution se soit décaler ? Comment cela est il possible ?

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Les poulies d'arbre a came avant et arrière ne sont pas clavetées donc le repère poulies / carter n'est bon que si ca a été remonté dans les règles la fois précédente :) ... 

Pour le calage de l'arbre à came tu as une "réglette" a insérer dans une fente excentrée au bout de l'arbre a came ( coté pompe à injection ) et qui vérifie son alignement avec le plan de joint du cache culbuteur ( poulie et cache culbu déposés bien sur ) 

Pour "l'outil réglette" un pied a coulisse peut  faire l'affaire ( moins précis )  même si il existe un kit sur le net j'avais payer le mien 15 euros il me semble avec pige pour les 1.9 tdi . ( voir image de situation ci dessous )

Si je peux me permettre , si tu n'es pas sur de ce qui a été fait ( ou pas !) reprends le calage de zéro : volant moteur puis arbre a came puis pompe injection ( pour cette dernière un décalage minimum et ca démarre plus :) donc méthode justesse et patience ).  ne pas oublier les tours "a la main" pour vérifier que tout ce passe bien ... 

Ensuite ca redémarre ( bon ok entre les 2 phrases il peut ce passer un ti moments :) ) on laisse chauffer tranquillement ( la tu peux prendre une tite bière )  puis contrôle/calage  en dynamique au vcds  et ca ronronne pour quelques milliers de kms supplémentaires .  

Dernière astuce attention à bien être sur le "bon tour" sur le volant moteur ( 2 tours volant moteur pour 1 tour arbre a came = un cycle complet ) pas d'incidence si on reprends le calage de A a Z mais ca en as une si on ne repart pas de zéro ....  le repère visuel de volant moteur n'est pas très pratique et différent suivant les modèles et années moi par exemple sur les miennes c'est un gros V entaillé .

Encore un fois si on est pas sûr, au repère volant , le cylindre 1 ( ct distri si mes souvenirs sont bons ) doit être au pmh .    

j'espère que ces infos pourront t'aider 

reglette .jpg

Modifié par drikc50
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Grave cool toutes ces infos ! Merci ! 

J'ai tout repris , calage de distribution , repère volant moteur , arbre a cames et pompe a injection.  Rien a faire elle as rien voulu savoir ... 

J'ai donc démonter la pompe a injection sur la berline , après avoir mis l'ensemble des repères au bon endroit , pour la greffée sur le quattro et la MAGIE ça démarre ! C'est un peut long a comprendre , certaines manips sont bien relou mais ça se fait bien ! Merci a vous :)

Posté(e)

salut, 

content pour toi que ta belle soit revenue a la vie :)  reste plus qu'a la  rouler ! et a prendre plaisir  :)